Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
PC Portable Gamer 15.6″ Asus A15 TUF566QM-HN039T ...
Voir le deal
1349 €

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques

AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Genre : phœnix

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Empty
MessageSujet: V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques   V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:32

J'ai chez moi un grand nombre de poupées en porcelaine il m'en reste maintenant une vingtaine environ, toutes les autres sont vendues (fabriquées par une artiste dans ma famille) que je dois vendre. Ces poupées ont été faites vers la fin des années 1990, certaines ont le moule de base en commun mais elles sont toutes uniques dans leur custo, donc il n'y en a pas deux pareilles (par rapport à la teinte de la porcelaine, au maquillage, au vêtement, etc.).
Elles portent pour la plupart des vrais vêtements d'enfants ou de bébés, de marque (achetés pour elles), elles ont des cheveux en fibre naturelle pour la plupart, des yeux en cristal pour la plupart également (aucune n'a des yeux en plastique), évidemment chaque maquillage est réalisé à la main et chacun est unique. Chaque poupée a donc été coulée, cuite, poncée, maquillée, habillée, etc. par l'artiste. Il y a sa signature sur presque toutes les poupées avec la date de création, au niveau de l'arrière de l'oreille, cachée par la perruque. Elles ont également presque toutes leur certificat avec numéro de création et prénom.

À l'époque elle participait à pas mal d'expos à travers le Canada, les États-Unis et certaines en France et elle vendait ses poupées entre 800 et 1600 euros chacune. Ça fait des années qu'elle a cessé cette activité et qu'elle a vendu tout son matériel (fours, etc.), donc il est impossible de remplacer les parties un peu abimées chez certaines poupées (main ou pied cassé par exemple). Dans ces cas-là la partie en question peut être recollée avec soin mais pas remplacée. Elles sont cependant presque toutes en un seul morceau cela dit !
En grande majorité elles sont à recoiffer, cils à replacer ou remplacer, plusieurs vêtements sont également à nettoyer pour leur redonner de l'éclat ou enlever certaines taches qui sont apparues avec le temps (visibles sur les photos). Certaines poupées se sont en revanche parfaitement conservées et il n'y a aucun travail à faire dessus, mais je préfère préciser d'une manière générale pour éviter toute déception ou désagrément.

Par rapport à cela, leur prix de vente est adapté au plus bas pour une vente rapide. Le prix proposé ne couvre même pas une fraction des matériaux de base (une simple perruque coûte près de 100 euros, par exemple - j'ai vérifié les prix Je vais les mettre ici et sur d’autres plateformes également.

Elles mesurent autour de 65-80cm pour la plupart, certaines font 1m et il y en a 2-3 qui mesurent environ 30cm. Certaines viennent avec des accessoires en plus de type peluche, livre ou autre.
Une remise en mains propres est possible autour de Chalon sur Saône, sinon tout envoi sera bien protégé. À noter que l’envoi de chaque poupée varie beaucoup, car certaines passent en mondial relay, d'autres doivent passer par transporteur en raison de la dimension du colis (entre 15 et 35 euros)... arrangements d'envoi possibles pour achats multiples.

Les mesures sont approximatives pour donner un ordre d'idée, mais je n'ai pas mesuré toutes les poupées. Si la taille précise est nécessaire pour vous, je peux mesurer des poupées spécifiques.

La suite dans le deuxième post

-----

1) Mon petit âne (peluche incluse) - 115 euros
mesure environ 70cm
pas de casse

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Zene10

2) Charles - 115 euros
mesure environ 75cm
pas de casse

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Charle11
V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Charle10

3) Escarboucle - 80 euros
sera sans la robe, mais vient avec la salopettes - lunettes, perruque, bandeau et chaussures INCLUS aussi
Elle porte du 3-4 ans, n'importe quelle robe de cette taille devrait lui aller, à votre convenance
pas de casse
mesure environ 85cm

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Escarb10

4) petite fille en noir (création 115) - 115 euros
mesure environ 75cm
pas de casse

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Robe_n10

5) P. Jane - 60 euros
elle a les doigts de la main gauche cassés. Je n'ai pas retrouvé la partie cassée donc impossible de la recoller.
Son prix est donc largement baissé.
mesure environ 80cm
mesure environ

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques P_jane10

6) Marine - 80 euros
pas de casse
mesure environ 60cm

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Marine10

7) petite fille en jaune et noir - 70 euros
(un de ses yeux s'est décollé mais peut facilement être remis en place)
pas de casse
mesure environ 70-75cm

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Noir_e10

Cool Jennifer (poupée d'hiver ou de Noël) - 100 euros
pas de casse
mesure environ 80cm

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Jennif11
V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Jennif10

9) petite fille souriante en bleu et blanc - 115 euros
Il n'y a pas de casse mais l'élastique qui tient ses bras a lâché. Il suffit de le remplacer pour refaire tenir correctement ses bras ensemble de nouveau.
mesure environ 80cm

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Sourir12
V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Sourir11
V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Sourir10

10) Ludwig - 70 euros
mesure environ 60cm
pas de casse

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Ludwig10

11) Kestner - 75 euros
bébé qui dort, pas de casse
mesure environ 50-60cm

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Kestne10

12) Célia - 115 euros
pas de casse
mesure environ 75cm

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Rouge_13
V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Rouge_12

13) Lison - 80 euros
mesure environ 30cm
pas de casse

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Lison10

14) Zoé - 80 euros
pas de casse
mesure environ 60-65cm

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques Zoe10

suite à une erreur de manipulation, j'ai supprimé les autres poupées au lieu de copier coller, je suis en train de refaire mon texte et de remettre la main sur les photos pour mettre à jour...

Dernière édition par Linoa Solfiloux le Lun 28 Déc 2020 - 22:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/

V: nombreuses poupées modernes en porcelaine - uniques
Page 1 sur 1