Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [FAQ] Ponçage | poncer

Aller en bas 
+95
AikAxolotl
Cha-chan
Noya
Axolotl
vizandre
Yukito
Maxine
Verte Epine
MamzelleCulotte
Sugar-Junkie
Mirwen
Tsukimi
Funkysweet
Lee
Topsy Kretts
Themys
shivanasha
elly
nylh
Valandra
MakMak
Arylaya
Ninala
Pouxoroxette
Magnetic Duckling
*Esthy*
edhelwen
AliceInWonderland
derji aka Skevin
Corbal
mi
Secret
Linoa Solfiloux
Rochel
Nae-chan
seminole
Follow-the-Wind
Rehem
papayebong
Isael
Plasma
spyko
Nalida
Zoloé
NieLs
bluemonday
So'VR
Bluu
Dragonfly
Peach*
ehowinn
Assaliah
Roussinette
sahtyne
angelys
Bakhtine
Loreleï
.An
Piyo
Tamara
MiniVega
HeikAllana
mewiefish
k6
Infernia
Le Tama
Zun
dark_angel
La Magie orne ce marin
Anne-Laure
Béryl
morrigan
Lyly Pie
Eden
Lewellyne
circee
Jaé
Pich
Boule de poils
Myra
Lex
reveanne
Lucifer
Nana Ichigo
Jehanna
Romée Blast
Limë
kesha
Allya
Solkeera
Alexiel
lillycat
Darkitty
kukkiii
Kathleen
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:35

Hello Isael, j'ai tenté la réduction de poitrine sur une MSD ici.
Il n'y a aucune raison pour ça affecte la stabilité de ta doll. Par contre, la silhouette va être modifiée et c'est à toi de veiller à ce que la modif soit bien faite, la forme des seins naturelle et en accord avec les courbes du corps feeple60.
Perso j'ai fait ça à la mano :p exacto (cutter) + papier de verre carrosserie (et un peu de dremel pour virer les gros morceaux). C'est (très) long, surtout le ponçage, pour retirer toutes les petites aspérités, creux, bosses. Mais c'est tout à fait faisable, plusieurs personnes l'ont tenté sur DoA.
Pour l'arrondi de la poitrine il faut voir ça à l’œil, ne pas hésiter à crayonner sur la poupée et à vérifier régulièrement l'allure générale...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:16

Loreleï, ouais je me doute ben que cela risque d'être une entreprise de longue haleine ! ...
Ence qui concernen les feeple65, elles ont vraiment un centre de grravitée câler sur leur poitrine. Le poid poitrine/cambrure est important pour qu'elle tiennent debout. Elles sont vraiment plus grande que les SD13 standard... d'ou mon interrogation.

J'ai le temps d'approfondir mes recherche sur le sujet, ais ça me donne une idée. Merci pour ton lien. Quel boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
vizandre

vizandre


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Tours/clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/11/2010

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptySam 26 Oct 2013 - 18:19

Isael, moi aussi cette poitrine me génait, donc j'ai fait une réduction mammaire à ma feeple65 (je fonce tête baissée dans les modifs Mr. Green ). J'avais peur moi aussi de modifier la forme générale et qu'au final ça ne soit pas harmonieux, donc je n'ai pas fait une grosse réduction, juste de quoi rendre cette poitrine passe-partout (surtout dans les vêtements...) et réaliste ^^

Personnellement, j'ai commencé par faire une couche de MSC/tamiya, puis j'ai barbouillé la poitrine avec de la peinture, et j'ai dégrossi à la dremel (un gros embout rond avec des lames, et un plus petit pour la séparation des seins). L'avantage de la couleur c'est que tu vois bien où tu es déjà passé, donc le ponçage reste uniforme sur toute la poitrine. Je me suis arrêtée quand les seins ne se joignaient plus au milieu, ce que je recherchai. Comme l'a dit Lorelei, ne pas hésiter à crayonner et à prendre des mesures pour s'assurer que ça reste symétrique. Après ça, ça a été des heures de ponçage avec du papier 400 pour lisser les aspérités dues à la dremel, puis petit à petit 600, 800 et un rapide passage au 1000. coquette Il y a une trèèès légère démarcation de couleur, qui ne se remarque même pas si on ne sait pas qu'elle est là ^^

Si tu veux faire une grosse réduction, il faudra sûrement changer la forme, et dans ce cas là y aller doucement, toujours en prenant des mesures et en crayonnant ce qu'il faut enlever. ça peut être long mais c'est en allant trop vite qu'on fait des erreurs pfouh Très sincèrement, si on prend son temps pour faire des pauses, mesurer, crayonner, regarder sous tous les angles, tout ce qu'il faut pour réussir c'est le courage de commencer Mr. Green 
ça n'a rien changé à l'équilibre de ma feeple65, et maintenant quand je la regarde je vois d'abord son visage, et ensuite sa poitrine... pas l'inverse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1993
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 09/09/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:57

Merci Vizandre. daisy Donc voila mon prochain gros projet ! C'est officiel je vais de nouveau acquérir une feeple 65 amour Je vais aller faire une recherche avec ton pseudo pour voir si tu as mis des photos daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:11

Un petit dépoussiérage de topic avec une question concernant la poussière de résine :

quel type de masque choisir ?
FFP1, 2 ou 3 ?

Guide la protection respiratoire - AST
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:23

Bonsoir Lewellyne,

je n'ai jamais poncé de résine mais je te conseille sincèrement de prendre le FFP3, car il concerne les particules fines et toxiques qui risquent de pénétrer dans les poumons. Dans mon métier, je travaille avec du plomb, et quand je dois m'occuper de plombs anciens et donc qui ont tendance à dégager de la poussière de plomb, eh bien c'est ce masque-là et pas une catégorie en-dessous qui est préconisé. Je pense que la résine a largement la même toxicité que le plomb et surtout c'est aussi une particule très fine que ces masques FFP3 empêcheront de rentrer dans ton organisme. Comme là ce n'est pas pour du coulage, je ne suis pas sûre que le masque à cartouches soit nécessaire puisque que ce sont pas des vapeurs de résine auxquelles tu va être confrontée. Enfin, si je dis des bêtises sur ce point-là, surtout corrigez-moi!
Et puis ces masques FFP3 ont un petit groin de cochon ravissant qui en prime te laisseront de belles marques d'élastiques sur les joues... Très tendance surtout avec les lunettes de protection indispensables pour cette opération. So cute!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:56

La résine est sensée être inoffensive une fois polymérisée mais quiconque a poncé a senti l'odeur, donc prudence. Si tu portes des lunettes, seul un masque caoutchouc évite la buée, alors je recommande celui là, valable aussi pour le moulage:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/masque-protection-special-produits-chimiques-3m-e7924?queryredirect=a_fp_masque_protection_special_produits_chimiques_3m&numpage=1
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptySam 5 Avr 2014 - 5:46

Merci pour vos réponses précises ^^

Est-ce que le port de lunettes de protection est également conseillé ?
Et quel type de produit ? Quel modèle choisir lorsqu'on porte des lunettes de correction ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptySam 5 Avr 2014 - 9:02

Perso j'ai des lunettes de correction, des centaines d'heure de ponçage au compteur et je ne mets pas de surlunettes, sauf pour des travaux plus dangereux. Ceci dit il m'est arrivé quelques fois d'avoir une poussière ou un petit morceau éclaté au cutter qui se glisse dans l'oeil, mais pas de projection de morceaux agressifs comme quand je coupe un carrelage par exemple (là faut pas rigoler, surlunettes obligatoires). J'ai raconté comment un disque corindon avait éclaté sur ma Dremel à pleine vitesse en me frôlant, là j'aurais pu perdre un œil mais aussi le recevoir dans la carotide, pas protégée, c'est le seul accident que j'aie eu avec le matos "poupées" et en général c'est la Proxxon beaucoup moins dangereuse que j'utilise. Cependant tu verras après une grosse séance de ponçage il y a un peu de poussière sur tes verres, rien de dramatique. La ceinture et les bretelles, ce sont les surlunettes, mais booohhhh..... Enfin c'est toi qui voit, mais si ce sont seulement des poupées du commerce que tu ponces, pas de la fabrication de BJDs, franchement, à moins d'allergie de tes yeux à la résine ou d'utilisation plein gaz de la Dremel qui fait vraiment beaucoup de poussières...  Very Happy 

Ah aussi, comme les verres Essilor and co sont loin d'être parfaits pour la vision rapprochée (je n'arrête pas de les ôter et remettre), je porte souvent des lunettes casque d'horloger par dessus, mais elles ne protègent pas vraiment, le danger éventuel passerait dessous.

Par contre, pour celles qui n'ont pas de verres correcteurs, des lunettes légères de protection ne sont sans doute pas complètement superflues, ça dépend de l'importance du ponçage... et si vous poncez près de votre visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptySam 5 Avr 2014 - 12:16

Personnellement quand j'utilise la Dremel (presque toujours au maximum de sa puissance), je ne m'embête pas et prends tout bêtement un masque de ski. Au début j'avais piqué les lunettes de protection de mon père mais c'était une horreur, le masque en revanche lui tient très bien et protège mieux.
Après si tu ponces à la main je pense pas que ça soit nécessaire (enfin perso jamais eu de soucis) mais effectivement à la Dremel protection obligatoire!

Sinon je profite du déterrage de topic pour poser ma propre question. En fait j'ai à la maison un vieux corps SD féminin assez plantureux (un Angell Studio pour ceux qui voient) que j'ai décidé de reconvertir en corps masculin très androgyne. Du coup j'ai commencé à enlever la poitrine à la Dremel mais là je suis un peu perdue, il faudrait que je commence le ponçage mais je ne sais trop quelle forme donner au torse... A savoir que pour l'instant ça ressemble à ça:
Spoiler:
Et je me disais qu'il serait bien aussi de modifier un peu le bassin pour que ça fasse un peu moins bimbo tout en gardant le côté très féminin du corps mais là pareil je ne vois pas trop trop quelle forme lui donner...
Revenir en haut Aller en bas
UnderWater

UnderWater


Nombre de messages : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Pullip - quel papier à poncer choisir ?    [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:22

Hello daisy

J'ai très récemment acheté une pullip Ludmilla en mauvais état en me fixant le challenge de la rénover,
Quand je l'ai reçue, la demoiselle était très tachée au niveau de sa faceplate, mais avec un peu d'huile de coude et une éponge magique, la voilà toute propre. Cependant, il y a comme des traces de "coups", ayant fortement abimés le plastique ainsi que des cloques au dessus d'un de ses yeux. Je pense que la meilleure manière de lisser les zones abimées serait de poncer très doucement les endroits concernés mais n'ayant jamais fait ça auparavant, j'avoue avoir un peu peur de rayer le plastique. J'ai vu qu'il existait des papier spéciaux à grains très très fins pour le plastique, mais auriez vous des marques ou des liens de site afin que je ne me trompe pas dans ce que j'achète ? transpire  

Et si jamais vous avez des conseils ou des bons tuyaux je suis preneuse daisy

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Img_5711
[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
AikAxolotl

AikAxolotl


Nombre de messages : 77
Age : 18
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2019

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:46

Bonjour ! J’utilise du papier de verre grin 800 à 1000, ce sera long, mais il n’y aura pas de rayures ! Il n’y a pas de marque en particulier je crois.
Sinon je te déconseille de poncer au Dremel, un seul petit mouvement raté et la face plate est fichue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:11

sinon y'a un papier à finition pour carrosserie qui sert à bien lisser faut poncer dans l'eau et ca ne fait pas de trace. il est noir ce papier de verre de finition. C'est ce que j'utilise pour le ponçage final sur mes dolls.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
UnderWater

UnderWater


Nombre de messages : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyLun 20 Jan 2020 - 20:54

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses daisy
Oui en effet, j'avais songé au Dremel mais c'est clairement ultra risqué donc ça sera au papier ahah
En tout cas merci beaucoup des conseils ! Je vais poncer avec un papier ultra fin (1000 ça me parait bien) et je finirais avec le papier à finition histoire de rendre le résultat net !
Revenir en haut Aller en bas
Naïlia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2019

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:54

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un va voir ce message (j'espère que oui). J'aurai besoin de conseil pour un problème que j'ai avec l'une de mes bjd. J'ai crée des rayures sur sont corps et j'aimerais savoir si il est possible de rattrape les dégâts avec du ponçage ou autres.
La miss est dans un skin dark tan.
Si vous avez des conseil je suis preneuse ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Ponçage | poncer
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponçage du nez de ma BJD
» L'Encrage / Gros ponçage sur Dz Star - modification
» •La Sorbetière• MNF El, ponçage de faceplate!
» [Question] Papier de Ponçage.
» Custo d'une Pullip avec ponçage et remodelage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: