Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [TUTO] French manucure

Aller en bas 
+14
Marshall
Kana2a
Lynxia
Limë
Chtiterikku
Piyo
Solkeera
Bloody Angel
morrigan
Smiley_Beat
Belin
+Ivy+
Elane
Valandra
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyDim 19 Juin 2005 - 20:28

Avec un kit manucure pour humain :

Se munir d'un kit french manucure comprenant : un vernis pastel mat beige ou rose et un vernis gloss + un vernis transparent de base + du vernis blanc ou autre couleur (pour le bout de l'ongle)

Pour ma part, j'ai pris le kit french manucure Yves Rocher avec la couleur beige mat + un vernis transparent de base de chez Sephora en petit flacon, du Vernis Durci-long Diamant (Gemey) et de la peinture blanche acrylique Pebéo.

1. Poncer au préalable les aspérités de la résine à l'aide d'un papier de verre très fin ou d'une lime à ongle usagé. Si vous possédez un kit de manucure en coffret, c'est encore mieux pour poncer et polir.
Le tout est d'avoir une surface lisse. Après cette phase, bien dépoussiérer.

2. Peindre à l'aide d'un pinceau fin les ongles avec le vernis pastel mat beige ou rosé selon votre choix.

3. Attendre que ça sèche

4. Poser une mince couche de vernis transparent de base (pas le glossy).

5. Attendre que ça sèche

6. Avec le pinceau très fin, tracer une lune sur le bout de l'ongle en couche fine. Vous pouvez aussi faire la lunule.

7. Séchage.

8. Terminer par déposer en couche régulière voire deux de vernis glossy pour fixer le tout.

L'important est de bien laisser sècher pour éviter de faire des traces ou des paquets de vernis.



Avec du pastel sec :

Se munir de pastel sec (en carré), une bouteille de MSC et un pinceau fin et un vernis gloss.

1. Polir la surface de l'ongle si elle n'est pas lisse, il faut qu'elle soit sans aspérités.

2. Passer une couche fine de MSC.

3. Prendre une couleur pastel et en prélever un peu avec un coton tige.

4. Déposer sur l'ongle en tournant et en allant vers le bout de l'ongle.

5. Passer une couche de MSC pour fixer.

6. Vous pouvez dessiner le bout de l'ongle ainsi que la lunule au choix avec du blanc ou autre avec un pinceau fin.

7. Passer pour finir un brillant gloss ou laisser mat.


Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:43

J'ai testé un autre moyen pour peindre des ongles "rosé" sans french.

1. un coup de MSC.
2. du pastel sec à déposer grossièrement au coton tige en tournant l'outil sur lui-même sur les ongles.
3. un coup de MSC.
4. une couche de vernis gloss !


Ca fait très chouette, j'ai fait cela sur les nouvelles mains de Nerwenn, car vu le Parkinson, je n'arrivais pas à faire correctement le blanc du bout de l'ongle.

Sinon dans le livre des Unoa, il mettent de la peinture acrylique avec un aéro puis après il gratte à l'exacto le bout de l'ongle, puis vernis gloss transparent. Je trouve que ça fait hyper réaliste. Tout en sachant que les Unoa ont des ongles longs que n'ont peut-être pas les autres BJD.
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 541
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2005

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyMer 15 Fév 2006 - 12:40

pour le vernis on dois pas mettre du msc avant? je peux y aller cash comme ça? ça va pas faire des taches sur la resine après?
Revenir en haut Aller en bas
+Ivy+




Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : dans le Tardis, avec Nyo
Date d'inscription : 24/08/2006

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:17

[mode chiante/on]

On peut voir des photos pour voir comment ca fait?? :3

[mode chiante/off]
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:41

Je n'ai pas fait de photo mais comme je dois en refaire prochainement, je prendrais des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:20

Elane a écrit:
pour le vernis on dois pas mettre du msc avant? je peux y aller cash comme ça? ça va pas faire des taches sur la resine après?
Je me pose la même question !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:30

Meuh nan pourquoi ca ferait des tâches ? (mode *a pas compris*)
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:39

Merci Valandra !gentleman
Ben , moi, je découvre, alors j'ai peur de faire des bêtises ! Préfère poser des questions bêtes plutôt que de commetre l'irréparrable !
Et pas exemple, si on met du vernisrouge sur la résine, sans msc, ça craint pas non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyMer 15 Aoû 2007 - 17:42

Euh... le vernis rouge vaut mieux mettre du MSC avant je l'ai dis il faut bien lire. Toujours du MSC pour protéger avant de mettre quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:27

Ha , ok, j'avais vu pour le pastel, pas pour le vernis !
Merci pour toutes ces infos !daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:26

Bonsoir,

J'ai parcouru le forum pour avoir quelques réponses mais j'ai tout de même un doute : certaines utilisent un vernis à ongles transparent et ça l'air impeccable mais d'autres disent que ça attaque la résine mur

Qui dois-je croire? Mr. Green

Sinon le vernis gloss? Est-ce qu'il y a de l'acétone dans les vernis?

Et niveau pinceau? Il faut un très fin je pense (enfin pour ma Mary hein ^^). Est-ce qu'un simple coton-tige suffirait pour étaler la pastels secs?

Merci pour votre aide les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:05

Au début j'utilisais du vernis à ongles classique, mais depuis que j'ai fini mon flacon je lui préfère le vernis pour Fimo (marque Eberhard Faber).
Je préfère car on peut moduler la brillance en fonction des couches, et c'est plus facile pour utiliser un pinceau "classique" (plus fin que ceux des flacons de vernis à ongles) sans en mettre partout à cause de celui fourni dans le flacon :p

(et parce qu'il sèche vite et que du coup il me revient moins cher que le vernis à ongles à séchage rapide)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:05

Le vernis à ongle transparent n'a jamais attaqué la résine ! qui t'as dit ça ?

Les vernis contiennent de l'acétone mais en moindre quantité qui parait une goutte d'eau dans un verre.

On ne le dira jamais assez de protéger la résine avant de mettre quoi que ce soit et pas forcément à cause des effets.

J'utilise du vernis gloss à fimo, du vernis gloss de chez Yves Rocher et Sephora. Aucun n'ont attaqué la résine...

Pour étaler ton pastel, tu peux aussi utiliser un coton ou un mouchoir en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:57

Merci pour les infos Wink

Val, j'ai vu ça dans le topic pour débuter il me semble Surprised

De toute façon, vu la taille des doigts de Mary (taille Yo-SD oblige), ça sera vraiment très fin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Bloody Angel

Bloody Angel


Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2007

[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:33

A moi de jouer ma chieu*e
( Embarassed )
Alors voilà, je souhaite depuis un certain temps faire une manucure a Minuit, mon Angell Studio. Je veux non pas faire une french manucure, mais appliquer directement du vernis noir.
Jusqu'ici, tout va très bien.
Lorsque l'on commande les AS, on peut choisir de payer plus cher pour protéger tout le corps au MSC - ce que j'ai fait. Je n'ai donc pas de MSC en ma possession pour le moment, mais le corps de Minuit ayant déjà été protégé, puis-je prendre le risque d'utiliser du vernis pour ses ongles, surtout noir ?
Ou serait-ce plus prudent que j'achète une bombe de MSC pour protéger encore et éviter qu'il y'ait des fuites ?
Il y'a un risque a votre avis ?
Merchi d'avance pour les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://like-a-second-chance.spaces.live.com/default.aspx
Contenu sponsorisé





[TUTO] French manucure Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] French manucure   [TUTO] French manucure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] French manucure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mirving face up's - LA grande première (Luts Howl+ manucure)
» [TUTO] Comment changer les yeux: Pullip, Blythe, BJD
» Manucure sur ongles imparfaits
» Une manucure naturelle ? (non french)
» Mon premier essai en manucure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: