Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

[FAQ] Ponçage | poncer

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:58

Ah non je parle du grain moi ^^ je suis a 300% convaincue des bienfaits des éponges !! Ca ponce bien, ca passe mieux partout, ca laisse moins de marques... Non franchement c'est top.

Mais les extra/micro fines sur la résine j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:35

On en vend chez Jolie Doll de la mousse à poncer, hein Razz
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:27

Sugar-Junkie a écrit:
On en vend chez Jolie Doll de la mousse à poncer, hein Razz
Ho à combien ?
http://www.magneticduckling.com
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:39

3.5 il me semble Smile
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Tsukimi

Tsukimi

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptySam 27 Oct 2012 - 4:40

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Oui tout à fait Jolie Doll vend de la mousse abrasive comme précisé dans mon premier message Smile

Bon si j'ai bien compris Magnetic Duckling, tu confirmes que le grammage des éponges abrasives comme celles de 3M n'est pas le même que le papier de verre classique ? Donc la plus fine à 180 correspond effectivement à du grain de finitions aux alentours de 1000 ? Je suis un peu hésitante car au toucher l'éponge à 180 était très rugueuse.

Limë, du coup l'éponge que tu utilises pour les finitions est à quel grammage ?

Toutes les trois vous pensez que l'éponge 3M que j'ai vu en magasin (cf lien bas page 2 dans mon premier message) correspond à la mousse abrasive (en vente par exemple chez Jolie Doll) ?

Mirwen il se trouve que le papier de verre que j'ai est noir, et a de fortes chances de déteindre à l'eau, on m'a mise en garde à ce sujet. La poupée que je vais ponçer ayant pas mal de micro bulles le risque est que l'eau noire s'y loge et s'y installe durablement.
Je vais tester si mon papier déteind effectivement et si c'est le cas je ne ponçerai pas mouillé.

D'autres expériences à partager sur les poussières et votre lieu de ponçage ?
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:59

Tsukimi a écrit:
Bon si j'ai bien compris Magnetic Duckling, tu confirmes que le grammage des éponges abrasives comme celles de 3M n'est pas le même que le papier de verre classique ? Donc la plus fine à 180 correspond effectivement à du grain de finitions aux alentours de 1000 ? Je suis un peu hésitante car au toucher l'éponge à 180 était très rugueuse.

Toutes les trois vous pensez que l'éponge 3M que j'ai vu en magasin (cf lien bas page 2 dans mon premier message) correspond à la mousse abrasive (en vente par exemple chez Jolie Doll) ?
Désolée je viens de voir le message.
Naaaaon, le grammage est équivalent justement.
J'ai jamais vu d'éponge microfine 3M en magasin donc je pense pas que ça soit ce que tu as vu.
Moi je commande ça sur ebay par boite de 20 éponges pour diminuer le cout.
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:23

Je connais pas du tout le grammage, comme je connais les éponges je me fie a ce qui est écrit derrière (fin, superfin, etc).

Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:46

Limë a écrit:
Je connais pas du tout le grammage, comme je connais les éponges je me fie a ce qui est écrit derrière (fin, superfin, etc).

Éponges abrasives 3M :

Français Anglais Grammage Référence
Moyen Medium 120~180 02606
Fin Fine 320~400 02604
Super Fin Superfine 500~600 02602
Ultra Fin Ultrafine 800~1000 02601
Micro Fin Microfine 1200~1500 02600

<3
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:02

Je m'incruste un peu... et la question a déjà été posée. Mais concrètement pour poncer une poitrine assez importante, sans laisser aucune marque, vous conseillerez quoi comme éponge/papier?
*j'ai pas envie de faire ça avec dremel, trop peur*
http://thegreenfish.deviantart.com/
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:19

Perso quand j'ai poncé la poitrine de mon zaoll j'y suis allé en virant des bout au cutter pour virer le plus gros des seins puis au papier a poncer (fin puis super fin si je me souviens bien, en mouillant le super fin pour que ça soit plus lisse)
il y avait quand meme des marques mais c'était très fin au final et ça m'a jamais embeté

En ponçant la poitrine de ma iplehouse j'avais beaucoup plus de mal a degrosser la poitrine alors j'y suis allé a un truc pour polir les pièces en métal (un truc de garage ohohoh :') Une roue de papier a poncer qui tourne méga vite et ponce les empreintes digitales si tu touches quand ça continue de tourner), bah le rendu était méga lisse et joli au final, juste que j'ai mal formé un truc parce que j'ai mal orienté la pièce en ponçant

Je sais pas comment fonctionne la dremel pour poncer du coup mais j'ai vraiment preferé le rendu au polisseur, après faut maitriser assez bien je suppose, pour pas deraper ni rien
Tsukimi

Tsukimi

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:27

Merci Magnetic Duckling, je viens enfin de comprendre ! Comme je n'avais pas vu plus fin sur le site je pensais que celle qui j'avais vu en magasin était la plus fine existente alors que pas du tout. Merci pour les infos sur les grammages Smile

Bon du coup je pense que j'attendrai de pouvoir aller à Jolie Doll et acheter de la mousse abrasive, ça me reviendra moins cher que par internet je pense et je serai sûre que c'est bien ce qu'il me faut !
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:52

Piyo, merci pour ta réponse. Je sens que je me lance dans un travail un peu démesuré vu mon expérience...
Le polisseur, ça coûte cher, ou il vaut mieux que je penche sur le cutter?
http://thegreenfish.deviantart.com/
Tsukimi

Tsukimi

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:10

Je réutilise ce sujet pour poser une question sur le ponçage. Je l'ai déjà posée ailleurs mais j'étais un peu hors-sujet et comme je n'avais eu qu'une seule réponse je retente ma chance !

Est-ce que quand on ponce les poussières de résine sont très volatiles, ou est-ce qu'elles retombent simplement ? Si on met une surface (papier, carton etc) sous son ouvrage pour les recueillir ça suffit ? Est-ce qu'il faut choisir méticuleusement la pièce où on travaille car on risque vraiment de polluer l'air et ce qu'il y a autour ? Bien sur j'aurai un masque pour me protèger, je pense à ce qui sera autour de moi.
Dans une situation de ponçage sans humidifier j'entends.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:15

Hello Tsukimi, désolée pour la réponse tardive, j'espère que ça te répondra quand même ^^' pour l'expérience que j'en ai fait, je trouve que la résine qu'on ponce devient vite électrostatique, sa poussière se colle partout (et elle "colle" bien, parfois il suffit pas de brosser ses vêtements pour enlever les copeaux). Pour la finesse de la poussière ça dépend un peu de ce que tu utilises, entre un cutter et une dremel il y a une petite différence. Pis, par exemple pour la dremel le risque c'est aussi de projeter la poussière partout à cause des aérateurs qui sont situés sur la perceuse.
En fait tu ne pollues pas l'air comme si un gaz envahissait la pièce, mais tu crées une poussière fine qui se colle sur tout ce qui est plastique, laine, cheveux et muqueuses, et ça c'est pas bon. Même une fois retombée, elle restera collée et se redéplacera quand tu aspireras la pièce. Donc ouais perso je te conseille de faire ça dans un atelier ou une pièce bien aérée qui t'es réservée (dans laquelle tu ne dors pas ni ne manges pas).
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 EmptyMer 14 Nov 2012 - 16:58

C'est hyper volatile et ca se colle PARTOUT. Quand on bosse a la main ca va, mais à la dremel c'est l'enfer.

Perso la seule solution que j'ai trouvé c'est de bosser au dessus de l'embout d'aspirateur quand je fais de la dremel. Tout n'est pas aspiré mais ca absorbe quand meme 90% du probleme et ca évite d'en avoir partout.

Quand je ponce a la main je ne le fais pas car me taper 5h d'aspi no way, mais en soit je devrais ><
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 19 Empty

[FAQ] Ponçage | poncer
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant