Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur sans sac PHILIPS PowerPro Active FC9533/09
109.99 € 199.99 €
Voir le deal

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bunny

bunny

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:31

Petites questions!
- Combien coûte une Dollfie Dream entière?
- Peut on en trouve à moins de 100 euros?
- Est ce que si on l'achète en kit ça revient à moins chère qu'une Dollfie Dream entière?

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, enfin je l'espère!

Revenir en haut Aller en bas
momo

momo

MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:47

Une Dollfie Dream coûte d'environ 350/400€ à plus de 1000€.
Je ne suis pas trop sur qu'un Kit coûte moins cher qu'une Dollfie Dream de base (env. 50 000 yens).
bunny

bunny

MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:49

Merci Momo!

Scarlette

Scarlette

MessageSujet: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:42

Bonsoir bonsoir!

Alors voilà, à force de me balader sur le net, les Dollfie dreams ont fini par me taper dans l'oeil (d'ailleurs je cherche encore ma rétine par terre...)
Je pourrai m'en acheter une, vous me direz, rien de plus simple. SAUF QUE!!

Après 2 mois de recherches et de concertations avec moi-même, j'ai arrêté mon choix sur une dollfie sister, et actuellement 2 types de corps sont disponibles à la vente: le DDS III et le DDS-f3. Les retours concernant ces corps sont assez partagés: lesquel est moins cher, lequel est plus posable, lequel est plus esthétique, lequel est moins fragile, etc. Ce dernier point m'inquiète vraiment, car le gros point faible de leurs squelettes internes semblent bien être les articulations.

Comme j'aime me compliquer la vie, je préfère vraiment mais alors VRAIMENT les unitorso, mais ceux-ci ne sont pas compatibles avec la dernière génération de squelette. Du coup je me dis naïvement que rien n'est impossible et que si on arrive à swapper les parties internes le tour serait joué pour avoir un maximum d'avantages et un minimum d’inconvénients.

Concrètement ça donnerait au départ un corps f3 (en kit ou pas) et un unitorso, le bricolage consisterait à retirer la partie du squelette du f3 pour l'intégrer dans l'unitorso, puis remembrer la poupée.

Maintenant que le contexte est posé, j'ai un million de questions pour ceux et celles qui s'y connaissent dans ce genre de dolls spécifiques
- dites-moi que c'est possible! on peut, hein???
- bon, on part du principe que c'est possible, ok?
- d'un point de vue extérieur, est-ce que ces 2 générations de corps sont compatibles niveau texture?
- est-ce que ces 2 générations de corps sont compatibles niveau couleur? perso je pars sur du flesh skin
- en vrai pourquoi je m'inquiète? les corps DD III sont quand même bien, j'ai qu'à en prendre soin
- ça vaut le coup d'attendre encore et toujours que les unitorso soient un jour adaptés au dd-f3? (perso j'y crois pas...)
- est-ce qu'il existe une solution alternative pour avoir l’esthétique de l'unitorso et la durabilité du f-3? je suis une débutante dans le vinyle après tout, j'ai pas pu penser à tout

OK, ça fait pas tout à fait un million, mais on n'est pas bien loin XD
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me donnerez. J'ai hâte de pouvoir échanger sur ce sujet. Après tout je suis encore dans une phase de découverte, et j'aime de plus en plus ce que j'en apprends.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 3 Empty

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3