Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Zillah

Zillah

Nombre de messages : 1334
Date d'inscription : 17/07/2009

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptySam 13 Oct 2012 - 19:35

Grosse remise en question sur absolument tout ce qui fait ma collection et ma conception du hobby. Mes dolls, mes textes, les quelques photos que je prends laborieusement.

J'ai presque envie de tout bazarder. J'ai l'impression que je n'avance pas et que je ne fais rien de bien.

Gros coup de mou !
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine

Nombre de messages : 4195
Age : 50
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:08

Zillah il ne faut pas prendre de décision trop hâtive surtout quand on a un coup de mou. Tu as de très belles dolls dans ta collection et si tu dois tout bazarder il vaut mieux que cela soit réfléchi et après un trèèèèèèèèèèès long coup de mou !!!!!!!

J'avoue ça m'arrive régulièrement aussi, alors je laisse tout dans un coin pour mieux y revenir à chaque fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Lycoris

Lycoris

Nombre de messages : 942
Age : 32
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptySam 13 Oct 2012 - 21:24

@Zillah : Question que beaucoup de personnes semblent se poser dernièrement; je ne sais pas si c'est la période de l'année qui le veut (coup de blue post Ldoll ?) ou simplement le résultat d'une expérience quotidienne, après plusieurs mois, plusieurs années à avoir très régulièrement le nez là-dedans.
Personnellement, j'oscille entre une envie de revente et une envie de faire entrer simplement de la nouveauté. Le fait de ne plus avoir d'appareil photo limite aussi la créativité. Ceci dit , même si "je n'en fais rien", il y a deux petits auxquels je suis attachée malgré moi et que je n'avais, de base, pas acheter pour en faire quoi que ce soit.

Je rappelle après tout qu'une doll est là avant tout pour ce qu'elle est, objet physique très agréable à regarder et à transformer. Les activités autour, telles que les histoires ou les photos, sont des plus qui permettent un échange avec l'extérieur et qui se font au moyen d'internet : sans internet, aurais-tu l'idée de faire tout cela, de faire rien que pour toi ? Tu as des BJD que tu as peu présentées : cela veut-il dire que tu les aimes moins pour autant ? C'est parce que la découverte de ce hobby s'est fait par les communautés qu'on reste attaché(e) dessus, sans nécessairement chercher à aller au-delà.
Et il faut aussi faire la distinction entre ta collection et ce qui peut se passer dans le hobby.

Ton envie peut être passagère ou fluctuante (partir-revenir). Tu peux simplement vouloir passer à une autre catégorie, à un autre style pour tes personnages - ou même vouloir changer de protégés. Tu peux avoir simplement besoin de souffler et de t'éloigner de tout ce qui entoure la conception de BJD, sans aller jusqu'à revendre celles que tu as. Ou au contraire, tu as peut-être besoin de faire le ménage autour de toi pour, qui sait, mieux y revenir.
Rien ne t'empêche de mettre tout ton beau monde dans ses boîtes quelques temps, en attendant de voir quelles opérations se font dans ta conscience : ça te permettrait de bien réaliser ce qu'il te faut effectivement. (Ca serait dommage de céder à l'impulsion du moment et de le regretter après, n'est-ce pas ? Ce genre d'envie soudaine, c'est comme les coups de coeur : il faut s'en méfier, naissant sur une émotion mercurielle, glissant entre les doigts).

Ceci dit, j'ai envie de te balancer un polochon en pleine face pour ton impression de ne pas avancer, que ce soit dans les textes ou dans les photos. Si tu les as encore, je t'invite à regarder/relire les premières versions de ce que tu proposais pour mieux évaluer la différence avec celle de maintenant. Et les commentaires qui vont avec : je crois en laisser des exemples de plus en plus enthousiastes et ce n'est pas un hasard, d'autant plus que je me manifeste peu. (Et je ne suis probablement pas la seule : il y a bien des topics que je suis sans me manifester à chaque nouveauté ou sans même laisser un message. Message qui pourrait pourtant importer pour la personne en face. Et cela juste parce que je crois n'avoir rien à dire, ou rien d'original, alors que l'on ne me le demande même pas. Qui sait quels sont les membres qui te suivent de façon indirecte ?)
Tu as des personnages qui arrivent au bout de leur custo. Tu as des histoires qui s'écrivent chaque jour un peu plus, à leur rythme. Et le souci vient peut-être aussi de là : tu as peut-être l'impression de ne pas aller assez vite, de ne pas progresser sur tous les plans parce que les changements peuvent se faire de manière lente, subtile - mais ils se font, indubitablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight.flower.free.fr/
Zillah

Zillah

Nombre de messages : 1334
Date d'inscription : 17/07/2009

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:42

@ Maxine : Je te rassure, je ne prendrai aucune décision "à chaud". Je suis frustrée par différents trucs mais je tiens assez à mes poupées pour ne pas les vendre sur un coup de tête que je pourrais regretter. kiss
Je continue de m'interroger au sujet de ma collection et du reste mais je finirai bien par démêler tout ça. Peut-être que j'ai besoin d'un peu de nouveauté aussi.

@ Lycoris : Merci pour tes encouragements. C'est peut-être ça qui me manque un peu actuellement - entre autres choses. console
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh

Nombre de messages : 5374
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:41

Ca faisait un moment que je n'avais pas hésité à ce point sur une nouvelle BJD. J'ai flashé sur l'Ingenue de Twigling, mais toutes les custo que j'ai pû voir sur la tête SA ne la mettent pas du tout en valeur à mes yeux. J'ai voulu quand même tenter et en acheter une mais ma vendeuse fait la morte depuis 10 jours ( après son MP concernant les frais de port, silence radio, je crois que je vais lâcher l'affaire de ce coté là )
Mais avec le recul, je ne sais pas si ça n'est pas juste un coup de tête. J'ai envie, j'ai le budget, le personnage mais j'hésite. Parce qu'elle est belle, atypique, imparfaite, qu'elle corresponds à mon univers de moch'beaux mais je ne sais pas si ça me conviendrait au final, parce que lui trouver des chaussures est galère, parce que je devrais effectuer des modifications sur son corps afin de poncer les détails qui me gênent.... parce que ça n'est pas très sain d'incarner "encore" un personnage décédé....Parce que si je n'arrive pas à en faire ce que je veux elle sera difficile à revendre.... Raaaaaaah !! J'voudrais bien mais j'peux point.

Ca vous est déjà arrivé, d'avoir toutes les clés en main mais de reculer comme ça de peur de faire une erreur dans vos choix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Nombre de messages : 6914
Age : 38
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptySam 20 Oct 2012 - 22:54

nylh a écrit:

Ca vous est déjà arrivé, d'avoir toutes les clés en main mais de reculer comme ça de peur de faire une erreur dans vos choix ?

Ouiiii !!
Bientot 2 ans que j'essaie de reincarner mon perso fetiche qui a aussi une tronche de moch´bo, et l'hesitation est la ,toujours presente. Presque 5 tetes d'achetees puis revendues, sans compter les poupees entieres qui au final sont reparties ou ont fini dans autre chose. La je tiens peut être enfin mon nouveau poulain, une tete limited bien chere que j'ai finalement rectifié a la dremel gros grain avant d'en etre plus ou moins satisfaite. ET toujours ce doute noué aux tripes qui me fait ecumer les pages du marché de DoA et d'ici, au cas ou je tomberais sur enfin LE parfait moule qui balaierait toute cette angoisse.

Sinon ya Tiyuki qui revend la sienne...

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart  Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5374
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:22

Pandalilou, voui, je sais pour celle de Tiyuki, mais elle est fresh skin et ça n'est pas une SA ... T.T Je suis quand même en train de considérer la question, mais si j’achète celle là alors qu'elle est ni de la bonne couleur n'a pas le tête que je préfère je sais que c'est foutu direct. Ca serait un achat frustration et c'est mauvais :/

Au moins toi, tu tentes, mais c'est peut être même encore plus frustrant puisque tes tentatives sont des échecs face à ce personnage, ou tout du moins des tâtonnements pas entièrement concluants :/
Et sculpter la tête en entier, ça ne serait pas possible pour ce personnage là, comme j'ai fait pour Silmar ( parce que trouver une tronche de corbeau qui se fends la poire, j'en avais pour des années à attendre XD ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Nombre de messages : 6914
Age : 38
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:47

nylh a écrit:
Pandalilou
Et sculpter la tête en entier, ça ne serait pas possible pour ce personnage là, comme j'ai fait pour Silmar ( parce que trouver une tronche de corbeau qui se fends la poire, j'en avais pour des années à attendre XD ) ?

Le problème c'est que moi et la sculpture d'humains, on est pas copain. Une tête d'animal, no soucis, mais l'humain j'ai vraiment du mal. Et pour corser le tout le visage n'est pas très clair dans ma tête, c'est plus "un air" que je cherche, avec des traits précis (visage long, yeux fins, pommettes hautes, bouche pleine, air très mature, pas beau mais impressionnant...) mais pas forcement un visage dans son entier.
D’où ma recherche un peu vaine en fait...

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart  Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5374
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:10

D'accord, oui, du coup à moins de tomber sur THE tête qui fasse flash d'un coup, tu ne seras jamais réellement satisfaite. C'est compliqué tout ça.... Dommage pour la sculpture, ça aurait pû être projet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Sendell

Sendell

Nombre de messages : 2489
Age : 33
Localisation : Chez les Bisounours
Genre : Casse-pieds
Date d'inscription : 24/07/2011

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:06

Pandalilou, ta description me fait carrément penser au Dexter de chez Iplehouse, tu as déjà été voir de ce côté là ?
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster

Nombre de messages : 2865
Age : 30
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:51

Encore une grande hésitation dans ma tête... Enlever ma Supia de la vente pour essayer une custo différente ou la laisser ? mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Nombre de messages : 6914
Age : 38
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:09

Sendell a écrit:
Pandalilou, ta description me fait carrément penser au Dexter de chez Iplehouse, tu as déjà été voir de ce côté là ?

Merci c'est gentil, mais -je n'avais pas précisé- c'est un grand maigre qu'il me faut, à la limite de l'anorexie, mais musclé.Et en white skin absolument, si possible blanc pur (par rosé, pas jaunasse, BLANC !).
J'ai un Dollshe Saint à la maison, mais ça ne va pas non plus.

*je suis chiaaaaaante !*

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart  Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Skimo

Skimo

Nombre de messages : 1743
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyLun 22 Oct 2012 - 5:18

Y a pas un Doll Chateau qui te plaît?

Ta description me fait penser à Cyril... au pire si tu veux vérifier en vrai, je t'envoie sa tête avec Squee...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Sayyadina

Sayyadina

Nombre de messages : 1577
Age : 52
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:04

Heroysa Monster a écrit:
Encore une grande hésitation dans ma tête... Enlever ma Supia de la vente pour essayer une custo différente ou la laisser ? mur

J'essayerais la custo, les Supia ont tellement de possibilités et sont si versatiles qu'une nouvelle custo peut totalement la transformer.
console
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Heroysa Monster

Heroysa Monster

Nombre de messages : 2865
Age : 30
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:26

Sayyadina a écrit:
Heroysa Monster a écrit:
Encore une grande hésitation dans ma tête... Enlever ma Supia de la vente pour essayer une custo différente ou la laisser ? mur

J'essayerais la custo, les Supia ont tellement de possibilités et sont si versatiles qu'une nouvelle custo peut totalement la transformer.
console

J'ai mis ma vente en pause hier soir et j'ai envoyée un MP à une artiste que j'aime, j'attends sa réponse ce soir. Je pense en effet que ça peut totalement la transformer surtout quand je vois ce qu'elle arrive à faire avec des moules que je n'aime pas spécialement et qui me font totalement craquer après custo. On verra bien, de toute façon qui ne tente rien n'a rien et puis au fond je l'aime cette puce, le moule me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Contenu sponsorisé




Mur des hésitations... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: