Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)

Aller en bas 
+6
celynette
ThibaDutilleul
sonya
Haagendazs
Anne-Laure
Twelveatone
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 18:09

Merci Sonya! C'est vrai que toutes les étagères ne se prêtent pas à ce genre d'aménagement. Les miennes sont profondes et réglables en hauteur, ce qui facilite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 20:34

oui c'est bien Lanmeimeia ; j'ai vu passé des photos et franchement ça donne envie d'avoir le même dressing ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
sonya

sonya


Nombre de messages : 512
Age : 37
Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier.
Genre : Perdue pour la cause.
Date d'inscription : 28/03/2012

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 16:21

Celynette perso je vivrais volontiers dans la chambre de ses grands hein! Je trouve ça juste trop beau!
(Un jour mon grenier sera aménagé, un jour.... Et ce jour là je ferais ptet un coin dolls 🤤)
Revenir en haut Aller en bas
https://sodreamydolls.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Roombox à l'échelle 1/4 : La coiffeuse   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 14:14

         Bonjour à tous ! Durant cet été, je vous avais présenté une roombox à l’échelle ¼ qui avait la particularité d’être installée dans un placard.
J’essaie de compléter au fur et à mesure ma collection de meubles et d’objets pour améliorer ma roombox. J’ai acheté notamment sur Etsy des meubles réalisés sur imprimante 3D : cela se fait beaucoup maintenant et ce n’est pas si mal. De plus, les prix sont souvent raisonnables. J’ai donc un bureau, 2 chaises et un miroir sur pied, le tout étant à peindre moi-même.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 01_bur10

         Le travail de peinture a été un peu fastidieux. Le bois n’étant pas d’une super qualité, il a fallu mettre une sous-couche, puis 2 couches de peinture avec ponçage préalable. J’ai choisi du noir en pensant (à juste titre) que les défauts de finition se verront moins ! J’ai ajouté quand même un peu de bleu pour égayer :

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 02_les10

         L’avantage de ce bureau est que je pourrai en faire plusieurs usages, outre celui prévu à l’origine. J’ai décidé de l’utiliser aussi comme coiffeuse et comme table de repas. Aujourd’hui, je vais vous présenter la version coiffeuse.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 03_la_10

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 04_la_10

         J’ai fabriqué moi-même la plupart des accessoires, souvent avec des boutons. C’est le cas des petites boîtes de fard à paupière et du petit miroir rond. Les pots de crème sont des bouchons couverts d’un bouton (encore !). Les flacons noirs et blancs sont de grosses perles en bois que j’ai décorées. Par contre, j’ai acheté la miniature de parfum Chanel ainsi que la brosse qui est une vraie brosse de maquillage dont j’ai raccourci le manche. Le miroir rococo qui est au mur a été décoré d’une broche vintage représentant une tête de femme.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 07_la_10

         J’ai invité ma Cerisedoll Lolita à essayer la nouvelle coiffeuse.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 09_lol11

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 10_lol11

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 12_lol11

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 13_lol11

         Rendez-vous pour le prochain épisode où le bureau reprendra sa destination première ! En attendant, je vous souhaite une bonne rentrée, malgré les contraintes imposées par la COVID.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lafleur

Lafleur


Nombre de messages : 327
Age : 61
Localisation : Haut Var
Date d'inscription : 05/02/2011

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:40

Belle réalisation, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:41

Merci Lafleur pour ta visite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:53

J'étais convaincue d'avoir déjà commenté ici, mais en fait non! C'est très chouette ce que tu fais, j'aime beaucoup! Ta roombox est parfaite pour tes miss.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 11:07

ma brosse pour mes SD est identique à la tienne. Elles sont pratiques ces brosses.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:12

Merci Follow-the-Wind et Celynette pour votre visite. Very Happy

Celynette a écrit:
ma brosse pour mes SD est identique à la tienne. Elles sont pratiques ces brosses
En fait, elles servent à étaler du fond de teint mais en tant que brosse de poupée, elles font bien illusion !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:22

oui j'ai pensé la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:49

Quelle patience ! Et pour un superbe résutat ! Ce bleu fonctionne très bien avec le noir et la touche dorée du miroir apporte un certain éclat. Bravo ! Ca va m'encourager à m'y mettre ^^
Le plus rigolo c'est que j'ai une soupente un peu comme Lanmeimeia que je suis sur Insta, certes en plus pourri parce que c'est une vieille maison mais je m'étais dit que mes résineux allaient squatter ce coin de mansarde...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:04

ROOMBOX A L'ECHELLE ¼ : LE BUREAU

Bonjour à tous !

         Je vous avais présenté le mois dernier quelques meubles achetés sur le net pour garnir ma roombox : il s'agissait d'un ensemble bureau et chaises dont j'avais détourné l'usage pour en faire une coiffeuse.

         Aujourd'hui, ces meubles retrouvent leur destination première, c’est-à-dire leur fonction de bureau. C'est encore une fois Charlie, ma Minifée, qui teste le nouveau décor. Pablo a été aussi invité, pas seulement pour faire figuration, mais aussi pour montrer quelques nouveaux accessoires. Voici tout d'abord une vue d'ensemble :

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 01_vue10

         Cette fois-ci, j'ai acheté pas mal d'objets dans le commerce : l'ordi portable, le smartphone, la mini lampe qui se clippe (elle fonctionne vraiment) et les petits dinosaures colorés (qui sont des gommes). J'ai bricolé moi-même le petit pot à crayons (un bouchon recouvert de papier-bois) et les crayons. Le tableau d'affichage est fait avec une feuille de liège et son cadre est fabriqué avec du balsa recouvert de papier-bois. Tous les petits dessins, calendriers, cartes postales et autres décos en papier sont des imprimables que l'on peut récupérer facilement sur le web. Il suffit juste de les redimensionner sur l'imprimante pour avoir la bonne échelle.
Je vous laisse découvrir le bureau et ses accessoires :

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 03_cha11

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 05_cha11

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 09_le_10

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 10_le_11

         Passons maintenant à Pablo qui apprend à jouer à la guitare. J'ai acheté cette guitare et son étui sur eBay, mais je pense qu'elle est trop petite pour l'échelle ¼. J'essaierai de la revendre et en acheter une autre ! Le skate est un peu petit aussi, mais, bon je ne vais pas trop chipoter !

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 07_pab12

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 08_pab12

         Pour finir (aucun rapport avec le bureau !), un petit moment de tendresse entre Charlie et Pablo.

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 11_mom10

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 12_mom10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:32

Il y a vraiment un soin apporté à l'échelle et à l'harmonisation des teintes, très bel intérieur, super boulot!

_________________
Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 18:36

J'adore ! le bureau et le tableau (Dans mon ancienne cuisine il y avait plusieurs mètres de liège sur le mur), c'est plaisant à regarder, on passe d'un objet à l'autre, on s'arrête sur un détail (je m'émerveillais devant le dessus de lit) mais ce n'est pas simplement une accumulation de choses, c'est construit et ça donne une atmosphère cosy tout à fait agréable. admiration
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2020 - 19:13

c'est somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)   Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roombox à l'échelle 1/4 : Nouveau ! Le Bureau (page 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [La Morgue] Nouveau page 1~
» Ami(e)s locataires... Nouveau souci bas page 3
» Isis nouveau yeux et wig (bas de page 20)
» Le nouveau visage de Syrius (page 3)
» HarajukuDoll-la couture de killingsissy aka kscness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: