Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
59 €

[FAQ] Ponçage | poncer

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptySam 5 Avr 2014 - 5:46

Merci pour vos réponses précises ^^

Est-ce que le port de lunettes de protection est également conseillé ?
Et quel type de produit ? Quel modèle choisir lorsqu'on porte des lunettes de correction ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptySam 5 Avr 2014 - 9:02

Perso j'ai des lunettes de correction, des centaines d'heure de ponçage au compteur et je ne mets pas de surlunettes, sauf pour des travaux plus dangereux. Ceci dit il m'est arrivé quelques fois d'avoir une poussière ou un petit morceau éclaté au cutter qui se glisse dans l'oeil, mais pas de projection de morceaux agressifs comme quand je coupe un carrelage par exemple (là faut pas rigoler, surlunettes obligatoires). J'ai raconté comment un disque corindon avait éclaté sur ma Dremel à pleine vitesse en me frôlant, là j'aurais pu perdre un œil mais aussi le recevoir dans la carotide, pas protégée, c'est le seul accident que j'aie eu avec le matos "poupées" et en général c'est la Proxxon beaucoup moins dangereuse que j'utilise. Cependant tu verras après une grosse séance de ponçage il y a un peu de poussière sur tes verres, rien de dramatique. La ceinture et les bretelles, ce sont les surlunettes, mais booohhhh..... Enfin c'est toi qui voit, mais si ce sont seulement des poupées du commerce que tu ponces, pas de la fabrication de BJDs, franchement, à moins d'allergie de tes yeux à la résine ou d'utilisation plein gaz de la Dremel qui fait vraiment beaucoup de poussières...  Very Happy 

Ah aussi, comme les verres Essilor and co sont loin d'être parfaits pour la vision rapprochée (je n'arrête pas de les ôter et remettre), je porte souvent des lunettes casque d'horloger par dessus, mais elles ne protègent pas vraiment, le danger éventuel passerait dessous.

Par contre, pour celles qui n'ont pas de verres correcteurs, des lunettes légères de protection ne sont sans doute pas complètement superflues, ça dépend de l'importance du ponçage... et si vous poncez près de votre visage.
http://noyaworld.blogspot.fr/
Cha-chan

Cha-chan

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:16

Personnellement quand j'utilise la Dremel (presque toujours au maximum de sa puissance), je ne m'embête pas et prends tout bêtement un masque de ski. Au début j'avais piqué les lunettes de protection de mon père mais c'était une horreur, le masque en revanche lui tient très bien et protège mieux.
Après si tu ponces à la main je pense pas que ça soit nécessaire (enfin perso jamais eu de soucis) mais effectivement à la Dremel protection obligatoire!

Sinon je profite du déterrage de topic pour poser ma propre question. En fait j'ai à la maison un vieux corps SD féminin assez plantureux (un Angell Studio pour ceux qui voient) que j'ai décidé de reconvertir en corps masculin très androgyne. Du coup j'ai commencé à enlever la poitrine à la Dremel mais là je suis un peu perdue, il faudrait que je commence le ponçage mais je ne sais trop quelle forme donner au torse... A savoir que pour l'instant ça ressemble à ça:
Spoiler:

Et je me disais qu'il serait bien aussi de modifier un peu le bassin pour que ça fasse un peu moins bimbo tout en gardant le côté très féminin du corps mais là pareil je ne vois pas trop trop quelle forme lui donner...
UnderWater

UnderWater

MessageSujet: Pullip - quel papier à poncer choisir ?    [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:22

Hello daisy

J'ai très récemment acheté une pullip Ludmilla en mauvais état en me fixant le challenge de la rénover,
Quand je l'ai reçue, la demoiselle était très tachée au niveau de sa faceplate, mais avec un peu d'huile de coude et une éponge magique, la voilà toute propre. Cependant, il y a comme des traces de "coups", ayant fortement abimés le plastique ainsi que des cloques au dessus d'un de ses yeux. Je pense que la meilleure manière de lisser les zones abimées serait de poncer très doucement les endroits concernés mais n'ayant jamais fait ça auparavant, j'avoue avoir un peu peur de rayer le plastique. J'ai vu qu'il existait des papier spéciaux à grains très très fins pour le plastique, mais auriez vous des marques ou des liens de site afin que je ne me trompe pas dans ce que j'achète ? transpire  

Et si jamais vous avez des conseils ou des bons tuyaux je suis preneuse daisy

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Img_5711
[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Img_5710
AikAxolotl

AikAxolotl

Genre : Neutre

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:46

Bonjour ! J’utilise du papier de verre grin 800 à 1000, ce sera long, mais il n’y aura pas de rayures ! Il n’y a pas de marque en particulier je crois.
Sinon je te déconseille de poncer au Dremel, un seul petit mouvement raté et la face plate est fichue Shocked
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:11

sinon y'a un papier à finition pour carrosserie qui sert à bien lisser faut poncer dans l'eau et ca ne fait pas de trace. il est noir ce papier de verre de finition. C'est ce que j'utilise pour le ponçage final sur mes dolls.
http://celynettecreations.jimdo.com/
UnderWater

UnderWater

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:54

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses daisy
Oui en effet, j'avais songé au Dremel mais c'est clairement ultra risqué donc ça sera au papier ahah
En tout cas merci beaucoup des conseils ! Je vais poncer avec un papier ultra fin (1000 ça me parait bien) et je finirais avec le papier à finition histoire de rendre le résultat net !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty

[FAQ] Ponçage | poncer
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21