Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal

[FAQ] Ponçage | poncer

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Tsukimi

Tsukimi

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyLun 26 Nov 2012 - 23:26

Merci pour vos réponse et désolée de ne pas avoir répondu avant !

Je vais poncer à la main avec du papier de verre et de la mousse abrasive. Je n'aurai donc pas les soucis que pose la Dremel mais bon quand même. Je vais probablement devoir m'aménager une place dans le garage (je suis pas très enjouée à cette idée car il y fait froid, c'est encombré et surtout des araignées y vivent très probablement) ou alors faire ça dehors.

Merci encore à vous deux et je suis toute ouïe si d'autres personnes veulent partager leur expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Verte Epine

Verte Epine

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:13

Bonjour !

Ca fait un long moment que je suis pas venus sur le forum mais j'ai une question : comment poncer les petits coins d'une tête ?
Ma tête de 60cm a des taches à cause du maquillage que j'avais fait et qui a du rester trop longtemps, et il y en a vers le nez, les coins des yeux et aussi la bouche. Au dessus des yeux/front Ca part facilement au papier 600/100, mais dans les coins c'est dur à atteindre et encore pire dans les creux de la bouche. Des idées ?

Merci <3 !
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:16

moi je plie un petit bout de papier et je ponse avec l'arrête, c'est un peu plus long mais ça marche bien.
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Plasma

Plasma

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:05

Bonjour !
je me demandais si on pouvait poncer la tête au niveau des yeux ?
Car je souhaite les ouvrir mais faire un boulot propre quoi...
http://plasmaphorique.blogspot.com/
Funkysweet

Funkysweet

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:08

Nop' la tête est "molle" c'est pas comme le corps, je pense pas que se soit possible de la poncer :/
Mais à confirmer ^^
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:33

C'est possible de poncer la tête, mais je conseille de bien finir avec un papier très très fin, sinon ça fait des traces et des rayures affreuses ^^'
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Plasma

Plasma

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:34

Yukito a écrit:
C'est possible de poncer la tête, mais je conseille de bien finir avec un papier très très fin, sinon ça fait des traces et des rayures affreuses ^^'

Merci Yukito Smile
http://plasmaphorique.blogspot.com/
Isael

Isael

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:45

Voila une question qui me turlupine.

J'ai revendue ma feeple 65 car sa poitrine m'agaçait prodigieusement. Mais ... Elle me manque ! Donc ej vais en racheter une en 2014 (finance oblige)
Toutefois fairyland ne porposant pas de modéle feeple65 poitrine normal (même pas une petite hein, je veux juste une normal pas trop chiante à caser dans les fringues ! )

Ma question est donc la suivante :

-Quelqu'un à t-il déjà tenter ce genre d'ablation mamaire sur de grande Doll à trés forte poitrine ?
-Si oui quelqu'un à vue des photos quelque part ?
-Si non, vous vous y risqueriez ?
-Cela remet -il en question la stabilité de la doll ? (les feeple 65 étant conçue pour être cambrée et aguicheuse)
-Vous avez utiliser quel technique ? à la main j'imagine, mais avec un outil, ou des feuilles de papiers abrasif ?
-Comment avez-vous fait pour conserver un arrondis harmonieux de la poitrine ?

Voila voila
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:35

Hello Isael, j'ai tenté la réduction de poitrine sur une MSD ici.
Il n'y a aucune raison pour ça affecte la stabilité de ta doll. Par contre, la silhouette va être modifiée et c'est à toi de veiller à ce que la modif soit bien faite, la forme des seins naturelle et en accord avec les courbes du corps feeple60.
Perso j'ai fait ça à la mano :p exacto (cutter) + papier de verre carrosserie (et un peu de dremel pour virer les gros morceaux). C'est (très) long, surtout le ponçage, pour retirer toutes les petites aspérités, creux, bosses. Mais c'est tout à fait faisable, plusieurs personnes l'ont tenté sur DoA.
Pour l'arrondi de la poitrine il faut voir ça à l’œil, ne pas hésiter à crayonner sur la poupée et à vérifier régulièrement l'allure générale...
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Isael

Isael

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:16

Loreleï, ouais je me doute ben que cela risque d'être une entreprise de longue haleine ! ...
Ence qui concernen les feeple65, elles ont vraiment un centre de grravitée câler sur leur poitrine. Le poid poitrine/cambrure est important pour qu'elle tiennent debout. Elles sont vraiment plus grande que les SD13 standard... d'ou mon interrogation.

J'ai le temps d'approfondir mes recherche sur le sujet, ais ça me donne une idée. Merci pour ton lien. Quel boulot.
vizandre

vizandre

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:19

Isael, moi aussi cette poitrine me génait, donc j'ai fait une réduction mammaire à ma feeple65 (je fonce tête baissée dans les modifs Mr. Green ). J'avais peur moi aussi de modifier la forme générale et qu'au final ça ne soit pas harmonieux, donc je n'ai pas fait une grosse réduction, juste de quoi rendre cette poitrine passe-partout (surtout dans les vêtements...) et réaliste ^^

Personnellement, j'ai commencé par faire une couche de MSC/tamiya, puis j'ai barbouillé la poitrine avec de la peinture, et j'ai dégrossi à la dremel (un gros embout rond avec des lames, et un plus petit pour la séparation des seins). L'avantage de la couleur c'est que tu vois bien où tu es déjà passé, donc le ponçage reste uniforme sur toute la poitrine. Je me suis arrêtée quand les seins ne se joignaient plus au milieu, ce que je recherchai. Comme l'a dit Lorelei, ne pas hésiter à crayonner et à prendre des mesures pour s'assurer que ça reste symétrique. Après ça, ça a été des heures de ponçage avec du papier 400 pour lisser les aspérités dues à la dremel, puis petit à petit 600, 800 et un rapide passage au 1000. coquette Il y a une trèèès légère démarcation de couleur, qui ne se remarque même pas si on ne sait pas qu'elle est là ^^

Si tu veux faire une grosse réduction, il faudra sûrement changer la forme, et dans ce cas là y aller doucement, toujours en prenant des mesures et en crayonnant ce qu'il faut enlever. ça peut être long mais c'est en allant trop vite qu'on fait des erreurs pfouh Très sincèrement, si on prend son temps pour faire des pauses, mesurer, crayonner, regarder sous tous les angles, tout ce qu'il faut pour réussir c'est le courage de commencer Mr. Green 
ça n'a rien changé à l'équilibre de ma feeple65, et maintenant quand je la regarde je vois d'abord son visage, et ensuite sa poitrine... pas l'inverse Mr.Red
Isael

Isael

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:57

Merci Vizandre. daisy Donc voila mon prochain gros projet ! C'est officiel je vais de nouveau acquérir une feeple 65 amour Je vais aller faire une recherche avec ton pseudo pour voir si tu as mis des photos daisy 
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:11

Un petit dépoussiérage de topic avec une question concernant la poussière de résine :

quel type de masque choisir ?
FFP1, 2 ou 3 ?

Guide la protection respiratoire - AST
Axolotl

Axolotl

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:23

Bonsoir Lewellyne,

je n'ai jamais poncé de résine mais je te conseille sincèrement de prendre le FFP3, car il concerne les particules fines et toxiques qui risquent de pénétrer dans les poumons. Dans mon métier, je travaille avec du plomb, et quand je dois m'occuper de plombs anciens et donc qui ont tendance à dégager de la poussière de plomb, eh bien c'est ce masque-là et pas une catégorie en-dessous qui est préconisé. Je pense que la résine a largement la même toxicité que le plomb et surtout c'est aussi une particule très fine que ces masques FFP3 empêcheront de rentrer dans ton organisme. Comme là ce n'est pas pour du coulage, je ne suis pas sûre que le masque à cartouches soit nécessaire puisque que ce sont pas des vapeurs de résine auxquelles tu va être confrontée. Enfin, si je dis des bêtises sur ce point-là, surtout corrigez-moi!
Et puis ces masques FFP3 ont un petit groin de cochon ravissant qui en prime te laisseront de belles marques d'élastiques sur les joues... Très tendance surtout avec les lunettes de protection indispensables pour cette opération. So cute!
Noya

Noya

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:56

La résine est sensée être inoffensive une fois polymérisée mais quiconque a poncé a senti l'odeur, donc prudence. Si tu portes des lunettes, seul un masque caoutchouc évite la buée, alors je recommande celui là, valable aussi pour le moulage:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/masque-protection-special-produits-chimiques-3m-e7924?queryredirect=a_fp_masque_protection_special_produits_chimiques_3m&numpage=1
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 20 Empty

[FAQ] Ponçage | poncer
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant