Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Aller en bas 
+14
canelle
pandalilou
faïk
Loreleï
Limë
Cendre
Noya
poucette
Sucre Roux
Marine
Princess Lola
Enaibi
Valandra
Seira
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:12

Perso j'ai celle ci: https://www.amazon.fr/GOXAWEE-Mini-Outil-Rotatif-Electrique/dp/B07FVMLJ73/ref=sxin_4_ac_d_rm?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ac_md=0-0-Z294YXdlZQ%3D%3D-ac_d_rm&cv_ct_cx=goxawee&dchild=1&keywords=goxawee&pd_rd_i=B07FVMLJ73&pd_rd_r=e473844b-31b0-42e4-b73d-c399fde3f6b7&pd_rd_w=rFZjA&pd_rd_wg=bmcNe&pf_rd_p=05007c75-0b8e-430c-bdc8-4d7bd09354e5&pf_rd_r=SZB32JB750R6ZFF15HAF&psc=1&qid=1590682033&sr=1-1-fe323411-17bb-433b-b2f8-c44f2e1370d4

Mais je te la conseille pas, je trouve qu'elle s'emballe trop même à la vitesse la plus basse et je dois l'éteindre toutes les deux secondes pour pas qu'elle tourne trop vite ^^" après je sais pas si une moins rapide serait assez puissante pour percer correctement la résine...

Du coup je me permet de rajouter une question à ceux qui utilisent ce genre d'appareil pour percer leurs dolls, il faut une perceuse qui tourne à quelle vitesse pour ne pas riper mais percer quand même correctement? La mienne fait 8 000 RPM et je pense pouvoir confirmer que c'est trop melt
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 19:07

8000 c'est trop.
quand je perce j'utilise la skill car j'ai un variateur de vitesse tout comme ma dremmel.

tu l'as d'ailleurs c'est le bouton à coté du 1 2 3 4 5  ça c'est le variateur de puissance tour/min. selon ce que tu fais faut mettre de 1 à 5 alors 1 c'est pas assez ensuite faut jouer avec le reste. Si tu te mets direct sur le 5 c'est archi trop. J'usite le 5 en mode scieuse avec l'embout de scie circulaire pour couper du contre plaqué.
Pour percer un trou dans la résine faut se mettre sur 3. le problème c'est que le curseur peut aller que sur le chiffre la mienne c'est une molette et je peux y aller en 1/2 ton. Donc selon ce que je perce je me mets entre 2 et 3, ensuite pour le ponçage entre 3 et 4, 5 c'est quand je veux dépoter massivement et je fais les finitions sur un tour moins rapide avec une mèche plus fine.

Après pour les tout petits trous genre boucle d'oreille j'ai une micro perceuse pour maquettiste car les forets sont vachement plus fin que Dremmel ou autre marque.

si j'y pense à l'occasion je ferai une photo des trois que j'ai.

Edit :

j'ai celle ci :

skill 1415ac (125 watt)

vers la droit là où il y a le câble d'alimentation électrique, y'a une molette pour la rotation tour/min, et bien c'est plus facile avec celle ci car tu peux te caler entre 2 vu que le variateur va de 1 à 5. Bon sur la mienne, c'est peut être la machine d'avant car je l'ai acheté il y a un moment, la molette n'est pas si bas mais c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:19

Oui j'ai un gros problème avec ce bouton! Tu dois t'arrêter de percer et l'éteindre/le rallumer (c'est la seule façon que j'ai trouvé car même sur 1 ma machine s'emballe trop quand elle a bien démarré, donc je dois super vite l'éteindre pour pas faire de catastrophe). Bref c'est encore plus chiant qu'elle tourne trop vite du coup, j'aurais largement préféré une mollette mais j'ai pas pensé à tout ça avant de l'acheter comme j'avais jamais utilisé ce genre d'appareil... je pense que j'essaierai de revendre celle-ci et que j'en rachèterai une si je continue la résine.

Tu sais à combien elle tourne la tienne? Sur celle que tu m'a envoyé ils disent juste 35 000 tours, j'imagine que c'est le max mais c'est plutôt la puissance minimum qui m'intéresse du coup...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:13

non je ne sais pas, faudrait que je retrouve la notice si c'est pas indiqué sur la carrosserie de cette chose. ma dremelle est à 8000/tr la skill je ne sais plus.

je regarderai la puissance mini et max et mettrai ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:41

Oh ne t'embête pas, je pense qu'en prenant une 4000 ou 5000 tours avec un variateur à molette ça devrait le faire de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 EmptySam 30 Mai 2020 - 18:48

ok. j'avoue que j'ai un peu oublié je suis dans la paperasse pour la pension de reversion de ma belle-mère et le montage du dossier de retraite d'un des oncles de mon mari du coup j'ai complètement zapé. Effectivement avec une 4000 - 5000 tr ce sera suffisant et la molette ça ira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet Général] DREMEL et équivalents
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Voyages à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: