Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Ponçage | poncer

Aller en bas 
+95
AikAxolotl
Cha-chan
Noya
Axolotl
vizandre
Yukito
Maxine
Verte Epine
MamzelleCulotte
Sugar-Junkie
Mirwen
Tsukimi
Funkysweet
Lee
Topsy Kretts
Themys
shivanasha
elly
nylh
Valandra
MakMak
Arylaya
Ninala
Pouxoroxette
Magnetic Duckling
*Esthy*
edhelwen
AliceInWonderland
derji aka Skevin
Corbal
mi
Secret
Linoa Solfiloux
Rochel
Nae-chan
seminole
Follow-the-Wind
Rehem
papayebong
Isael
Plasma
spyko
Nalida
Zoloé
NieLs
bluemonday
So'VR
Bluu
Dragonfly
Peach*
ehowinn
Assaliah
Roussinette
sahtyne
angelys
Bakhtine
Loreleï
.An
Piyo
Tamara
MiniVega
HeikAllana
mewiefish
k6
Infernia
Le Tama
Zun
dark_angel
La Magie orne ce marin
Anne-Laure
Béryl
morrigan
Lyly Pie
Eden
Lewellyne
circee
Jaé
Pich
Boule de poils
Myra
Lex
reveanne
Lucifer
Nana Ichigo
Jehanna
Romée Blast
Limë
kesha
Allya
Solkeera
Alexiel
lillycat
Darkitty
kukkiii
Kathleen
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:23

Merci vous 2^^
Je vais potasser ça!

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:27

Dites j'aurais une question du coup. Sur une Msd Dimdoll, il y a les démarcations du moule :

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 100126054035920495320703

Donc là pour les faire disparaitre, je passe directement au 1000?

En admettant que je ponce trop, y aura-t-il une différence de couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:36

Avec du 1000, ça n'effacera rien du tout. Un grain aussi fin, c'est juste pour les finitions et enlever les petites marques. Comme marqué plus haut, tu doit utiliser différents papiers à poncer en allant du plus gros au plus petit grain.

Par contre, vu la photo, ton corps semble blusher, donc si tu veux poncer, il va falloir enlever le blush.
Ca te gêne tant que ça les lignes de moulage?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:47

MiniVega a écrit:
Avec du 1000, ça n'effacera rien du tout. Un grain aussi fin, c'est juste pour les finitions et enlever les petites marques. Comme marqué plus haut, tu doit utiliser différents papiers à poncer en allant du plus gros au plus petit grain.

Par contre, vu la photo, ton corps semble blusher, donc si tu veux poncer, il va falloir enlever le blush.
Ca te gêne tant que ça les lignes de moulage?

Merci MiniVega. Ok donc je vais essayer un grain plus gros.

Et non le "pseudo" blush est de moi, c'était juste pour essayer mes pastels.

Et comme de toutes façon il n'est pas beau, cela n'est absolument pas grave !
[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:02

Isaël a écrit:

Merci MiniVega. Ok donc je vais essayer un grain plus gros.
Si tu n'oses pas trop poncer, vas-y progressivement vers un grain de plus en plus gros pour voir ce que ça donne ^^
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Trace blanche après ponçage des lignes de démarcation   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptySam 6 Fév 2010 - 23:56

Bonjour!

Je viens de monter l'unoa que je viens de recevoir, et je me suis aperçue qu'il y avait des traces plus claires près de là où des lignes de moulage ont été poncées....

J'ai cru que c'était le MSC (que la fille m'a mis avant envoie =_='') qui avait blanchi... mais ce n'est pas le cas o_O

Je viens de reponcer par dessus pour essayer d'enlever ces traces... et apparemment ça s'en va.

Est ce que quelqu'un sait ce qui a pu provoquer ces marques? j'ai déjà poncée pas mal de poupées et je n'ai jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptySam 6 Fév 2010 - 23:58

non je ne sais pas, mais je vais me permettre de surveiller les réponses éventuel car cela peu m'intéresser !

Heureusement que tu as fini par les faire disparaitre (en plus elle est mignonne ta puce!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:01

Isaël a écrit:
non je ne sais pas, mais je vais me permettre de surveiller les réponses éventuel car cela peu m'intéresser !

Heureusement que tu as fini par les faire disparaitre (en plus elle est mignonne ta puce!)

c'est pas la même :p la lusis était en kit, là j'ai fais tous le boulo moi même et franchement... ça va plus vite que de corriger un ponçage foirée >___<

Là je suis en train de poncer le corps de ma sist... j'ai encore du boulo =_= elle a ces traces sur tous le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:22

Je crois que Takuya a eu le même genre de problème avec sa Bambicrony tan... C'est les lignes qui sont mal poncées en effet mais je n'en sais pas plus... Peut être la MP pour savoir si elle a réussi à les faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 36
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:52

Il semblerait que toutes résines sont plus claires au niveau des lignes de moulages (j'avais entendu ça sur le forum) et donc ça peut se voir au ponçage, et plus la résine est tan/colorée, plus ça se voit - à vérifier.
Après, en général quand on repasse avec du grain très fin dessus, les marques ne se voient plus tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:25

Pit-être qu'elle avait mis du MSC après le ponçage mais sans avoir nettoyé la poussière de résine...
C'est possible, ça? scratch
Sinon comme dit m00, il y a toujours une démarcation, sauf si la résine est blanche. Simplement on la voit d'autant moins que la résine est claire. (Sur les tan sombres, c'est l'horreur!)
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:37

Si la vendeuse est étrangère, il peut s'agir d'un autre produit que le MSC! L'appelation technique dans le jardon dollien est "msciser" mais cela ne correspond pas obligatoirement à la marque réellement utilisée

Pour ma part,j'utilise souvent du Testors dull cote ; on a l'impression parfois sur les naturals skins de pellicules blanchâtres. Pour peu qu'elle ait insisté au niveau des jointures....
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 9:49

Moi, j'avais une trace marron sur un mollet de mon unoa.
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:14

Bah c'est normal, ca fait ca pour un poncage on va dire leger, juste enlever les les differences, apres pour virer les marques de ligne, font vraiment poncer et c'est tres long.
Moi perso, je fais la premiere version, tant pis si ca fait une ligne plus claire, c'est deja assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:33

J'ai lu un peu plus haut que du grammage 600 ou 800 était suffisant pour de belles finitions au ponçage. Vous conseillez combien de types différents pour un beau travail : 3 grammages différents pour aller du plus abrasif au plus fin ? Finir par un grammage encore supérieur au 800 ?
Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Ponçage | poncer
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponçage du nez de ma BJD
» L'Encrage / Gros ponçage sur Dz Star - modification
» •La Sorbetière• MNF El, ponçage de faceplate!
» [Question] Papier de Ponçage.
» Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: