Alixir

Nombre de messages : 1044 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
 | Sujet: Ma 1ère perruque (Mohair) pour mon 1er SD Ven 9 Oct 2020 - 19:42 | |
| Je suis content, c'est ma première perruque (mohair). Comme toujours chez moi c'est long ! j'ai acheté une écharpe en mohair sur peau chez Noz 2€ mais pleine de nœuds (idem avec une autre blanche). Oui un jour je ferai ma propre Wig pour mes filles ! Un jour.... Voilà un nouveau garçon inattendu, les poches un peu vide donc 1 ans plus tard, laver la mohaire, la brosser, la démonter, la faire sécher.... et coudre. Et maintenant, je veux quoi... Tout... Mince Wig style punk, ou Édouard au main d'argent, ou wiking , ou long ethnic.... Trop d' envie, comment la couper coiffé, haaaaa ! ... Réfléchir 3 semaines, couper, attendre 2 semaines, recouper... Se dire mince, elle ressemble à celle de.... Et puis après adoré encore plus ce bonhomme de 68cm Je vous laisse voir, Ce n'est pas parfait et le noir de la photo est difficile à bien rendre en photo, une petite déception . Mais je voulais partager cette petite victoire quand même , et la custo de mon grand garçon avance un peu. - Le chevelu puffy! :
Coupe, coupe pas ?   Fini!    J'ai plus qu'à faire les 5 autres prévu pour mes filles ! Toutes les têtes vont y passer ! Gnarc Gnarc Gnarc ! Merci de votre visite | |
|
Lydia Natollia

Nombre de messages : 568 Age : 36 Localisation : Beuvry Date d'inscription : 11/01/2021
 | Sujet: Re: Ma 1ère perruque (Mohair) pour mon 1er SD Lun 8 Fév 2021 - 14:50 | |
| whaou c'est super joli il est canon ton loulou Tu t'es super bien débrouillé. | |
|
Alixir

| |
Tenrai

Nombre de messages : 3731 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: Ma 1ère perruque (Mohair) pour mon 1er SD Sam 27 Fév 2021 - 17:10 | |
| ça rend supra bien ! Bravo ! | |
|
Camylle

Nombre de messages : 264 Localisation : Engloutie sous la neige (73) Date d'inscription : 02/01/2011
 | Sujet: Re: Ma 1ère perruque (Mohair) pour mon 1er SD Lun 1 Mar 2021 - 19:51 | |
| C'est top, ça rend trop bien. Je salue ton courage pour la couture de la peau ! | |
|
StargazingWaterDragon

Nombre de messages : 2402 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Date d'inscription : 25/02/2019
 | Sujet: Re: Ma 1ère perruque (Mohair) pour mon 1er SD Lun 1 Mar 2021 - 20:29 | |
| Je me rends pas bien compte du boulot que ça doit être, vu que je n'ai jamais tenté l'expérience mais ça m'a l'air d'être une galère de première. En tout cas respect, et en plus ça lui va bien ! - Camylle a écrit:
- C'est top, ça rend trop bien. Je salue ton courage pour la couture de la peau !
C'était vendu avec la peau ??!! J'aurais bien aimé voir l'intérieur ou à défaut des photos du travail en cours. | |
|
Alixir

| Sujet: Re: Ma 1ère perruque (Mohair) pour mon 1er SD Dim 7 Mar 2021 - 20:28 | |
| Merci beaucoup Tenrai, StargazingWaterDragon et Camylle! StargazingWaterDragon la mohair est souvent sur peau ce qui peut la rendre fragile au temps (comme un cuir ou une fourrure) ce n'est pas que je sois pour tuer des bêtes, non non, mais j'ose (peut-être bêtement) espérer que ce n'est qu'exploiter tout d'une bête destinée à l'alimentation... bref ce sujet est difficile. J'ai trouvé cette mohair en foulard chez NOZ. Voila les étapes: - En haut: non lavé, non brossé juste décousu partiellement. Ici elle est donc en bande, mais il existe des morceaux de différentes tailles ce qui peut être plus facile pour coudre sans faire des empiècements trop "bouche trou". - En bas: lavée et brossée avec amour et beaucoup de temps car il faut démêler sans arracher sinon Pépé sera dégarni! Celle-ci a été teinte avant , j'ai rincé au maximum afin de prendre le moins de risque de teindre la résine de mes dolls après (wig cap obligatoire). RECTO   VERSO  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma 1ère perruque (Mohair) pour mon 1er SD  | |
| |
|