Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
[Vente flash]Batterie externe 26800 mAh à ...
Voir le deal
22.90 €

[FAQ] Ponçage | poncer

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
k6

k6

[FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 Empty
MessageSujet: ou trouver les outils de ponçage ...   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:18

voilà je chercherais a faire des essais de retouches,
par exemple arrondir le nez, ouvrir les yeux ..

savez vous ou on peu trouver ce matériel ?

merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:14

je me permets de remonter le sujet !
Vous recommandez donc de poncer avec du papier de verre très fin ? Cela ne fait pas de micro rayures sur la poupée ? J'ai peur que cela raye la résine...
Après ponçage est-il préférable de passer la poupée au MSC ? (je reprends la question de Solkeera) Il faut la passer une fois démontée je suppose ?
http://www.mewiefish.com
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:48

Non, le super fin et l'extra fin ne laissent pas de traces... si la résine est rugueuse de base (comme chez Custom House), ça va même être trop lisse xD
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:01

... et il n'est pas nécessaire de passer la poupée au MSC si on n'a pas l'intention de faire quoique ce soit d'autre dessus, bien que ça ait quand même deux avantages :
- ça donne un joli fini velouté (enfin sauf si le truc a décidé de buller à mort >__>)
- ça protège un peu contre les marques de vêtements qui déteignent (mais pas tellement.)

Moi je ne l'ai pas fait...
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:27

ok, j'utiliserai le msc pour la tête alors, après m'etre entrainée ! Je verrai pour le corps s'il y a besoin.
J'ai remarqué aussi que la résine marque facilement : quand je pose ma poupée résine contre table ou autre, cela fait des marques sur le corps. Est-ce que le msc éviterait ça ?
Cela dit, ça s'enlève en frottant un peu, rien de grave ^^
Eden

Eden

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:12

Les lignes blanches ce n'est rien. Moi sur l'un des molets de ma U-noa, c'est une ligne marron. Obnubilé à vouloir la supprimer, je n'ai pas fait gaffe à la quantité de matière que j'enlevais et j'ai bien applati l'arête du molet (snif mur ).
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:14

mewiefish a écrit:
J'ai remarqué aussi que la résine marque facilement : quand je pose ma poupée résine contre table ou autre, cela fait des marques sur le corps. Est-ce que le msc éviterait ça ?
Cela dit, ça s'enlève en frottant un peu, rien de grave ^^
Je pense que ça dépend du support et de la résine...
Aucune des mes bjds n'a marqué à cause d'une table ou d'une chaise ! lol

Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:26

dark_angel a écrit:

Je pense que ça dépend du support et de la résine...
Aucune des mes bjds n'a marqué à cause d'une table ou d'une chaise ! lol
Je pense aussi. Parmi les miennes, les DOT se salissent pour un oui ou un non, j'ai beau les laver régulièrement, ils sont toujours un peu crados ... alors que le Chiwoo par exemple, reste immaculé en toute circonstances (le pouvoir purificateur de la kawaitude, probablement ;p.)
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:52

Ca dépend des résines, mais je pense que d'une manière générale les résines ont tendance à marquer assez facilement... même si ça se nettoie bien ^^

(Rien à voir, mais mon évier en résine est une catastrophe en matière de tâches... le moindre truc coloré lui déteint dessus, que ce soit le bois des spatules/baguettes ou les restes dans la vaisselle en cours...)
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:11

Solkeera a écrit:
Parmi les miennes, les DOT se salissent pour un oui ou un non, j'ai beau les laver régulièrement, ils sont toujours un peu crados ...

Avec Dom (DoT Ducan poncé de partout ^^ et protégé de MSC partout-partout) quand je l'ai eu il avait des bleus!!! O__o! C'est sa boîte qui avait déteint, et à chaque fois qu'il la touchait, il avait de nouveau une marque. T__T Manque de bol, c'est ce qui lui sert de "lit".
> Allez, à la couture, pour faire une housse de boîte! ^^
http://petite-allana.deviantart.com/
mewiefish

mewiefish

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:34

oui, ça doit dépendre des résines alors... ^^
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:43

Bon je savais pas trop où poster ma question, j'espère que ça ira et que ça n'a pas déjà été demandé daisy

Alors voilà, j'ai reçu ma tête Ninodoll il y a quelques jours, et il y avait un peu de matière qui dépassait sur les bords du headcap (c'est comme ça qu'on dit?). Je me suis achetée du papier de verre super fin pour enlever ce bout de matière (j'suis pas encore assez folle pour tenter de modifier quoi que ce soit sur le visage!).
Alors voilà, au toucher, on ne sent quasiment rien, par contre, à l'oeil, on voit où je suis passé Confused La résine non poncée est plutôt brillante, alors que là je suis passée, c'est franchement mat.
C'est normal? Le papier que j'ai utilisé n'était pas assez fin? Y'a une astuce? Ca peut arriver sur certaines résines?

C'est pas bien grave vu que ce sera caché par la wig, mais je voulais quand même poser la question (sait-on jamais si je veux faire plus de modif!)
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Tamara

Tamara

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:01

Il faudrait pas polir tout simplement? :3
http://mamitam.deviantart.com/
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:31

Que veux-tu dire par polir? Et comment faire?

Sorry pour ces questions de newbie!
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:02

la résine brille assez souvent et se matifie quand on ponce :3
Faut ptet essayer un coup de msc ^o^ je sais que drazou est devenu tout mat après le msc :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Ponçage | poncer   [FAQ] Ponçage | poncer - Page 6 Empty

[FAQ] Ponçage | poncer
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant