Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyMar 2 Juin 2020 - 11:40

Oui, d'ailleurs sa collègue n'était même pas au courant que cette option était suspendue. C'est évident pour personne cette crise gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:27

Donc moi comme ils m'avaient dit "repassez mardi 2 ça sera bon", ben j'y vais. ET bim pour la 5e fois au moins je me fais recaler "en fait non on a reçu une note ce matin c'est à partir du 8. Ils me saoulent, vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 12:37

Alors j'ai envoyé des yeux en recommandé le 18/05, ils sont arrivés trois jours plus tard, et j'ai envoyé un colissimo sans signature qui rentre très bien dans une boîte aux lettres le 22/05, il n'est arrivé qu'hier...
Je l'avais même oublié XD
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:45

J'ai reçu aujourd'hui une lettre suivie envoyée le 25 Mai. Elle n'a été flashée qu'au départ et à l'arrivée.
J'ai posté un colis et une lettre suivie Mardi, le colis a été flashé et est en route, la lettre n'a pas été flashée donc ça sera la surprise...

Et sinon j'ai envoyé 3 Chrono Shop2shop pour la première fois de ma vie et les 3 ont des problèmes (un qui m'est revenu sans aller jusqu'au relais, un qui est arrivé au mauvais relais, et un qui bouge pas depuis le 27). Plus jamais -_-

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:38

Myra a écrit:

Et sinon j'ai envoyé 3 Chrono Shop2shop pour la première fois de ma vie et les 3 ont des problèmes (un qui m'est revenu sans aller jusqu'au relais, un qui est arrivé au mauvais relais, et un qui bouge pas depuis le 27). Plus jamais -_-

Chrono shop2shop, c'est le pire service postal existant je crois. Idem, à chaque fois qu'on m'a envoyé des colis avec ce transporteur, il y a eu des problèmes : le colis qui est mal scanné et qui repart à l'expéditeur au lieu d'arriver au relais, le colis envoyé dans le mauvais relais...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4217
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 18:53

Myra, tu as de la chance pour la lettre suivie. Maintenant nouvelle consigne officielle, elles ne sont scannées qu'à l'arrivée, même si dépôt en bureau et pas en boite... (Deux bureaux de poste différents qui m'ont confirmé ça pour 4 envois différents ces 2 dernières semaines). :/
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:23

Ça explique pourquoi celle de Mardi n'a pas été scannée du coup ! L'autre, celle que j'ai reçue, c'est ptete parce que le vendeur est un pro. Sauf que du coup on paie pour un suivi qui ne marchera pas si l'envoi se perd, nice :T
Dee : Celui qui m'est revenu, ils ont collé une étiquette "non réclamé", ce qui est bien sur totalement faux vu qu'il n'est jamais arrivé jusqu'au relais et a fait demi-tour avant...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:01

Alors je confirme que quand tu es professionnel c'est super relou aussi... Je vais avoir un colis à envoyer pour un boulot que j'ai fait en sous-traitance (je traine un peu la patte pour finir du coup) et la semaine dernière à la Poste ils m'ont dit aussi que c'était sans assurance, ou alors des petits colis Chronopost qui coûtent une blinde et pas assez costauds pour ce que je dois envoyer de toutes façons. Je vais voir ce qu'il en est la semaine prochaine, mais sinon je vais devoir prendre l'option UPS. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tous les autres transporteurs comme GLS ou UPS arrivent à livrer sans problème et même en temps records. J'espère vraiment que ça va vite s'arranger, moi qui voulais mettre ne place ma boutique en ligne pour avoir des solutions complémentaires à la baisse d'activité....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:25

J'ai pris mon courage à 2 mains ce matin et suis allée poster 2 lettres suivies, 1 pour les USA et 1 pour l'Angleterre et ça s'est étonnamment bien passé, je n'ai même pas fait la queue sous la pluie. La dame les a flashées tout de suite et m'a expliqué qu'effectivement pour la France elles n'étaient flashées qu'à l'arrivée mais pour l'International ils le faisaient au départ.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2020 - 11:46

Petit retour également de mon côté : mon colis pour les USA parti le 20/05 est arrivé sans encombres hier, il y a donc un petit allongement de délai mais rien d'hyper dramatique non plus, ça aura pris 15 jours au lieu de 10. Même remarque pour mes lettres suivies envoyées à la même date pour les USA arrivées hier également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:42

Ma lettre suivie a été flashée comme "remise à la poste par l'expéditeur" ce matin. Ils l'avaient même pas envoyée en fait. J'imagine que certains bureaux étalent les envois.
(Enfin je préfère comme ça, parce qui si c'est pas flashé et que ça se perd, on l'a dans l'os....)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Polaris (morfin1925)

Polaris (morfin1925)


Nombre de messages : 327
Age : 33
Date d'inscription : 17/01/2016

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:52

alors je ferais pas entièrement confiance au suivie pour le coup , car une lettre que je devais recevoir de France à France, a était flashé hier comme " remis à la poste par l’expéditeur", et elle était dans ma boite au lettre dans l'après midi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/polaris_littlemochi/?hl=fr
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:00

Oui après le texte OSEF dans l'absolu, surtout depuis qu'ils ont changé pour leurs suivis hyper vagues (alors qu'avant on pouvait savoir le centre de tri, etc).
Mais si elle se perd j'ai une preuve que la Poste l'a eue entre les mains (même si je sais très bien que j'ai quasi aucune chance d’être remboursée, c'est plutôt vis-à-vis de mon acheteur).
Après plus de 10 ans dans ce hobby, je suis habituée aux frasques des transporteurs, mais ils arrivent toujours à nous surprendre >>

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:09

Hallelujah ! Ma mère me téléphone ce soir pour me demander si je crois au miracle.... "ba, non, m'man, je suis athée et agnostique, tu sais bien ! "

Elle a enfin reçu les masques que j'ai cousu, après plus de deux mois perdue dans la nature... Un peu tard quand même hein...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2020 - 17:47

Dépôt d'une lettre suivie au guichet tout à l'heure "ah on ne les flash plus, ça se fait au centre de tri maintenant". Bon ben on verra. En attendant j'ai quand même pris l'enveloppe avec la vignette de suivi et le timbre en photo hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: