Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

+69
Citronrouge
PsychedolliK
Løu
ThibaDutilleul
Zengia
Ezi
Alia Zanetsu
Blah
kulukala
Skimo
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Ichigo
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
StargazingWaterDragon
Shin
Bumblebee
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
Honqann
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Demonslawa
Subaru-D
Aresky
Follow-the-Wind
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
fablaette45
Taiyou-San
silene
Poison
kameo
MorgY
Ladicius
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule du crépuscule
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 47, 48, 49
AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptySam 8 Jan 2022 - 22:29

Amboise >>>Je ne peux pas donner de conseils de sagesse, mais Lou a raison. Tiens bon. Et si ça te démange, éventuellement réduit ton temps de réseau et évite les images de dolls.

Løu a écrit:
Moi je vais bientôt filer de ce mur à celui des joies, mon tracking a bougé aujourd'hui, ma merveille devrait arriver lundi. *o*
Bon ben voilà ^^ Yipee !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:41

Bon, je vais faire un petit récapitulatif des mésaventures que je subis depuis plusieurs jours avec Chronopost.

Lundi 10 : La livraison était sensée se faire dans la matinée (passage estimé du livreur de 9h35 à 11h35). Très bien, contente, je suis chez moi. J'attendais et voyant quand même le temps avancer je vais jeter un coup d'œil sur le tracking. Mise à jour 15 minutes plus tôt : "Destinataire inconnu à l'adresse indiquée".
Alors, j'ai réfléchi et je me suis dis qu'il leur manquait peut-être une information. Je vais voir pour compléter les infos en leur possession, l'adresse est bonne, mais il n'y a ni mon numéro de téléphone, ni le code de l'interphone du bâtiment. Le code est indispensable pour rentrer (pas de sonnette à l'entrée du bâtiment, mais sonnettes devant les appartements ou sinon il suffit que le livreur me joigne par téléphone comme les 90% du temps et je sors directement pour le retrouver sur le trottoir). Bon j'étais énervée, triste, mais on va dire qu'ils avaient une bonne excuse. Si le mec était devant le bâtiment sans savoir comment me joindre, je comprends qu'il soit reparti...

Mardi 11 : Les infos complémentaires étant en leur possession, la livraison aurait dû avoir lieu, créneau entre 10h45 et 12h45. J'attends... On dépasse le créneau... Rien... A 17h, je me décide à appeler. Une bonne femme me dit qu'ils sont désolés, que le livreur a dû avoir du retard et que si je n'ai pas mon colis dans l'heure à venir, ce serait le lendemain sans faute.

Mercredi 12 : Bon, c'est sensé être le grand jour...! Livraison prévue entre 10h51 à 12h51. J'ai de la chance, je suis encore chez moi aujourd'hui. Je vais jeter un coup d'oeil au suivi vers 12h15... 5 minutes plus tôt, le livreur a indiqué que le destinataire avait refusé le colis. ÔO

- Coup de fil à Chronopost n°1 : Un mec plutôt compatissant me dit qu'il va contacter l'endroit duquel à dû partir le livreur ce matin pour en faire part à son supérieur qui lui pourra le contacter à son tour pour qu'il me livre dans la journée. Me promettant qu'il me tiendrait au courant (j'attends toujours l'appel) et que ça prendra moins d'une heure...
- Coup de fil à Chronopost n°2 : Une bonne femme me dit que de toute façon, le colis a été refusé et que de ce fait, le protocole de renvoi vers l'expéditeur a commencé et qu'elle n'est pas en mesure d'y mettre un terme. Elle me dit qu'il faudrait que je contacte l'expéditeur (oui bien sûr, je vais aller raconter tout ça à Iplehouse, je suis convaincue qu'ils pourront m'aider de Corée) pour qu'il fasse de son côté le nécessaire pour renvoyer le colis, je leur dit que je ne vais contacter personne, que le colis est encore à quelques km de moi en France, et que c'est à Chronopost de mettre fin à leur processus de réexpédition sachant que je n'ai jamais refusé un colis qu'on ne m'a pas présenté ! Bon la meuf s'enflamme, est tout simplement très désagréable et on finit par raccrocher parce que je m'en prends plein les dents et je finis par être agressive !!
- Coup de fil à Chronopost n°3 : J'essaye de me calmer. A chaque fois, ils me reposent les mêmes questions, à croire que rien n'est indiqué sur mon dossier... La dame me dit cette fois qu'elle peut reprogrammer la livraison pour chez moi demain. Je dis ok.
Vu que je me suis tapée 3 personnes au téléphone qui m'ont toutes dit des choses différentes en moins de 2h, je rappelle encore.
- Coup de fil à Chronopost n°4 : Un mec à qui je raconte tout, ça le faisait pas mal rire (je pense que c'est l'ironie dont je faisais preuve qui l'amusait pas mal "vous allez sûrement me donner une version différente que celles de vos collègues, je tire au sort un numéro pour savoir qui croire ?"). Il me dit de ne pas m'inquiéter, que la livraison ne pourrait pas être faite demain (sans blague, j'ai bien fait d'appeler...) mais que je pouvais venir au dépôt récupérer mon colis sous 14 jours avant qu'il ne reparte en Corée. Bon, seule solution puis plus aucune confiance en leur livraison pourrie, demain à 7h, je me taperai l'autoroute et le tintouin en direction de Paris pendant 1ne heure pour aller à leur dépôt récupérer (je l'espère...) mon colis.

La suite au prochain épisode !
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyMer 12 Jan 2022 - 17:52

OMG... le coup du colis refusé c'est du grand art. Rolling Eyes On peut toujours compter sur eux pour innover dans le n'imp.

Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyMer 12 Jan 2022 - 20:26

Ce sont quand même de sacrés boulets. gene J'espère que tu pourras effectivement récupérer ta miss demain!
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyMer 12 Jan 2022 - 23:23

Lou>>> Pourquoi ne pas lui demander de t'appeler avant qu'il n'arrive devant chez toi ?
J'ai eu affaire une fois à un livreur de ce genre, une tête migidoll est repartie en Corée.
Mais du coup, j'ai laissé comme directive à Chronopost que les livreurs me joignent avant d'arriver et je n'ai plus jamais eu de problèmes.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 0:09

Hélas les livreurs et les coups de fil c'est hyper variable, certains (de chrono) m'appellent, d'autres pas, je suis fichée chez Chrono Montpellier comme "client qui râle" (une fois ils ont posé une BJD chez l'esthéticienne à côté de chez moi, parce que la fleuriste était fermée le lundi. J'ai "Fleur" dans mon prénom, mais j'étais chez moi et l'adresse ne correspondait ni à la fleuriste ni à l'esthéticienne) et pourtant ça déconne encore régulièrement et je ne suis pas appelée systématiquement :/

A part aller la chercher à l'entrepôt, hélas...
http://aliazanetsu.deviantart.com
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 12:07

l'entrepôt est aussi une bonne solution, ça m'est arrivé trois ou quatre fois, même si c'est parfois un peu long. Mais au moins on est sûre de récupérer sa doll.
Almalexan

Almalexan

Genre : Ours des cavernes

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:43

J'ai eu deux fois des soucis avec Chronopost en 8 ans de service, mais jamais directement avec les livreurs. Vous avez vraiment pas de bol ! :s
Généralement ils sont même super gentils, savent que ça sert à rien de sonner au portail (qui est relié à la maison principale, tandis que nous occupons une dépendance) quand c'est écrit mon nom sur le colis et appellent directement sur mon portable. À l'époque où on collectionnait les figurines, y'en avait même un qui venait nous livrer directement à la porte pour voir comment la collection évoluait au fil des années. XD
Après c'est peut-être parce qu'on vit en campagne, dans un secteur assez restreint où les livreurs peuvent connaitre un peu mieux les habitudes de leurs client.es ?

En tous cas en mésaventure avec Chronopost:
-Une fois j'ai eu le coup de l'échange d'étiquette au centre de tri. Mon colis (contenant un Dollchateau Méphistophèles) s'est retrouvé avec l'adresse d'un jeune Hollandais... qui fut bien surpris en recevant ma poupée en lieu et place de son erhu. Mr. Green
J'ai eu de la chance, il m'a contacté très rapidement en retrouvant mon nom/prénom sur Facebook, et m'a renvoyé 100% gratuitement (il a insisté) mon colis à la bonne adresse.

-Une autre fois ce n'était pas directement Chronopost mais ACBJD qui avait mal écrit mon adresse, et qui avait noté le nom de ma rue en guise de village... village qui existe à 20 minutes de route de chez moi. Le livreur Chrono m'a appelé pour me dire qu'il me trouvait pas et m'a expliqué les démarches à faire pour récupérer mon colis.
Finalement mon colis a été remis en livraison le lendemain sans que je demande rien, et je l'ai reçu à la bonne adresse cette fois.
Du coup on peut même pas dire que ce second soucis Chronopost en est vraiment un. xD

Enfin voilà, tout ça pour dire que même si ce sont de mauvais moment à passer en tant que client, ils sont pas tous incompétents non plus ! Je pense sincèrement que ça dépend du secteur dans lequel on réside, et de la surcharge de travail qu'ils doivent éponger aussi.
Parce qu'on va pas se mentir, livreur c'est un sacré métier de merde, et les mauvaises conditions de travail n'améliorent pas les performances des employés (ce qui n'empêche pas certains d'entre-eux de se foutre vraiment de la gueule du monde non plus).

Løu

Løu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyJeu 13 Jan 2022 - 20:40

Alors Almalexan, je ne veux pas cracher sur Chronopost en général, je ne dis pas que tous ceux qui y travaillent sont incompétents ou que sais-je. Mais dans mon vécu, de toutes mes histoires avec Chronopost, c'est arrivé fréquemment que les choses se soient très mal passées. Tant mieux pour celles et ceux qui ont des super livreurs, mais faut croire que ce n'est pas le cas partout. Peut-être qu'ils n'ont pas un métier facile mais dans ce cas là on peut dire ça dans beaucoup de domaines, malheureusement, ça n'excuse pas tout...

Pour répondre à ta question Stargazing, les 90% du temps, les livreurs (Chronopost ou autre) le font d'eux-mêmes, ça me semble être une question de bon sens et du coup il ne m'est pas venu à l'esprit de préciser qu'il faudrait m'appeler. Puis en même temps, vu que j'ai ajouté mon numéro de téléphone aux infos pour la livraison mardi, le mec l'avait en sa possession, il aurait très bien pu l'utiliser...

Lorsque je suis allée au dépôt récupérer mon colis, j'ai tout raconté aux trois personnes de l'accueil, et bien figurez-vous qu'ils n'étaient ni surpris par l'histoire du livreur ni par les interlocuteurs me racontant tout et son contraire au téléphone. C'est le même livreur qui a eu mon paquet dans son camion lundi, mardi et mercredi et apparemment, ce n'est pas sa première livraison foireuse si j'ose dire... La nénette m'a laissé entendre qu'il aurait des pénalités à cause de ce qu'il s'est passé (et qu'il en avait déjà eu bien d'autres auparavant, faut croire qu'il s'en fiche...!) Puis pour la plateforme du service client, on me laissait clairement entendre qu'ils n'étaient pas sérieux et avaient souvent des retours négatifs de ces gens-là aussi. On m'a dit de tenter le coup pour essayer d'obtenir un remboursement des frais d'envoi en appelant le service remboursement, je vais tenter mais je n'y crois pas trop. x)

Bon, cette histoire s'est bien terminée : J'ai récupéré mon amour, elle est magnifique, et le plaisir de la voir me fait oublier toutes les péripéties de ces derniers jours ! <3

http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyVen 14 Jan 2022 - 10:41

Pff, incroyable cette histoire Lou, quel stress ! j'aurais été dans tous mes états à ta place aussi stress
Soulagement que tu aies pu récupérer la belle. J'ai bien hâte que tu nous la montres !
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 EmptyVen 14 Jan 2022 - 12:27

Almalexan a écrit:
J'ai eu deux fois des soucis avec Chronopost en 8 ans de service, mais jamais directement avec les livreurs. Vous avez vraiment pas de bol !
Je me suis sans doute mal exprimée, la seule fois où j'ai eu affaire à un abruti c'est quand ma tête Migidoll a été renvoyée sans sommation en Corée. Du coup, j'ai demandé à Chrono de donner mon numéro aux livreurs afin qu'ils m'appellent. Et les 3/4 fois pù je suis allée récupérer la doll c'était volontairement, après un premier passage que j'avais raté. Donc là je les prévenais de mon passage en direct chez eux et de ne pas remettre le colis en tournée. Sinon rien à dire sur les livreurs, sympa et professionels.
Après ça dépend du gars, Chronopost sous-traite avec des indépendants et il suffit de tomber sur une tête de lard dans un mauvais jour pour que ça dérape, je suppose.

Même chose dans certains bureaux de poste, parfois on se demande si on n'est pas dans la cinquième dimension.
Récemment ma doll préférée a connu des aventures abracadabrantesques parce qu'un jeune postier n'a pas scanné correctement le colis qui devait partir en Chrono 24h pour plus de sécurité (!!!) et en plus l'a rangé avec les Colissimo (48h); ce n'est pas le même tarif et surtout pas les mêmes voies d'acheminement. Du coup, mon Loulouchou d'amour était perdu dans le triangle des bermudes, impossible à localiser, il était nulle part !!!
On imagine l'état de l'expéditrice qui s'est très vite aperçue du souci ! Ont suivi trente-six heures de cauchemar où elle a fait des aller-retours et des pieds et des mains jusqu'à ce que ça remonte aux différentes directions des sites et alors le problème a été résolu dans l'heure qui a suivi.
Le colis parti jeudi est arrivé samedi et la différence entre le chrono et le colissimo, soit tout de même 40€, a été remboursée.
Elle a eu droit aux plus plates excuses de la directrice de sa poste, mais franchement pour le niveau de stress provoqué on aurait dû exiger un pretium doloris ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 49 Empty

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Page 49 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 47, 48, 49