Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau

Aller en bas 
+18
ThibaDutilleul
Victor
Tenrai
Niinasocute
poon-poon
fablaette45
Keny & Jy
Lydia Natollia
Maguynel
Le Bazar de Seraphine
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Lalouve
Honqann
Nataraj
Haruko
Tinúviel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:47

cool, moi aussi je suis souvent en 'rambette' comme dit mon mari ^^.

Alors ce pantalon est Taille SD17, il va à tous mes mecs du soom 75 aux thevoice doll.

les filles pourraient le porter mais elles nageraient dedans. Vu que la ceinture faignasse que j'ai fait (passant avec un élastique à tirer, nouer et rentrer dans le pantalon, parce que j'aime pas passer 3 heures à les habiller pour 5 minutes de séances photos ^^) il n'y aurait pas de mal à le faire porter aux nénettes mais on va dire que les poches latérales leur iraient aux chevilles hein ^^

sinon concernant l'orientation et/ou les patrons, bah j'ai les patrons pour fille et pour garçon vu qu'ils n'ont pas tous le même gabarit.

Ensuite si je devais faire ce type de pantalon pour fille, j'emploierai les patrons filles mais dans le design ce serait la même chose en fait. Ce pantalon serait fait dans une taille plus petite vu que mes filles sont plus petites que les garçons.

j'ai fait un legging dans ce tissus pour Calie d'ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 11/01/2022

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:05

Super, merci Celynette pour tes explications. Cela me permet de mieux savoir dans quel sens tu réalise tes superbes créations. Pour la ceinture, on ne voit pas l'astuce de nouage. J'ai bien conscience en voyant ma dame couturière travailler, qu'il faut toujours trouver des solutions, des astuces et des subterfuges lorsque l'on créé ces petits vêtements. Et c'est là où une longue expérience comme la tienne devient déterminante! daisy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:10

oui j'aurai fait pareil. je recycle pas mal de trucs comme les sous-vêtements.

pour te donner une idée, le t-shirt est fait dans un ancien de mon fils qui est un vieux Airisme de chez Decathlon. l'avantage de la maille respirante de ce t-shirt c'est que ça ne terni pas, la couleur ne dégorge pas sur la résine et après X lavages en machine, je ne crains plus grand chose ni mes résineux-euses.

quand une chemise doit être donnée/jetée etc, je recupère les boutons car ils sont de taille idéales pour les gros. j'ai fait quelques chemises dans des chemises taille humaine car pour juste une chemise, j'ai pas forcément envie d'acheter 3m de tissus.

du coup je récupère pas mal de chose et à mon marché il y a une fripperie du coup parfois je trouve des merveilles.

C'est beaucoup de système D la couture parfois.

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 11/01/2022

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:43

Je te crois volontiers! Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyVen 17 Nov 2023 - 10:49

il est beau cet ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 16:33

bon voici la production du jour. J'ai démarré à 10h avec une pause dej entre 14h20 /15h et j'ai repris pour finir à 16h.

j'ai pas encore fait de photos porté car - je vais pas le caché - ce sont juste des t-shirts et des bermudas donc rien de bien transcendant, et vous les verrez sur la PS city hunter et retraite, MPL etc j'ai fait un peu pour tous les gars en fait et deux babioles roses pour Poppy.

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive1

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive2

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive3

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive4

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive5

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2735
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:01

Tu couds super rapidement même si ce ne sont que des fringues casual ! Moi, au max, je peux seulement faire un haut et un bas dans la journée ! on voit la couturière expérimentée !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyLun 20 Nov 2023 - 22:19

merci ^^
j'étais au top. j'avoue c'est pas comme ça tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 11/01/2022

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyMar 21 Nov 2023 - 9:33

Whouaouh! Bravo, c'est superbe! priere  J'adore le pantalon et le haut avec ces motifs floraux oranges et noirs, ainsi que la combinaison dans le même tissu. Je les verrais bien sur Nana l'été prochain... Mais je sais bien qu'ils ne sont pas à sa taille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyMar 21 Nov 2023 - 9:47

et puis il ne me reste plus de tissus c'est un ancien legging de sport de ma fille.

faut que je vois mais doit rester de quoi faire un maillot de bain vu que c'est le même tissus qui est juste doublé pour le sport pour ne pas avoir trop froid. pratique le spandex mais chiant à coudre toutefois
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:55

voici la peoduction du jour : tenu Blanche Neige d'après une photo trouvée sur insta qui m'a redonné l'envie de faire des princesses Disney...

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive1

Alors le jupon lamé or n'est qu'un demi jupon c'est la cape de Taranis en fait qui servira à Poséïdon le dieu des mers dans le prochain conte de la petite sirène. J'attends le matos pour faire les queues de sirènes, les miennes en cuir ont très mal vieilli et j'ai envie de quelque chose qui prenne moins de place.

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive2

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive3

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive4

Du coup, j'ai refais un jupon violet pour Raiponce :

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive4

le reste étant la robe de nymphe de Calie pour qui le role de Raiponce lui va à merveille je trouve

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive5

Elle a troqué la poelle contre la marmite pour taper sur Ryder, la marmite ça fait plus mal ^^

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive6

une cape en viscose pour les princes qui se la partageront...

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive12

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive13

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 11/01/2022

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyMar 21 Nov 2023 - 18:17

Très belles réalisations thumleft . Blanche Neige et Raiponce m'ont tapé dans l'oeil... clown
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2735
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyMar 21 Nov 2023 - 18:23

Superbe ! Ma préférée est Blanche-Neige : tu as fait une copie conforme de la robe et en plus la poupée ressemble un peu à la princesse de la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyMer 22 Nov 2023 - 9:41

Victor : merci. Ah tu as reçu un coup de marmite ? ^^

Thiba : merci, merci. j'avoue que moi aussi ma préférée c'est Blanche. D'ailleurs la partie dorée de sa jupe n'est autre qu'une cape appartenant à Poséïdon ^^

Je suis en train de remanier un peu toutes les tenues de princesses et prince pour me garder que mes préférés et dégager les vieux trucs usés et abimés.

hier soir, j'ai ressorti le jupon tulle en organza étoilé que j'avais fait pour je sais plus quel conte et j'ai changé la dentelle. Celui que j'avais mis était vraiment trop opaque.

J'en ai profité pour faire un unitar à ma reine des neiges

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive4

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive2

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Diapositive1

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 11/01/2022

(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 EmptyMer 22 Nov 2023 - 11:15

Très jolie... et sexy! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau   (C)elynetteCréat°3: Robe element Eau - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(C)elynetteCréat°3: Robe element Eau
Revenir en haut 
Page 22 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)
» Les créations de Lawy - P3 - SD dress /Up:5/08
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» Infinity dress
» [DreamingDoll Ryuna] Du re-news !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: