Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)

Aller en bas 
+21
tipiland
bunny
UserMarthe
Nyx.
momo
denerian
dark_angel
Petitepuce28
Arysuh
merry-chan
Estellanara
chaton
nylh
JACKLINKA
milo
amaeta
Valandra
Jehanna
Elfe
Nae-chan
DigiTalyn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
momo

momo


Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2010

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:47

Faire la loterie peut valoir le coût, car le prix des Dolls en seconde main grimpe parfois très très vite.
Par contre, il faut bien penser que le colis sera taxé par les douanes.

Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:00

Petitepuce28 a écrit:
Ah ouais Bad/ ... Et c'est à quel prix du coup ? C'est quand même moins cher au final (par rapport au marché secondaire ou au neuf d'e-bay) ?? Les prix sont où sur le site ?? (juste pour savoir si ça vaut le coup de tenter la loterie...)

Par rapport au marché secondaire, oui ce sera moins cher car les limitées se revendent toujours beaucoup plus cher (vu que le produit devient rare). Les prix peuvent doubler voire plus !

Par contre attention si tu t'inscris à la loterie et que tu es sélectionnée, tu t'engages à acheter la Dollfie et si tu te désistes, tu seras interdite de loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Petitepuce28

Petitepuce28


Nombre de messages : 367
Age : 46
Localisation : Méréville / Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2011

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 2:14

Momo : J'adore ton avatar ! Chapo => un ami de ma petite enfance... Wink
Sinon, c'est sûr qu'on est taxé par les douanes ? Y'a pas une petite chance de passer entre les gouttes ?? :/

Nyx. : Acheter la Dollfie qui me plaît si je gagne, c'est pas effrayant en soi. Mais comment sont fixés les prix ?? Où figurent-ils sur le site ?? Ça serait pas mal d'avoir une idée avant de se lancer pour de bon... Je devrai peut-être contacter le service client pour demander des infos ?

Revenir en haut Aller en bas
UserMarthe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:30

Bonjour,
En Europe, il y a quelques revendeurs mais très difficiles à trouver. A l'étranger tu en trouveras mais le problème c'est les taxes lors de l'envoi du colis. De plus, ce n'est pas très sur.
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:28

UserMarthe tu as des noms ?

Toujours pas moyen de trouver des pièces détachées sur Ebay hormis des têtes super chères et des mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
UserMarthe




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:45

Un ami pourrait peut être me donner des noms car il a acheté il y a eu quelques semaines. Je le contacte et je t'envoie un MP dès que j'ai des nouvelles.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2010

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:19

Petitepuce28 a écrit:

Sinon, c'est sûr qu'on est taxé par les douanes ? Y'a pas une petite chance de passer entre les gouttes ?? :/

Normalement c'est du quasi 100%, car par le type d'envoi (EMS), une déclaration est faite aux douanes, ils ont même pas besoin de fouiller, ils prennent les documents et mettent la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Saint-Berthevin(53)
Date d'inscription : 31/07/2015

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2015 - 21:31

Petites questions!
- Combien coûte une Dollfie Dream entière?
- Peut on en trouve à moins de 100 euros?
- Est ce que si on l'achète en kit ça revient à moins chère qu'une Dollfie Dream entière?

Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, enfin je l'espère!

Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2010

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:47

Une Dollfie Dream coûte d'environ 350/400€ à plus de 1000€.
Je ne suis pas trop sur qu'un Kit coûte moins cher qu'une Dollfie Dream de base (env. 50 000 yens).
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Nombre de messages : 44
Age : 50
Localisation : Saint-Berthevin(53)
Date d'inscription : 31/07/2015

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:49

Merci Momo!

Revenir en haut Aller en bas
tipiland




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2011

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Question Dolfie Dream première génération    [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2019 - 10:15

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit, ma dolfie dream a des elastique et des jointures du coup j'hésitais à la placer dans les BJD mais j'ai l'impression que les Dolfie on plutôt tendance a être dans autres poupées, donc je me suis dit que ça serait l'endroit le plus approprié. J'espère que je ne me suis pas trompée ^^".

J'ai acquérit une Dolfie Dream Nemu, qui est une première génération. Contrairement aux DD plus récentes, elle a donc des elastiques etc.
Cependant, vu que les premières générations sont assez vieilles (et j'ai l'impression pas forcément appréciées? ) j'ai du mal à trouvé des informations à leur sujet.

Ma première question est au niveau des vêtements : est ce que les vêtements des Dolfie dreams "classiques" leur vont? Et, est ce que des vêtements fabriquées sur ma dolfie pourrait convenir à d'autres dolfie plus récentes ? (j'aimerai vraiment ouvrir une petite boutique etsy un jour, quand je serais satisfaite de mes creations, mais pour ça je veux être certaines que les tailles correspondent).
Pareil, au niveau des wigs/yeux/chaussures... Y a t'il quelque chose auquel je devrais faire attention?

Ensuite, j'aimerai la re-stringuer. Quelqu'un l'a t-il déja fait sur une dolfie? Est ce exactement la même chose que pour une bjd? J'ai vu que Volks vendait des longues tiges qui ont l'air bien pratique! Vous me le conseillez ? (et ou puis-je acheter les elastiques? ). Je suis au Japon actuellement, donc si il ya des choses essentielles à acheter, je préfère en profiter avant de rentrer en France, ça sera beaucoup plus facile ^^

Je suis désolé, c'est beaucoup de question, mais même en essayant de chercher en anglais j'ai eu du mal a trouver des informations sur la première génération de dolfie...

Merci beaucoup à tout ceux qui auront lu en entier toutes mes questionss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullypop

Lullypop


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/04/2019

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:40

Pour ce qui est des vétements pas de soucis les mensurations sont équivalentes aux DD des générations suivantes.
Pour le restring le processus est le même que pour les bjd, il faut cependant tenir compte du coté plus mou du vinyl et ne pas trop tendre les élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:50

tipiland >>> Je ne savais pas que les premières DD avaient des élastiques eek et sauf erreur, je n'ai pas vu de sujet sur les premières DD, çà m'intrigue, aurais tu des photos de ta miss ? Laughing
et merci Lullypop pour la réponse. Sait on jamais si on en adopte une un jour  coquette
Revenir en haut Aller en bas
Lullypop

Lullypop


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/04/2019

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:34

Oui les toutes premières DD étaient avec élastiques sur le même principe que les bjd. Cela surprend toujours la première fois quand on est habitué aux DD avec squelette interne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlette

Scarlette


Nombre de messages : 121
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/09/2008

[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:42

Bonsoir bonsoir!

Alors voilà, à force de me balader sur le net, les Dollfie dreams ont fini par me taper dans l'oeil (d'ailleurs je cherche encore ma rétine par terre...)
Je pourrai m'en acheter une, vous me direz, rien de plus simple. SAUF QUE!!

Après 2 mois de recherches et de concertations avec moi-même, j'ai arrêté mon choix sur une dollfie sister, et actuellement 2 types de corps sont disponibles à la vente: le DDS III et le DDS-f3. Les retours concernant ces corps sont assez partagés: lesquel est moins cher, lequel est plus posable, lequel est plus esthétique, lequel est moins fragile, etc. Ce dernier point m'inquiète vraiment, car le gros point faible de leurs squelettes internes semblent bien être les articulations.

Comme j'aime me compliquer la vie, je préfère vraiment mais alors VRAIMENT les unitorso, mais ceux-ci ne sont pas compatibles avec la dernière génération de squelette. Du coup je me dis naïvement que rien n'est impossible et que si on arrive à swapper les parties internes le tour serait joué pour avoir un maximum d'avantages et un minimum d’inconvénients.

Concrètement ça donnerait au départ un corps f3 (en kit ou pas) et un unitorso, le bricolage consisterait à retirer la partie du squelette du f3 pour l'intégrer dans l'unitorso, puis remembrer la poupée.

Maintenant que le contexte est posé, j'ai un million de questions pour ceux et celles qui s'y connaissent dans ce genre de dolls spécifiques
- dites-moi que c'est possible! on peut, hein???
- bon, on part du principe que c'est possible, ok?
- d'un point de vue extérieur, est-ce que ces 2 générations de corps sont compatibles niveau texture?
- est-ce que ces 2 générations de corps sont compatibles niveau couleur? perso je pars sur du flesh skin
- en vrai pourquoi je m'inquiète? les corps DD III sont quand même bien, j'ai qu'à en prendre soin
- ça vaut le coup d'attendre encore et toujours que les unitorso soient un jour adaptés au dd-f3? (perso j'y crois pas...)
- est-ce qu'il existe une solution alternative pour avoir l’esthétique de l'unitorso et la durabilité du f-3? je suis une débutante dans le vinyle après tout, j'ai pas pu penser à tout

OK, ça fait pas tout à fait un million, mais on n'est pas bien loin XD
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me donnerez. J'ai hâte de pouvoir échanger sur ce sujet. Après tout je suis encore dans une phase de découverte, et j'aime de plus en plus ce que j'en apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)   [FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Volks Dollfie Dream (DD, DDS, DDy, DDP, MDD)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dollfie Dream Volks] DDH-01, DC-H-12 & DC-H-13
» [Volks] Dollfie Dream
» [Dollfie Dream Volks] DDH-02
» [Dollfie Dream Volks] DDH-06
» [Dollfie Dream Volks] DDH-04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: FAQ & liens-
Sauter vers: