Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)

Aller en bas 
+6
celynette
ThibaDutilleul
sonya
Haagendazs
Anne-Laure
Twelveatone
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:34

         Pendant longtemps, je me suis amusée à composer des petites scénettes avec mes poupées anciennes de style Bleuette qui mesuraient environ 30 cm. Mes dioramas que j'installais sur une étagère de vitrine étaient à l'échelle 1/6e.  J'avais toute une collection de meubles et d'accessoires qui prenaient énormément de place et finalement, un beau jour je me suis débarrassée de presque tout : je les ai vendus, donnés, ou jetés.

         Récemment, j'ai regretté de n'avoir plus grand-chose pour mettre en scène mes poupées quand je les prends en photo. J'ai bien des fonds d'écran, mais l'effet est souvent un peu artificiel. Quant à les photographier en extérieur, je trouve que c'est un peu compliqué quand on ne possède pas de jardin. Même si j'ai la chance d'avoir un grand espace vert près de chez moi, c'est toujours un peu risqué de prendre des photos dans un espace public où des chiens gambadent et des enfants jouent au ballon (ce qui est tout à fait leur droit !). Il y a aussi la solution du photomontage, mais j'ai encore des progrès à faire dans ce domaine.

         Toutes ces réflexions m'ont amenée à l'idée de fabriquer une roombox à l'échelle ¼ cette fois-ci ou plus exactement une "cupboard-box" puisqu'elle est installée sur l'étagère d'un placard ! Cette étagère me servait déjà à stocker des BJD pour les protéger de la lumière. Par contre, dès qu'on ouvre les portes du placard, une porte-fenêtre située juste en face permet d'avoir suffisamment de lumière pour prendre des clichés.

         Comme je n'avais pas envie d'investir un gros budget pour cette roombox, j'ai bricolé moi-même pas mal d'éléments. C'est motivé aussi par le fait qu'il est plus difficile de trouver dans le commerce des meubles et accessoires à l'échelle ¼ qu'à l'échelle 1/6e ou 1/12e. Voici une photo d'ensemble de la pièce qui mesure environ 1,10 m de large pour 50 cm de profondeur et 53 cm de haut. Ces dimensions conviennent aux fashion dolls 16" ou aux petites MSD de style Minifée.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 001_di10

         Le lit est fabriqué à partir d'une boîte de chaussures que j'ai un peu rembourrée avec du molleton et recouverte d'un couvre-lit. La commode est juste décorative : les tiroirs ne s'ouvrent pas. Elle est faite sur une base en carton-plume que j'ai recouverte ensuite avec du balsa.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 002_le10

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 003_la10

         La table ronde est une boîte de chocolats que j'ai habillée d'un napperon en tricot. J'ai trouvé sur eBay plusieurs petits services à thé en porcelaine dont vous voyez un exemplaire ici. Les fauteuils proviennent d'une brocante (d'avant le confinement !).

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 004_co10

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 005_le10

J'ai envoyé ma Minifée Charlie visiter la chambre.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 008_co10

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 007_la10

La voici prenant le thé :

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 009_ch10



Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 5 Oct 2020 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 13:37

Roombox à l'échelle 1/4 (Suite)

Kimiko (mesurant aussi 40 cm) teste à son tour la pièce. J'ai ajouté un tableau au-dessus de la commode.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 012_ki10

L'avantage de cette pièce, c'est que je peux l'aménager comme je veux, changer les meubles ou les accessoires. Ici, j'ai remplacé l'un des fauteuils par un petit canapé que j'ai fabriqué il y a pas mal de temps (à partir d'une boîte de kleenex). J'ai changé la nappe de la table ronde et mis dessus un autre service à thé.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 013_se10

C'est l'heure du goûter : Coca cola, jus de fruits et parts de gâteaux en porcelaine. J'essaierai prochainement de modeler quelques aliments en pâte Fimo. La photo suivante présente un autre service à thé.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 014_le10

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 015_se10

C'est la seule table que j'ai pour l'instant, donc elle sert à tout, même à dessiner ! J'ai fabriqué les crayons de couleurs en peignant des bâtonnets en bois (à l'origine barreaux de chaise miniature).

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 016_sz10

J'ai aussi réalisé des livres miniatures et des magazines. Ils sont factices dans la mesure où les pages à l'intérieur ne sont pas lisibles. En revanche, j'ai acheté sur Etsy quelques magazines qu'on peut vraiment lire (avec des bons yeux !)

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 017_ta10

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) 019_ki10

Voilà, pour l'instant la visite est terminée, j'espère qu'elle vous a plu. Quand j'aurai de nouveaux meubles ou accessoires, je posterai d'autres photos. Et bien sûr, je tâcherai de faire vivre cette roombox en imaginant des scènes avec mes poupées.

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:09

C'est impressionnant de réalisme et ça fait une superbe pièce à vivre et effectivement très modulable ♥ J'adore le rendu naturel des éléments et des petites miniatures, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 14:22

j'adore. ça donne envie de prendre le thé avec elles et d'aller faire une sieste dans le lit ou sur le canapé.
ça a l'air calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 15:29

Merci Lalouve et Celynette pour votre visite et vos gentils commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Twelveatone

Twelveatone


Nombre de messages : 283
Age : 28
Date d'inscription : 19/08/2011

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 15:57

J'adore c'est vraiment super beau et super fin comme aménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:32

C'est superbe! J'aimerais pouvoir avoir un décor de ce type pour les grandes poupées.

_________________
Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 18:59

Merci Twelveatone et Anne-Laure pour votre passage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:25

ah... moi aussi je voudrais bien le même décors pour mes SD...
le manque de plaaaace ! ...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:56

C'est vrai que l'échelle MSD, ça prend déjà une place folle ! Alors, la taille SD, n'en parlons pas ! Il faudrait y consacrer une pièce entière de la maison. En fait, je ne me souviens pas d'avoir vu sur le web des exemples de roombox pour SD mais je suppose que cela doit exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyVen 10 Juil 2020 - 14:24

Très très jolie pièce. Tous les éléments s'accordent.
En plus c'est assez spacieux pour faire des scènes différentes.
Je suis fan du papier-peint.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyVen 10 Juil 2020 - 22:59

Merci Haagendazs ! Le papier peint, c'est en fait un tissu d'ameublement assez rigide avec des fibres de bambou.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lafleur

Lafleur


Nombre de messages : 327
Age : 61
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 05/02/2011

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptySam 11 Juil 2020 - 14:51

Bravo ! beau travail ! j'aime beaucoup le rendu ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyDim 12 Juil 2020 - 13:21

Merci Lafleur pour ton appréciation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) EmptyMar 14 Juil 2020 - 15:25

Je sais pas si on peut parler de roombox, mais Lanmeimeia sur instagram fait de belles mises en scene pour ses SD! Et il me semble que c'est une partie de son chez elle qui est amenagé pour eux (genre le grenier car c'est en sous pente, avec une fenetre!).

En tout cas ta roombox est bien sympa! J'ai un peu essayé d'amenager 2 etageres chez moi, mais c'est pas assez profond argh
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
Contenu sponsorisé





Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [La Morgue] Nouveau page 1~
» Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3
» Isis nouveau yeux et wig (bas de page 20)
» Le nouveau visage de Syrius (page 3)
» HarajukuDoll-la couture de killingsissy aka kscness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: