Pour ramener le sujet sur la question posée en premier sur la première page par
DaySkyFairy, la réponse est : oui cette poupée copie le visage d'une BJD, une Asleep Eidolon .
Le modèle copié est Moira.
Les poupées qui copient Moira sont des Doris , Kilig , Kitty Doll, ou bien celles vendues par les boutiques du nom de Ucanaan et Nemee.
J'ai pas répondu plus tôt parce que je suis tombée sur ces dolls il y a peu et que du coup, en cherchant des infos, j'ai vu ce topic.
Il y a d'autres poupées qui sont différentes vendues aussi sur Ebay , Amazon ou Aliexpress, mais qui sont soit legit, soit pas identifiées à ce jour comme copiant une BJD ou une vinyle connue. Elles ont un corps autre que celui de la Doris/kitty/killig ou de la DBS Dream fairy.
Ce qui m'a aussi un peu perdue dans mes recherches de réponses, c'est que certaines personnes veulent absolument mettre un nom connu sur tous ces moules d'Ali et compagnie, mais leurs comparaisons sont parfois abracadabrantesques, puisque leurs photos montrent en fait le contraire, c'est à dire que l'accusé de copie est différente de l'originale qu'on l'accuse de copier. Du coup c'est un joyeux bordel pour démêler tout çà O.O
Voilà un lien ou une poupée abs non identifiée est comparée à une mystic kids Alina:
http://suppi.net/tutorials/vinyl-abs-bjd-whos-legit-whos-counterfeit/
La comparaison est vers le bas de page . Si en plus vous faites une recherche d'image sur Alina makeupée, ben...
c'est juste pas la même quoi, les yeux en dessous ont une forme radicalement différente. La personne a du se tromper en publiant son article.
Mais voilà, avec çà on est aidé