Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conserver ses poupées en boîte ou pas

Aller en bas 
+30
mimicha
Arysuh
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
LizzyPeachy
Kanrabat
dollulaby
pandorahearts
Thémis
Rainbow Dash
kaori
Kiraki
Tamahomé
Libellule de novembre
Lottie Saphire
Lorelyne
laetitia92
Absynthemilk
Lovely-Pullips
Pistache
Poudre de fée
aeris
Jehanna
bakemono
sapo
Valandra
etoilebleue
dark_angel
Anne-Laure
Shaniah
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaniah

Shaniah


Nombre de messages : 268
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/12/2004

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyLun 10 Jan 2005 - 14:55

Note : Ce thread parle des fashion dolls (entre autres), et non des BJD.
Ces dernières ont souvent des boites conçues pour que l'on puisse les voir à travers et les exposer telles quelles.

Les BJD sont donc hors sujet dans ce topic, c'est pour ça qu'il est dans "autres poupées" et pas dans le salon de thé.


Le sujet a été abordé dans Toy Story 2... et je pense qu'une fois qu'on se met à collectionner, on est tous dans ce problème... enfin sauf si ça n'en est pas un...

Je n'achete pas de poupées de collections pour plusieurs raisons. Mais la toute première est que je n'aimerai pas me retrouver avec une poupée "jamais sortie de sa boite". Je ne sais pas... bien sur il y a l'aspect magnifique de l'objet neuf, intouché, jamais abîmé, toujours cet élan en voyant le paquet (j'ai retrouvé un peu de mon plaisir d'enfant devant un nouveau paquet barbie, avec les rêves accompagnant les autres exemples au dos de la boite)

MAIS

Ca me tuerais de ne pas pouvoir les toucher, les habiller, les rhabiller, les coiffer différement, profiter de l'ampleur de leur robe, etc...

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil.

Par exemple les barbies 'anges', sont trés belles, mais la boite tue un peu tout...  Shit Quand à ma Nolée (quelle beauté celle là *o*), impossible de la retirer de sa boite sans mettre sa boite à la poubelle >.< les cheveux étaient cousus, et il reste un fil cousu sur sa tempe, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, faut que j'opère!

Etes vous plutot pour les garder en boite, ou pour les acheter pour les déballer (ou déja déballées)?

C'est aussi pour ça que même si je ne craque pas pour les BJD pour des raisons de lucidité démente sur mon compte en banque, je suis totalement pour le fait qu'on puisse en faire ce qu'on veut! l'objet reste précieux, mais on peut le manipuler, et tel est bien le but.

C'est aussi ce que j'aime dans le OOAK: prendre des poupées qui ont eu une vie, et leur en donner une nouvelle.

Allez, donnez moi votre opinion sur les boites!
Revenir en haut Aller en bas
http://cridarlalba.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyLun 10 Jan 2005 - 15:01

Je suis totalement pour sortir les poupées de leur boîtes, les deshabiller et les rhabiller, les coiffer, jouer à la poupée quoi! ^^ Et les relooker si on sait customiser. Je pense qu'il n'y a que les très gros collectionneurs et revendeurs qui ne les sortent pas de leur boîte. Si on achète une poupée recherchée dans le but de la revendre encore + cher, il faut effectivement la laisser dans sa boîte pour ne pas lui faire perdre de sa valeur. Mais si on l'achète pour soi, quel intéret (à part qu'elle ne prenne pas la poussière)??

EDIT: Aussi, une poupée qu'on a sorti de sa boite mais qui est en parfait état peut être revendue sans problème.

_________________
Conserver ses poupées en boîte ou pas Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Lun 17 Oct 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyLun 10 Jan 2005 - 22:07

moi je suis du genre à les sortir de la boite (dommage si la boite est belle...) car en général pour réussir à extirper la poupée, il faut tout détruire ! (quel calvaire ces fils cousus partout !). Evil or Very Mad

Je vois pas l'intérêt d'avoir des poupées qui restent seules abandonnées dans leur boite, à les laisser là, elle ne sont guère que de beaux objets....

Pour les BjD, c'est sûr qu'elles sont chères (je ne le sais que trop :!!!! en plus faut les habiller ! les perruquer... comme des mômes !), mais il me viendrait pas à l'idée de les laisser dans la boites non plus (même pour celle qui sont encore plus chères que 800€ !). Elles sont faites pour participer à la vie quotidienne, d'ailleurs Ashes est là juste à côté de moi en ce moment, (arborant son tout nouveau ensemble à tomber par terre....) et j'adore les manipuler, les faire poser,etc...

je pense effectivement que pour en profiter pleinement il faut les manipuler, sinon, c'est plutôt une sorte "d'épargne" ou de banque à la maison...
enfin c'est mon avis !

_________________
Conserver ses poupées en boîte ou pas Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyMar 11 Jan 2005 - 11:37

Moi je suis une "maniaque de la boite"... J'aime bien les boîtes surtout que la plupart sont joliment décorées et vont bien avec la poupée.. ca fait un décor, une petite vitrine et ca empêche la poussière de passer... je garde presque toutes mes Barbies en boite sauf les MyScene commerciales que je customise... les autres j'y touche pas.. J'ai trop peur qu'elles prennent la poussière... j'ai tout de même ouvert mes Tyler et les BJD...
Pour les Barbies, je les regarde, je suis à l'affut derrière le blister mais comme parfois je les retrouve en loose en broquante... oui ca m'est déjà arrivé de toruver des collectors sur des stands de jouetspour enfant... pas tous les jours mais les coups de pot arrivent.....( LOL je suis pas peu fière quand je repars avec une collector à moins de 8 euros!)
Bon j'avoue que j'ai déjà ouvert certaines.. il ya deux ans j'avais ouvert la Spirit of Earth (c'était une édition limitée mais je l'avais eut pour un peu moins de 40$ car il manquait le couvercle de sa boite)puis je m'en suis lassée et je l'ai revendue en loose sur Ebay...et elle est partie à plus de 100$.. grosse surprise! Comme quoi il ya des gens qui s'en fichent que les poupées soient en loose...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyLun 14 Fév 2005 - 10:50

Je n'ai laissé dans leurs boites d'origine, que les petite blythe parce qu'elles prennent vite la poussière pale . Je ne les sors que pour les photographier dans ma maison de poupées en construction (visible dans la rubrique Maison de poupées sur mon site là en bas thumleft ).
Par contre, j'ai jeté la boîte de la Pullip Principessa que j'ai reçu.
Je ne suis pas du genre à garder les boîtes même si elles se sont améliorées de niveau esthétique désormais.

Bref... je garde les boîtes dans le bas d'une armoire et ça commence à prendre de la place... silent
Revenir en haut Aller en bas
sapo

sapo


Nombre de messages : 88
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyJeu 24 Mar 2005 - 0:26

ah !!!!!! débat qui nous divise Laughing
alors moi je déballe tout!!!
je coiffe, je déshabille, je rhabille toutes mes poupées!!!!!
il y en a qu'une pour laquelle j'ai jamais osé enlevé le filet sur ses cheveux! du coup je l'ai acheté en double!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyJeu 24 Mar 2005 - 10:35

pour ce qui est de la boîte , pour mes figurines etc ça depend, je mets le plus possible en vitrine pour eviter la poussière et l'usure, le reste reste sous blister ( trés peu quand même), ma bjd je la sort de sa boite que lorsque je fais des trucs avec elle,customisation , photo , couture, sa plus grande sortie c'etait pour le festival. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyJeu 24 Mar 2005 - 10:37

Moi non Hitomi est assise gentiment sur le bar... là où je la prends en photo le plus souvent, derrière les poissons ! Very Happy

Comme je la manipule pas mal, elle n'a pas le temps de prendre la poussière, parce qu'à Paris, la poussière, c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyJeu 24 Mar 2005 - 10:42

avec mes chats si je fais comme toi Nana risquerait de finir en morceau lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyJeu 24 Mar 2005 - 10:43

Moi j'ai du bol, il n'y touche pas ! mais par contre, il vient sentir quand je lui fais des fringues. Mais comme je crie dessus pour pas qu'il touche, il se casse et miaule vers moi, style.... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyMar 19 Avr 2005 - 4:34

moi si j'avais des barbies de collections en edition limitée j'aurais surement envie de les preserver en les gardant en boite
mais je suis intenable et a la fin chere ou pas chere, rare ou pas, paff boum je deboxe tout (et la boite meurt sur place ouinnnnnn faut preske tout dechirer pour s'en sortir Bad((

parce ke j'aime les placer et deplacer, les mettre en situations (j'adore acheter des meubles ou pieces entieres) les coiffer et changer Bad)))

resultat des courses maintenant je commence juste a garder mes boites pour pouvoir retransporter sans abimer quand je demenagerai mais bon ces pauv cartons ne sont plus que l'ombre d'eux memes deja Bad)))


pourtant je devrais peut etre y reflechir, j'abite en demi sous sol, et ma fenetre, en l'air, donne sur le parking ouvert Bad((
bah je depoussiere les poupees (la seule chose que je depoussiere de bon coeur chez moi lol) et 5 minutes plus tard ca retombe Bad(
ca m'enerve car ca affadit les couleurs deja pour commencer et moi j'aime les regarder Bad((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: je ne pas faire autrement que de les enlever de leur boite   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptyDim 2 Oct 2005 - 10:34

je ne conçois pas de m'offrir mes poupees sans les sortir de leur boite.

elles sont toutes sur mon buffet de salle à manger, j'ai aussi une bibliotèque ouverte, et donc je les coiffe, les déhabille et rhabille régulièrement
je les change de place très souvent de façon à pouvoir profiter au maximum de toutes mes poupees

et meme que je leur parle. j'aime les mettre en valeur.

meme si mes amies se moquent de moi, (gentiment) .

Laughing flower
Revenir en haut Aller en bas
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptySam 19 Aoû 2006 - 10:22

J'ai toujours sorti mes Barbies (sans les déshabiller ni les coiffer) de leur boîte, mais vu que j'étais hyper-maniaque avant (je le suis encore a little bit evanouissement ) je les exposais dans une vitrine.

Par contre j'ai cessé de sortir les Barbies de leur boîtes lorsque je n'avais plus de place dans la vitrine et surtout car avec eBay elles sont impossibles à revendre à un prix correct en vue d'une diversification de ma collection ...

Car j'ai découvert les Tonner, puis les CED, puis les BjD ... tout un bouquet de superbes grandes poupées mannequins puis BjD !

Pour les Tonner et autres ppées mannequins, je les sors de leur carton, sauf celles avec lesquelles je n'ai pas de coup de foudre (j'aime prendre le temps de les observer et déballer sur la durée d'une semaine Wink ), et les expose dans une vitrine. Par contre je ne joue pas trop avec elles, sauf celles achetées nues et encore (!!!!), généralement il n'y a qu'une ou 2 Tonner dont je change les vêtements Embarassed ... En outre je ne coiffe que celles aux cheveux raides et vu que je n'ai pratiquement que des cheveux frisés, ch'uis un peu frustrée question coiffage de ppée crie

Je garde également tous les cartons et shipped box, au cas où je revends une ppées.

Etant donné que j'ai des enfants, j'ai dû coller des systèmes de fermeture sur mes vitrines afin d'éviter les accidents dus aux menottes Wink Ils savent que ce sont MES poupées, qu'elles sont fragiles et surtout que je ne veux pas qu'on y touche, donc ils sont très corrects et c'est le seul point sur lequel ils sont obéissants pfouh

Je joue plus avec mes BjD, enfin lorsque mes enfants ne sont pas là !!! Sauf ces derniers mois durant lesquels j'écumais le web à la recherche de MSC voire à attendre des réponses de divers fournisseurs et même des boutiques de maquettismes ... Enfin je suis contente car je vais pouvoir recommancer à jouer avec Morgance et Charline daisy


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptySam 19 Aoû 2006 - 12:40

quand je collectionnais les barbie je ne les sortait pas de leur boite (d'ailleurs elles y sont toujours). Déjà parce que je n'avais pas de vitrine où les exposer, alors la boite les protège de la poussière (la seule que j'ai jamais ouverte est pleine de poussière). Ensuite parce que pour moi la barbie de collection est un bel objet mais que contrairement aux barbies communes, celles de collections je ne me verrai pas les déshabiller et les sortir, j'aurai l'impression de les gacher (et accessoirement elles perdent leur valeur). En fait pour moi les déshabiller c'est un peu comme si vous aviez un tableau de grand maitre chez vous (en moins cher quand même, lol) et que vous faisiez un petit dessin dessus: il serait gâché.
Et puis c'est vrai que souvent la boite est très jolie et fait partie pour moi de l'oeuvre. De toute façon je suis du genre à tout garder. Mes figurines manga sont soit en boite (pour des raisons de place. Quand on garde les boite en peux les empiler contre un mur et les caser plus facilement) et celles que j'ouvre je garde quand même les boites (en plus en cas de déménagement ça permet de les protéger).

par contre pour les BJD je ne pourrait pas les laisser dans leur boite tout le temps. le but du jeu est justement de les customiser, les manipuler et qu'elles fassent partie de notre vie quotidienne. Je pense que c'est justement une des raisons pour moi pour laquelle je me suis tournée vers les bjd.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poudre de fée

Poudre de fée


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/08/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:00

Avant, j'étais une déboxeuse, reboxeuse.

Quand j'achetais une Barbie, je la sortais en prenant bien soin d'abîmer le moins possible la boîte, je l'admirais sous toutes les coutures, l'exposais même quelques temps sur "l'expo temporaire du dessus du meuble d'ordinateur" pis quand j'en avais assez, je la remettais bien en boîte, presque comme le jour où je l'ai reçue, pour l'exposer avec les autres poupées en boîtes.
J'habitais une petite maison, les boîtes permettaient d'empiler.

Sur la fin, je ne deboxais plus beaucoup les poupées vu que je savais que j'allais bientôt déménager, pour plus grand.

Et j'ai eu ma grande maison ! Avec des vitrines et tout. Et là, ça a été merveilleux. Sur 2 ou 3 jours d'affilés, j'ai déboxé presque toutes mes Barbie pour les installer dans ma vitrine, par thème !!!!! Quel bonheur !

Par contre, je garde toutes les boîtes. Mais vraiment toutes ! De celle du superbe coffret Phantom of the Opera (normal!) à celle de Blaine surfeur à la noix de coco ! Je garde même les boîtes des meubles...
Donc, bon, c'est un peu encombrant tout ça. Mais je devrais aménager mon sous-sol d'ici peu pour les y stocker.

Sinon un copain m'a fait rire la dernière fois. Il tombe sur Eponine,et la trouve trop belle. Quand il a su le prix, il a halluciné. Il me répond :
"Ouais, ça les vaut, mais à ce prix-là, je la sors pas de la boîte."
J'ai du lui répondre que quand elle arrive dans sa boîte, elle est chauve, nue et toute saucissonnée dans du papier bulle. Pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver ses poupées en boîte ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où mettez vous vos BJD ?
» [La boite à poupées de SweetP.] Eryn et Faustine p.2
» Les BJDs et les changements de température
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: