Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

Hybridation incongrue !

AuteurMessage
AikAxolotl

AikAxolotl

Genre : Neutre

Hybridation incongrue ! Empty
MessageSujet: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyDim 15 Déc 2019 - 10:30

Bonjour !
Cela fait plus d’un an que j’ai le projet de réaliser un de mes ocs en BJD. J’ai trouvé un corps Ringdoll Kid et j’aimerais l’hybrider sur... Une petite télé en résine de chez Action... Hybridation incongrue ! Cec43110

Le soucis étant que cette petite télé n’a pas de trou où je pourrais placer le crochet du corps. Un ami m’a conseiller de coller la tête sur le corps avec un pistolet à colle mais je trouve ça bien barbare, surtout qu’à mon âge c’est très compliqué d’économiser pour des bjd.
J’ai acheté deux petites télés identiques au cas où l’une casserait.
Si vous avez une idée me permettant peut-être de réaliser mon projet, ce serait adorable de m’en faire part !
Merci d’avance pour votre aide ! console

Dernière édition par AikAxolotl le Jeu 19 Déc 2019 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:02

Le plus simple serait de modifier directement la télé.
Si elle est creuse ça sera plus simple car tu pourras bidouiller un système à l'interieur pour faire tenir le crochet, si elle est pleine j'ai plus de mal à imaginer comment la faire tenir autrement qu'en la posant juste sur le cou après avoir creusé une cavité, même si c'est sans doute possible de fabriquer un système pour faire tenir le crochet, mais ça va requérir de l'outillage et du coup faire grimper le budget.

La plupart des gens que j'ai vu faire des custos TV head ont utilisé des télés/objets creuses.

Ventes : Unoa Akubi, Unoa Tan, parts, Shiloh. - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, Mangas, Plein de Monster High...
AikAxolotl

AikAxolotl

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:23

Je la trouve quand même très légère pour de la résine... je pense qu’elle est creuse. Ou alors la couper en deux et creuser à l’intérieur, puis créer un système d’aimants pour la refermer...
Merci de ton aide en tout cas !
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:03

Ça pourrait être une solution oui, de lui créer une sorte de headcap/headback, en gros ! Ça permettrait de placer le crochet comme dans une tête normale.
Faut juste que tu aies les outils sous la main et éventuellement quelqu'un pour t'aider, parce que sur le principe ça a l'air facile, mais à mon avis on a vite fait de faire des bêtises si on est inexpérimenté/e^^;

Ventes : Unoa Akubi, Unoa Tan, parts, Shiloh. - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
AikAxolotl

AikAxolotl

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:33

Je pense que c’est faisable avec un dremel, mais pour couper la tête en deux je n’ai aucune idée. J’ai bien fait d’en prendre deux au cas où !
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyDim 15 Déc 2019 - 14:50

Cette tête de Dremel pour commencer + une scie/autre pour finir le travail, en traçant les traits proprement au crayon avant, ça devrait le faire.

AikAxolotl

AikAxolotl

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:24

Oui ça devrait le faire. Merci beaucoup de ton aide !
Ana Loka

Ana Loka

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:04

Purée, j'adore l'idée ! Ça me fait penser à FLCL pour les initiés Smile

Et, enfin, plutôt que de la scier, tu pourrais pas essayer de la couper avec une lame de couteau préalablement chauffée très chaud, genre pour que ça fonde (si c'est du plastique) ? En ce qui concerne le trou où se loge le cou, moi j'essaierai carrément avec un fer à souder de faire fondre le plastique puis je ferai le dôme avec un trou dedans pour passer l'élstique en milliput... fais attention de pas te brûler quand même !
Enfin je dis ça, je n'ai jamais eu de projet aussi ambitieux Very Happy, en fait, je pourrais ouvrir un sujet avec tous mes projets inaboutis ou foirés ^^
Je vais essayer de suivre le tien en tout cas, ça me plait beaucoup.
Et j'espère que tu en as beaucoup à disposition, des mini-télés.
AikAxolotl

AikAxolotl

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:27

Merci de ton intérêt ! Je pense que je mettrai l’évolution ici, je vais recevoir le corps cette semaine, au pire des cas, je changerais de télé pour quelques chose de creu Razz
AikAxolotl

AikAxolotl

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:57

Bonjour !
Et bien voilà, j’ai reçu le fameux corps, et je n’ai pas tenu 1 heure avant de vouloir bidouiller la tête. Mais j’y suis parvenu ! amour

Hybridation incongrue ! Db9c2610

Ensuite, mon dremel m’a lâché (il n’aura duré qu’un mois celui là...) alors j’ai fais le trou avec un compas et un tournevis (moyen précaires haha)

Hybridation incongrue ! 2927c310

Mais après tout ses efforts, ses coups de tournevis dans cette innocente télé, je suis arrivé à mes fins...

Hybridation incongrue ! Bbdd6610

J’ai réussi à réaliser un projet qui me tenait à cœur, faudra juste prévoir un restring et se sera nickel ! admiration
Merci de votre aide Very Happy
Ana Loka

Ana Loka

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptySam 28 Déc 2019 - 10:45

Mmmh, bravo pour l'hybridation mais je me demande quand même d'où t'es venu cette idée ? Tu écris une histoire autour de ce personnage qui expliquerai pourquoi il a une tête de télé Very Happy ! Je suis curieuse...
AikAxolotl

AikAxolotl

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptySam 28 Déc 2019 - 18:24

Et bien c’est il y a quelques années je jouais à Just Dance, et dans la vidéo de « Video Killed the Radio Star » le danseur avait une tête de télé, j’ai créée trois oc comme ça et je me suis rendue compte qu’il y avait toute une communauté autour de ça. L’ «object head» ne plaît pas à tout le monde, surtout pour l’inexpressivité des visages, tout simplement car ils n’en ont pas !
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptySam 15 Fév 2020 - 18:48

J'adore le concept et le résultat est vraiment sympa ! Très bonne initiative Very Happy 
http://thegreenfish.deviantart.com/
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! EmptySam 15 Fév 2020 - 20:48

LOL ^^ excellent !
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hybridation incongrue !   Hybridation incongrue ! Empty

Hybridation incongrue !
Page 1 sur 1