Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...

Aller en bas 
+37
Bumblebee
Anne-Laure
Lydia Natollia
Hyène
Blah
Yukito
Aki
sonya
Lalouve
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Koala Krash
Alia Zanetsu
Narata
aeris
AikAxolotl
Syhdaal
minane
Estellanara
Sucre Roux
Ladicius
Myra
AnnaDolly
Arysuh
Shinku
Eris
Tigrou.v
Koakibou
alice2
Dollink_
Demonslawa
Lay
Hime-Asako
Korumi
Subaru-D
Llysewein
Karamelle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 23:43

Tiens, il y a des amateurs de Popmart ici ?

Popmart c'est une boîte chinoise qui travaille en collab avec des artistes pour créer des séries de mini art toys en vinyl. Le principe est simple, les figurines sont vendues en blindbox (vous ne savez pas quel modèle vous allez avoir) et sur différentes thématiques. Il y a aussi quelques éditions limitées à tirage réduit.

La communauté est internationale et vous en avez en masse en seconde main sur Vinted par exemple, si vous voulez vous séparer de vos doublons et collecter les modèles qu'il vous manque.

Le prix à l'unité n'est pas donné (entre 15 et 20 euros la boîte) depuis l'inflation mais la qualité est top. J'en ai une petite 50taine (oops :p) et je n'ai jamais constaté un défaut de fabrication. Ce qui est quand même assez rare sur la production à relative grande échelle.

Jusqu'à il y a peu, il n'y avait pas de shop officiel en Europe ni aux USA, uniquement des revendeurs, mais plusieurs magasins ont vu le jour ces deux dernières années. Il y a un shop officiel aux Halles de Paris, un autre à l'entrée de Soho à Londres et encore un autre dans l'Oculus dans Lower Manhattan.  

Pour l'anecdote, un magasin venait tout juste d'ouvrir avant que je n'aille sur chacune ces destinations, et dans le même ordre d'ouverture. C'est mon running gag perso, et qui ravit mon homme Laughing J'espère que dans les prochaines années, je pourrais visiter celui de Tokyo :p

De mon côté, je collectionne les Tapoo (mes préférées mais peu de séries, et on ne les trouve pas partout), Skull Panda et Pucky.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:19

Je n'en avais jamais entendu parler ! Je vais jeter un oeil Smile

Côté figurines, j'ai beaucoup regardé du côté des nendoroid à cause de cette discussion :p mais entre les contre-façons, les puristes du hobby et les customisateurs, j'ai fini par laisser tomber. Je ne m'y retrouvais pas, même si j'en trouve certaines vraiment adorables et les couleurs superbes !
Et puis en vrai je n'y connais tellement rien en animes/mangas (à par webcomics) que je ne connais que très peu des personnages. Et je n'avais pas envie de me caser la tête à faire gaffe à la contre-façon non plus... donc je n'en ai jamais acheté XD
Revenir en haut Aller en bas
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 12:15

Pour ma part, j'essaye de résister XD les blindbox ou les kuji, c'est mon péché mignon ainsi que ma ruine ! 💸

J'en ai seulement 6 !
Pour infos, il y a une boutique depuis environ un an au passage de choiseul et une autre boutique qui vient d'ouvrir sur l'avenue d'opéra il y a quelques semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 13:24

Halala c'est le mal elles sont super mignonnes. Mais perso je n'ai aucun endroit où les exposer, j'ai quelques figurines de diverses marques qui pour la plupart sont des cadeaux et pas de vitrine... les seules figurines/miniatures que je collectionne c'est les Re-ment et elles sont condamnées à rester dans leurs boîtes alors des figurines avec de jolis designs comme ça ce serait dommage...
Faudra que tu nous montres ta collec Citronrouge! ^^

_________________
[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:13

[post édité, la compagnie fait du recast, donc dans le doute...]


Dernière édition par Poison le Sam 11 Nov 2023 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:28

Ouiiii je les avais regardé de très près celles-ci et j'avais même hésité à en commander pour ma fille. Clairement trop mimis !
Mais dis-moi si tu connais un autre fournisseur... j'en ai vu sur aliexpress mais la même boutique vend des poupées origine recast donc ça me plaisait pas trop de passer par eux ><
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 15:57

Y'a plein de boutiques sur aliexpress qui en vendent, mais j'ai eu mes deux premières un peu plus chères sur amazon JP !
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 18:22

Poison a écrit:
Un peu dans le même principe, j'ai craqué pour les Maytree Constellations, mais ça je ne connaissais pas encore!

(d'ailleurs, honte à moi, j'aurais pu les poster ici, mais j'ai teeeellement de backlog à uploader  [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 1f613 )

Je me suis arrêté à 8/12, même si j'exclus pas complètement de récupérer la Sagittaire un jour... et jme connais, les trois restantes tant qu'à faire x)

Mignonnes ! Je connaissais pas.
J'ai découvert assez récemment les molly's box (enfin je crois) qui sont des mini poupées articulées (y'a un sujet sur le forum) mais je n'ai pas encore sauté le pas.

Sinon j'ai aussi pas mal de figurines dont je n'ai pas fait de photo à partager. >_<


Dernière édition par Blah le Dim 12 Nov 2023 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 20:54

J'ai farfouillé et elles ont été crées par DBS apparemment, qui fait des aussi des dolls à base de corps recastés.
Si vous avez des informations différentes, merci de m'en faire part, j'aimerais vraiment craquer dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 21:08

Ah merdum, je savais vraiment pas argh
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 21:09

Je suis pas sûre de moi à 100% non plus hein é_è
Je suis désolé d'être un oiseau de mauvais augure...
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 21:16

Le corps est en vinyle "soft", comme mes Angel Philia, et plutôt robuste, la qualité m'a même étonné pour le prix.
Je me suis pas méfié, Amazon quand même quoi...
Celles prises plus tard sur Aliexpress sont en tout points identiques en termes de packaging, poids etc, et les deux limitées de chaque série se vendent plus de 100 balles, donc voilà...

Je devrais ptet supprimer mon post?
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptyVen 10 Nov 2023 - 21:24

Avant d'en arriver là, on peut tenter de démêler cette histoire !
Je vais continuer mes investigations !

Edit : http://www.materielceleste.com/t67547-dream-fairy-eva-bjd-kilig-ucanaan-dbs-attention-recast ><
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptySam 11 Nov 2023 - 0:42

Anne-Laure a écrit:
Faudra que tu nous montres ta collec Citronrouge! ^^
Yep, je ferais une petite vidéo Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 EmptySam 11 Nov 2023 - 15:31

Honqann a écrit:
Avant d'en arriver là, on peut tenter de démêler cette histoire !
Je vais continuer mes investigations !

Edit : http://www.materielceleste.com/t67547-dream-fairy-eva-bjd-kilig-ucanaan-dbs-attention-recast ><

Merdum ><
Dans le doute, j'ai édité mon post.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...   [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Figurines, Garage kits, Warhammer & Co...
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Les études
» [Sujet général] Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: