Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Blah

Blah

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyMer 20 Mai 2020 - 20:03

Sinn, c'est pas les lots eux-même qui sont à destination de la France en effet. Mais des colis qu'ils contiennent, c'est possible.

22 mai, 1h du mat.
pétage de cable sur FB

Marre des "me demande lequel de mes commandes chez machin va arriver en premier" et autre "snif j'attends toujours tel truc", les post étant sur le groupe FB de Machin justement.
Sauf que Machin il y est pour rien dans le bordel postale à l'échelle mondial, Machin il en a déjà parlé mille fois.
Mais non, toujours un ouin ouin. Marre à chaque fois de commenter en rappelant qu'il n'y est pour rien et les facteurs en cause.

😓😤🤬
Please people
Yes it's tiring and frustrating to wait for boxes and order, sometimes shipping end of February and still at large.
But hey,

all shipping and postal services worldwide are working with fewers crew,
   Some even completely stopped to work, no more taking parcel, no more deliveries. And pickup store closed off as well with parcels in waiting till both store and company can go back to work.
   some countries have very few plane going to them at the moment which mean fewers orders transported.
   Other countries completely closed off all postal services towards others countries.
   Most postal services have to deal with a Christmas like number of order while being understaffed. Here it's around 600 000 per day instead of the usual 150 0000 mail and parcels...
   Shall we speak about the postal offices closed because Direction didn't care to give them effective way to protect themselves like gloves and plexiglas thus creating a nest for covid ?
   i'm certainly forgetting other reasons as well

= huge overload of mail, parcels and so on in nearly all countries waiting to be send/transported/picked up. And that will take probably weeks before situation being back to normal.

I'm tired and more and more annoyed each time i see a "waiting for my --- order/boxes" like. All the more when it's on a company or brand group wall that CAN'T do a thing about it. Sami and Michael can't do a thing about it, they can only do their best for their product and box but nothing about them once handed over to shipping company ! Same for other brand, artist and company ('cause that kind of post i read around 10 times a day over several artist/company's wall).
I'm currently waiting 8 orders. 3 from US still in their territories, 2 from Australia and 3 from China and Hong Kong (well, 1 still hasn't been shipped because the seller prefers for the situation to be safer and not risk the loss of the order). Orders were made in February for the earliest.
Others order i received took weeks more than "normal" shipping time.

So please, either be patient or post on your own damn wall, not here !
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 18:18

Ma poste m'a dit que, à priori ils reprennent les envois avec assurance mardi prochain, à suivre
Isumi

Isumi

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:01

Si ça peut aider certaines personnes voici un petit récap sur mes colis :

En provenance de Russie :

1 colis parti en EMS le 14/04, décollage le 23/04 et arrivé en France le 05/05, petit passage par la douane et livré chez moi le 11/05.

1 airmail parti le 10/04, arrivé en France le 14/05, non livré pour le moment.

En provenance de Hong Kong :

1 airmail parti le 08/04, livré chez moi le 13/05

En provenance de Corée du Sud :

1 EMS parti le 17/04, livré chez moi le 28/04

En provenance de Bielorussie :

1 Airmail envoyé le 29/04, livré chez moi le 06/06
http://www.flickr.com/photos/79672029@N07/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:21

Pour ma part,j'ai eu l'agréable surprise d'avoir pu envoyez un colissimo avec assurance pour les pay-bas ce matin .
De base l'acheteuse a refusé un envois aussi cher que chronopost,et en acceptant de signer une décharge,on a convenue à un colissimo sans assurance donc .
Mais arrivé à la poste , j'ai eu droit du choix d''assurer le colis ou non ( du coup j'ai dit oui,je suis pas folle XD ) .
Par contre pour mes colis de France à France,aucune assurances possible encore,j'ai du envoyez par chronopost, et ça pique mine de rien U_U"
http://www.pixiv.net/member.php?id=5252104
PrincessDoll

PrincessDoll

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:25

Dollink_ ==> Ça serait super. J'y suis allé en début d'après midi à la Poste de ma ville, et la personne m'a dit qu'elle ne savait pas quand aller reprendre les colissimo avec assurance.
https://www.flickr.com/photos/96457692@N05/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 16 Empty

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16