| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|
+74celynette Follow-the-Wind Ladicius Honqann Demonslawa Svea StargazingWaterDragon fablaette45 ThibaDutilleul Skimo NingyouMoumoku Bumblebee Amboise Ichigo Isael Tenrai Almalexan Alstroo PsychedolliK Løu Zengia Ezi kulukala Acinigi Anne-Laure AikAxolotl Sinn tsubame Cassiel aeris pandalilou Polaris (morfin1925) Sucre Roux aldwen Linoa Solfiloux Myra Maxine Aki Mistgun Le Bazar de Seraphine hitsugi Harikanu Shin Tinúviel Lalouve Nyaowniii PinkieRose Yamkumi Karamelbarbaris circee Subaru-D Aresky sonya Shinku lucilia Arysuh Camylle Kutsushita L.V silene Poison kameo MorgY Axolotl Rukiya Alixir Nakimae Lylyesp Kanrabat mandanya Libellule de novembre dollulaby Nekamiel Kuroe 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 3010 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 18 Nov 2024 - 18:42 | |
| J'espère que cette déconvenue ne te gâchera pas le plaisir d'avoir acquis le dernier Graal qui te manquait. | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 705 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Lun 18 Nov 2024 - 22:32 | |
| Ca va je suis pleinement rassurée. J'ai pris le sujet à bras le corps dès ce soir pour commencer le travail de finition et je vois que certaines pièces ont quelques petits défauts de casting qui ont été rabotés grossièrement, surement par le casteur parce que c'était caché et n'avait pas vocation à être vu. C'est clairement pas le propriétaire qui l'avait acheté à AL qui s'est amusé à gratouiller quoi que se soit. Il n'avait même pas enlevé les résidus d'opercule dans les yeux et entre les doigts ^^° Sur les bons conseils de certains propriétaires, j'ai aussi mis un point d'époxy là où la résine était un peu fine, dans un genou, pour éviter le problème de craquelure. Après j'avais lu que la qualité de la résine n'était pas ouf. C'est sur que ce n'est pas Dollshe et que pour le prix on pouvait s'attendre à mieux. Mais tout va bien. Un peu d'huile de coude et ce sera résolu. Ca fait aussi partie du jeu quand on met la main sur de vieux modèles, tout n'est pas aussi propre que les poupées actuelles. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 3010 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 19 Nov 2024 - 13:04 | |
| Contente que ce se soit bien terminé ! Effectivement, avec des dolls anciennes on peut toujours avoir des surprises ^^' il y a eu des soucis de résine trop fine avec la Diana de Dollshe au niveau de la partie supérieure des jambes, je me souviens avoir vu des russes qui s'en plaignaient il y a trois ans. | |
|
| |
fablaette45
Nombre de messages : 586 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mar 19 Nov 2024 - 18:21 | |
| Contente que cette mésaventure se termine bien. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7920 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 22 Nov 2024 - 8:30 | |
| J'ai eu peur pour toi, Citronrouge, que tu te sois faite refiler un recast. Mais si ce sont les défauts "normaux", alors ouf! Bon courage pour arranger ça, pis profite bien de ta dernière graal après ^^ | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 705 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 22 Nov 2024 - 14:13 | |
| Normalement, il n'y avait pas trop de risque avec le recast. J'avais tout vérifié en amont. Je pensais plutôt que qqun avait raboté quelques joints sans comprendre le délire. Au final j'ai passé un peu de temps pour peaufiner les deux ou trois pièces où les finitions intérieures étaient un peu bâclées et où il y avait un excédent de matière et non l'inverse (mais il fallait comprendre comment fonctionne les coudes ^^°). Je pense tout bêtement que le casteur (que se soit AL, Hobbylink ou autre) est parti du principe que comme c'était à l'intérieur, il s'en battait un peu les steaks des finitions . J'ai aussi consolidé, sur bon conseil, un endroit où la résine était fine pour éviter tout risque de casse à terme. Ca ne change rien de l'extérieur mais moi je sais que c'est mieux intérieurement J'ai aussi pu trouver la bonne tension d'élastique avec les bons élastiques et fils de fer et comprendre comment elle était montée. Je n'avais jamais vu une BJD comme telle. Par contre, j'imagine que le vendeur est un peu fâché après moi parce que plus de nouvelle. II était de bonne foi et sans démonter la poupée, ça ne pouvait pas se voir. Il n'a donc même pas du s'en rendre compte. Toutefois étant donné le prix à 4 chiffres et le nombre de scammers dans ce hobby, mes inquiétudes ne relevaient pas du caprice ^^° Elle m'aura fait faire le grand 8 pendant quelques jours mais au final, tout va bien. Elle s'accorde impecc avec ma Maskcat hybridée. Je trouve juste que le prix ne vaut pas forcément la poupée mais je suis très contente de l'avoir malgré tout Ca m'a même permis d'en apprendre un peu plus sur l’ingénierie des BJDs. Moi qui vais me lancer prochainement dans la réalisation de la mienne, c'était intéressant. Merci pour vos mots de soutient et de réconfort. Je vous partage vite fait une photo de la vilaine bête (Elle avait une seconde faceplate madoromi en rabe que j'ai modifiée) | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 22 Nov 2024 - 18:59 | |
| Ah oui quand même...il n'y a que pour Roderich et Erato (plus le nouveau pas encore arrivé) que j'ai déboursé autant. Mais c'est le prix du désir... Elle est quand même très belle !!! Maintenant qu'elle est nettoyée, poncée, remontée, tu vas pouvoir enfin en profiter. | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 22 Nov 2024 - 19:29 | |
| J'ai hâte de la voir customisée! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Sam 23 Nov 2024 - 10:48 | |
| Très belle et fine On aura plaisir à la contempler habillée | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 29 Nov 2024 - 19:15 | |
| Agacement Il y a quelques semaines La Poste a eu un problème d'intranet national. Je l'ai appris parce que j'avais des colis à envoyer et bien sûr c'était impossible. Rebelote aujourd'hui alors que je devais poster des jointed hands en Espagne. Il ne faudrait pas qu'ils en fassent une habitude... | |
|
| |
Sinn
Nombre de messages : 192 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Ven 29 Nov 2024 - 21:03 | |
| Citronrouge : Je trouve ça tellement chouette tout ce processus pour retaper cette poupée ! Tu lui as redonné vie avec de l'huile de coude, je suis admirative *_* | |
|
| |
StargazingWaterDragon
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 4 Déc 2024 - 14:14 | |
| Bon, je le savais, je n'allais pas pouvoir passer entre les mailles du filet deux fois... Fairyland, sans que je le demande, a déclaré une somme ridicule (80$) et j'ai eu 51€ de taxe dessus. Mais pour l'envoi des USA de Venitu et ayant affaire à un particulier que je ne connais pas, je préférais que la vendeuse fasse une déclaration pas trop moche en cas de perte ou de casse, résultat elle a déclaré 900$ et j'ai douillé de trois euros de plus que pour ma Natalie en 2018, donc 249€. J'avoue ça fait mal et je vais m'asseoir un moment avec un coussin. Du coup je n'ai même pas envie de mentionner l'emballage fait à la va-vite et bien trop grand, j'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas de casse. Bref, tout le monde ne peut pas avoir la même conception d'une mise en carton bien faite | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ Mer 4 Déc 2024 - 20:43 | |
| Voui, ça fait un chouille mal au porte-monnaie et si je comprends bien au postérieur!!
Après 2 ans et demi, je crois que ma patience ne va pas payer. Il y a de FORTES chances que je n'ai pas ma BJD LE: ce devait être la première en résine de couleur... Déception. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ | |
|