Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Emi-Tani

Emi-Tani

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty
MessageSujet: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptySam 10 Déc 2016 - 4:17

Quelqu'un pourrait me dire de quelle genre de poupee il s'agit ?
Elle fait 28cm de haut. Je l'avais achetee il y a un peu plus de 10 ans a Osaka dans un magasin d'art, je cherchais a ce moment une poupee pour dessiner. J'aimerai la customiser mais ne serait ce que pour la tete, je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez-vous me donner des conseils ?
J'aimerai lui changer les mains et les pieds aussi.
Je ne peux pas me rendre a Tokyo facilement, le train est assez cher. Et je ne connais pas de japonais aimant les bjd, apparement c'est un peu tabou. Deja quand je parle de dessin ou de manga on me regarde d'un air de dire "je vois le genre..."

(je n'ai pas reussis a retrecir la photo)

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! 3o2a0910
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptySam 10 Déc 2016 - 10:31

Emi-tani, le corps me fait penser à un obitsu, et la tête pareil Smile

Pour la customiser, il te faudra de quoi la protéger (genre MSC), des pastels secs, de la peinture (acrylique, aquarelle) et des crayons aquarellables. En gros, rien à base de gras ou d'alcool, parce que ça marque le vinyle et la résine (et le vinyle marque facilement paraît-il). Tu peux lui dessiner les yeux ou trouver des autocollants, ou encore percer la tête pour en mettre des tout faits par l'intérieur, c'est à toi de voir, ça Smile

Niveau des techniques je te conseille un tour ici sur les sujets épinglés, ils m'avaient bien aidé (et continuent à le faire) quand j'ai commencé le makeup Smile
http://aliazanetsu.deviantart.com En ligne
Emi-Tani

Emi-Tani

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptySam 10 Déc 2016 - 10:56

Merci pour ces infos Alia Zanetsu Smile
J'avais vu effectivement ce genre de poupee sur le net avec des yeux "plat", comme des autocollants.
Mais effectivement, je preferai des yeux en relief.
Par contre, c'est quoi du MSC amour Du vernis ?
Je pense opter pour l'aquarelle Very Happy
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptySam 10 Déc 2016 - 12:23

Le MSC c'est une sorte de vernis (mais pas tout à fait), toujours dans la même section, explications ici Smile
En gros, il faut protéger la tête avant d'utiliser des produits dessus, et pour ça tu as plusieurs choix, pour le vinyle je ne sais pas ce qui est le mieux ^^
Kiwifrais

MessageSujet: BJD "Populaires" ?   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:28

Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout dans ce milieux et j'aimerais réaliser des vêtements et accessoires pour BJD mais je ne sais absolument pas quels sont les modèles les plus populaires =/ Il m'en faudrait une pour me servir de mannequin (au sens couture) et j'aimerais savoir laquelle vous me conseilleriez pour commencer ?
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:04

Kiwifrais > Vu le prix des BJD, ça va faire cher le mannequin. ^^;
Il y a 3 tailles principales très différentes selon les goûts des collectionneurs, 60cm (SD), 40cm (MSD) et 26cm (tiny) mais attention, les gabarits aussi changent. Tu ne pourras pas te fier à une seule taille/poupée.
L'idéal serait que tu puisses aller en rencontre pour voir toi-même les différents gabarits. Mais mon conseil c'est simplement d'essayer de savoir quel est le type de poupée que TOI tu aimes. Tu auras plus de plaisir à coudre pour un modèle/ une taille qui te convient.

http://algesiras.free.fr
Kiwifrais

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:21

Merci beaucoup de ta réponse =) Je voulais surtout savoir s'il y en avait avec des tailles plus ou moins universelles et si les membres étaient intéressés par des commissions , peut être que je devrais prendre une Pullip ? (je n'avais pas compris la différence ><) Mais j'aime beaucoup celle-ci aussi, :
Spoiler:

elle coûte 70€ et y a écrit ça dans le titre "minifee chloe fl bjd/sd 1/4" (comprend pas vraiment les thermes ^^') c'est un bon prix ?
Nefisa

Nefisa

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:27

Kiwifrais, je ne sais pas où tu as vu cette annonce, mais une BJD à 70 € ça n'existe pas ou alors, elle est dans un état déplorable, ou tu ne la recevras jamais, ou c'est ce qu'on appelle un recast , c'est à dire une copie illégale, souvent de qualité moyenne. (il y a un gros encart sur la page d'accueil à ce propos, si tu veux en savoir plus)

Si tu débutes dans les poupées, une Pullip est beaucoup plus abordable et leur corps (recherche un peu le terme Obitsu sur le forum) est plus calibré.
http://nefisa.blogspot.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:34

Je plussois Nefisa, une Minifee de Fairyland coûte en réalité +350E. Si tu en trouves une à 70E, fuis, soit c'est une arnaque, soit c'est une fausse.
au passage, 1/4 signifie que c'est une poupée d'environ 40cm (ou MSD). Le gabarit minifee est très populaire.

Kiwifrais

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:52

Hum... ça paraît bête mais... C'est grave si c'est une contrefaçon ou autre ? ^^' Je veux juste un modèle de base pour coudre, tant pis si elle n'est pas de très bonne qualité du moment que les proportions sont respectées, il y a beaucoup de retours positifs dessus avec photos donc ce n'est certainement pas une arnaque mais sûrement un recast comme tu dis.

Je vais regarder aussi pour les Pullip du coup, merci de ta réponse =)
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:56

Acheter du recast fait énormément de mal à ce hobby et en particulier aux artistes sculpteurs qui ne peuvent plus vivre de leur création:
http://www.materielceleste.com/t48765-faq-le-recast
de plus, si tu achètes une recast il te sera interdit de la montrer ici (et encore plus de la revendre).

Nefisa

Nefisa

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:59

Kiwifrais : Grave ? Oui, c'est illégal tout simplement. Des gens copient le travail artistique de quelqu'un d'autre et se font de l'argent dessus. Ensuite les sociétés légales font faillite et des gens perdent leur emplois pendant que des types vendent des poupées parfois coulées dans une résine toxique.
Si tu décides d'en acheter une, je te recommande de ne pas la montrer ici. Tu serais bannie.

Si tu veux un mannequin BJD pas trop cher format 1/4, ouvre un feedback ici et guette le marché, tu trouveras parfois des corps usagés pas trop chers ET légaux.

(EDIT : Battue par Anne-Laure ^^)
http://nefisa.blogspot.com
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:01

En ajout à ce que disent très justement Anne-Laure & Nefisa, il faut noter que les recasts n'ont pas forcément les même tailles que les legit (BJDs créées et achetées par qui de droit), et ça peut varier de beaucoup. Donc pour les fringues ajustées, ça risque de moins bien aller.

Il y a en plus un aspect éthique du consommateur visé : pour ma part - et je sais que je ne suis pas la seule - je n'achète pas aux personnes qui créent sur recast, quand bien même elles auraient de l'or au bout des doigts, donc tu te fermes une partie du marché (en plus de ne pas pouvoir faire de pub ici).
Kiwifrais

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:11

Ok ok j'évite ça du coup ><' n'empêche la BJD est à 370 commandes c'est que y a beaucoup d'acheteurs qui ne sont pas aussi respectueux des fabricants ou qui ignorent le mal que ça fait... (comme moi ^^' promis j'achèterai pas de recast !)
Bon je vais commencer avec une Pullip alors =) encore merci pour vos réponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:21

Kiwifrais : Je pense que tu fait bien de te renseigner un peu plus ^^'
Une bjd ça n'est pas du tout pareil qu'une pullip. Tu ne trouveras pas un mannequin "universel" de bjd. Toute les compagnies ont leur particularité.

De plus une bjd comme celle ci à 70€ c'est impossible. Ces poupées coûtent plusieurs centaines d'euros. Donc soit c'est une arnaque soit une recast (contrefaçon donc illégal ). Et encore, même pour une recast ca me semble peu cher x).
Au pire achete un obitsu pour commencer.

Edit : oups, j'avais pas vu toutes les réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Empty

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant