Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème

AuteurMessage
Haruko

Haruko

{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème Empty
MessageSujet: {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème   {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème EmptyLun 4 Mai 2020 - 14:22

Bonjour !

Puisque je me suis enfin mise à la couture à peu près sérieusement, autant ouvrir une galerie ici.
Voici donc ma petite contribution, Very Old Fashion, parce que je me lance surtout sur de la mode inspirée des XVIII et XIXème siècles parce que je trouve ces
périodes vraiment très belles et que l'histoire que j'essaie d'écrire autour de mes BJDs tourne sur cette période.
Et en même temps, après avoir bavé sur les costumes des séries ou films comme Outlander, Black Sails, The Duchess ou encore Penny Dreadful, c'est pas très étonnant ^^

Je commence donc par Saoirse avec une tenue de "pirate" : un bermuda un peu bouffant et une chemise XVIIIème.
Ce sont des premiers essais, ils ne sont pas parfaits mais la chemise à la forme que je voulais. J'ai trouvé la forme du patron sur un forum de couture qui, sur le papier, a l'air super simple et qui finalement n'est pas si évident à monter. A par les manches qui sont faites à la machine, j'ai cousu le reste à la main parce que c'était vraiment trop petit à manipuler sur ma machine (ou alors c'est moi qui galère trop...)

Bref, place aux photos !
{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème Xquq
{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème Tqov

{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème 1xb2
{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème K7r2
{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème Hs6z

{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème V5mo

Je tente une deuxième version de la chemise en rayée bleue (merci mon homme pour son don de chemises héhé), maintenant que je sais comment ça se monte, elle sera mieux finie j'espère ^^

Si les couturières expérimentées ont des conseils sur le montage d'un col par exemple, je suis preneuse !
Merci d'avoir regardé
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette

MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème   {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème EmptyLun 4 Mai 2020 - 15:31

le col faut épingler. j'avoue que je galère toujours autant que ce soit sur le montage d'un col chemise ou d'une veste de costume ou blouson.

ce que je fais c'est que je plie au milieu du col pour aligner sur le milieu dos et j'épingle.
regarde des tutos, il doit y en avoir sur youtube. Pour ta chemise blanche et même les autres écrase les coutures par un coup de fer à repasser ça fera plus net.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Miyo

Miyo

MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème   {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:05

C'est pas mal du tout pour un premier essai. Hate de voir la suite Smile
Haruko

Haruko

MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème   {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:31

Merci Miyo ^^
Celynette, j'ai essayé de bien marqué le milieu du col et épinglé le plus précis possible pour la deuxième. C'est pas évident mais c'est déjà mieux ! Est-ce que tu as un fer spécial pour repasser les coutures ? J'ai bien du mal à avoir quelque chose de net au niveau des coutures des fronces, c'est tellement petit Neutral

Du coup, voilà un deuxième essai de chemise XVIIIème, je suis plus satisfaite du résultat !
Et comme j'ai de quoi poser des oeillets, j'ai refais un serre-taille pour compléter, dans un genre de fausse suédine qui était bien agréable à coudre !

{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème 5rqj
{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème Cnw0

Et voilà le résultat porté !

{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème Opyg
{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème 9808
{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème K3rn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème   {Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème Empty

{Very Old Fashion} Premier essai de chemise XVIIIème
Page 1 sur 1