Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
PC Portable Gamer 15,6″ MSI Katana 15 16Go/512Go ...
Voir le deal
799.99 €

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^

+74
celynette
Follow-the-Wind
Ladicius
Honqann
Demonslawa
Svea
StargazingWaterDragon
fablaette45
ThibaDutilleul
Skimo
NingyouMoumoku
Bumblebee
Amboise
Ichigo
Isael
Tenrai
Almalexan
Alstroo
PsychedolliK
Løu
Zengia
Ezi
kulukala
Acinigi
Anne-Laure
AikAxolotl
Sinn
tsubame
Cassiel
aeris
pandalilou
Polaris (morfin1925)
Sucre Roux
aldwen
Linoa Solfiloux
Myra
Maxine
Aki
Mistgun
Le Bazar de Seraphine
hitsugi
Harikanu
Shin
Tinúviel
Lalouve
Nyaowniii
PinkieRose
Yamkumi
Karamelbarbaris
circee
Subaru-D
Aresky
sonya
Shinku
lucilia
Arysuh
Camylle
Kutsushita
L.V
silene
Poison
kameo
MorgY
Axolotl
Rukiya
Alixir
Nakimae
Lylyesp
Kanrabat
mandanya
Libellule de novembre
dollulaby
Nekamiel
Kuroe
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 61, 62, 63
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 63 EmptyMar 7 Jan 2025 - 8:40

C'est intéressant d'avoir le point de vu de quelqu'un qui a quitté le hobby un moment et qui, finalement, a un regard plus "neuf" sur ce qu'il est devenu. Ce que tu dis, citronrouge, sur le fait de chercher les éléments d'une custo à différent endroit, ça c'est fait si progressivement que je n'ai pas remarqué ce changement. Il s'est fait, mais pas d'un coup, et si tu n'en avais pas parlé je n'y aurais pas fait attention.
C'est vrai qu'à moins de passer par un gros revendeur (et donc payer un intermédiaire de plus), il est compliqué maintenant de tout prendre au même endroit. Mais en même temps, la variété de l'offre est bien plus grande et je trouve que la qualité de certains produits est plus haute. (Je pense surtout aux yeux là, les actuels yeux de résine vs les anciens acryliques souvent moches, hein, y a pas photo)

Et c'est vrai aussi qu'on se fait souvent dévisser la tête par les frais de douane. Mais, là aussi, ça m'arrive depuis si longtemps que ma foi, on finit par accepter que ça fasse partie du jeu. Du coup si je peux je favorise des artistes (pour les yeux, les fringues) en Europe, ce qui était, je crois, le but de la manip'.

Enfin tant mieux si tu as digéré ta crise de foie façon poupées XD
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 63 EmptyVen 10 Jan 2025 - 16:06

Citronrouge a écrit:
Il y a un pan du hobby pour lequel je n'ai plus aucun attrait. Devoir chercher des yeux, des wigs, des sapes... est devenu une corvée puisqu'il faut désormais tout acheter séparément, attendre des mois, se faire dévisser la tête sur les frais de port et la douane pour finir parfois déçu. Quelle perte massive de temps et d'énergie là où c'était quand même plus simple avant. Perte aussi d'argent parfois. 
J'avoue que c'est le côté très pénible du hobby et en outre certains site ne donnent pas assez d'infos pour choisir les bonnes tailles; non seulement c'est galère mais en plus tu n'es pas sûre que ça va aller à ta doll...
L'idéal ce serait de tout faire soi-même mais avant d'être experte en métallurgie, en travail du bois, du cuir et en couture ça prendrait des années.
Et tu as parfaitement le droit de te plaindre !

Moi aussi j'ai envie de me plaindre.
J'ai reçu ma tête DollShe Marco en 5 jours, de particulier en Corée du Sud à particulier en France. Posté le lundi, reçu le vendredi.
Là j'ai gagné un petit giveaway 1/6 sur Insta; le colis est parti de Barcelone le 30 décembre, on est le 10 janvier et je ne l'ai toujours pas reçu. A vol d'oiseau, je suis à 174km de cette ville, cherchez l'erreur...
Idem pour mon petit colis italien, parti le 27 décembre melt

Je m'impatiente.
https://cherryparadise.skyrock.com/
fablaette45

fablaette45

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 63 EmptyVen 10 Jan 2025 - 18:03

StargazingWaterDragon: y a quand même une bonne nouvelle au milieu de tout ça!

Pour ma part, je crois que je n'aurai jamais ma poupée LE!
Pas de nouvelles depuis quelques temps. Je m'impatiente mais dans le vide depuis 3 ans... melt
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 63 EmptyMer 15 Jan 2025 - 9:53

Arg, mais qu'est-ce que Chronopost m'a encore fait? Mon colis est à l'autre bout de la France, en centre de tri, près pour la livraison. Ils sont mignons mais que fait-il là bas? Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 63 1f605
Pour une fois je suis contente de m'être chopée la douane, au moins il y a peu de chance qu'une personne lambda paye pour avoir mon colis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^   Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^ - Page 63 Empty

Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
Page 63 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 61, 62, 63