| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+44Honqann Follow-the-Wind NemoPoulet Alstroo Anne-Laure Valooloo Alia Zanetsu Shin Fleurdecerise Hime-Asako StargazingWaterDragon Maxine BrumeBJD Løu Arysuh ying-yang Lee Luvable Nefisa jazzlil Sucre Roux Ayame25 Lylyesp Ladicius _Akira510 Ivy Mahalia celynette Eleutheromaniac Loutron Tsurunashi kaléa-chan Blah Vothn Aoi Bara Kuroe Lalouve Hirugaky Tentacule Myra pikaplume dark-lilie Kiwifrais Emi-Tani 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hime-Asako

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 27 Oct 2020 - 20:41 | |
| Bonjour bonjour, j'ai besoin de votre avis! après avoir eu une puki² il y a maintenant 6 ans ;;;;; ça y est j'aimerai me lancer pour un modèle de grande taille et après avoir épluché des dizaines et dizaines de sites, j'ai toujours un coup de coeur sur luts. mais sur MC je ne vois personne poster leurs SeniorDelf ou autre modèle ???? est ce qu'il y a un boycott ou quelque chose comme ça? ou juste il n'est plus à la "mode"?
merci si vous êtes venus lire jusqu'ici et si je suis off topic veuillez m'excuser aussi | |
|
 | |
Alia Zanetsu

Nombre de messages : 4495 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 27 Oct 2020 - 20:49 | |
| Hello !
Aucun boycott sur Luts, non ! Il y en a quelques fois mais les modèles sont peut-être un peu moins "à la mode" ... Ou du moins les Kid delf le sont plus peut-être ? Pour ma part j'ai des tiny delf centaures, deux Bory en kid delf et une très vieille delf (Dark Elf Soo) et je les adore ! en Senior, à l'occasion l'Avalanche me fait de l'oeil...
En tout cas aucun souci, Luts est une compagnie tout à fait respectable ! | |
|
 | |
Hime-Asako

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 27 Oct 2020 - 20:53 | |
| merci beaucoup pour la réponse hyper rapide ça me rassure !! il y en a quelques une qui me font de l'oeil aussi donc je pense craquer haha | |
|
 | |
Fleurdecerise

Nombre de messages : 8 Age : 23 Localisation : France Date d'inscription : 19/04/2019
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 10 Nov 2020 - 17:21 | |
| Bonjour tout le monde ! Est-ce que quelqu’un sait où je pourrais acheter un corp de feeple60 version garçon (legit bien évidemment) j’ai une tête mais pas de corps x) Merci beaucoup  | |
|
 | |
Valooloo
 | Sujet: Sujet qui fache Mer 11 Nov 2020 - 0:38 | |
| Bonjour, toute nouvelle et vraiment perdu j'aimerai vous poser une question et je sais que ça va pas forcément vous plaire .... Je cherche en bonne novice les.boutoques et sites qui vendent des bjd ( peut être allée vous crier au scandale et me dire que je suis nulle et qu'on doit pas chercher avec ce nom qui sait ?.... Mais je vous le répète je suis ici pour apprendre je connais vraiment rien a ce monde magique ) Pourquoi la première page est monopolisé par Ali express ( j'ai osé) whish et compagnie....???? J'ai bien compris en me baladant sur le forum que les fausses étaient très nombreuse.....mais il faut dire que les vrai site faut les chercher et quand on connaît pas......c'est tressées compliqué. Je suis allée sur vos listes mais tous les liens ne fonctionnent pas. ( Je veux dire certains ....) Je pensais pouvoir trouver des milliers de pages Google avec plein de sites....mais qu'elle surprise quand j'ai vu premier site : Ali. Du coup j'ai vu un nom beaucoup cité ici et vendu sur Ali....avec le même nom tout ...: Minifee Se sont quand même des copies? Cordialement
| |
|
 | |
Shin

Nombre de messages : 455 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 04/01/2006
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 11 Nov 2020 - 10:22 | |
| Les Minifée sont les modèles de Fairyland, c'est leur site officiel, il n'y a pas de revendeurs autorisés en Europe (si tu veux la liste de leurs revendeurs autorisés elle est ici). Tout ce que tu trouveras sur Aliexpress est de la contrefaçon, le mieux est d'aller directement sur le site de la compagnie. Il y a beaucoup de liens morts sur nos listes parce que certaines compagnies ont fermé depuis. Tu peux aller chercher sur le sous forum 'Compagnies' qui aura les sujets les plus 'à jour' sur les compagnies actuelles, où tu peux demander des infos et voir les dernières nouvelles  . Edit : Tu peux aussi te balader sur les revendeurs autorisés en Asie qui vendent plusieurs modèles de plusieurs compagnies pour voir ce qui te plait, le plus gros est le suivant : Alice's Collection | |
|
 | |
Valooloo
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 11 Nov 2020 - 10:31 | |
| | |
|
 | |
Alia Zanetsu

Nombre de messages : 4495 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 11 Nov 2020 - 10:32 | |
| Bonjour Valooloo !
Il n'y a aucun souci à demander, c'est même parfait quand on ne sait pas de commencer par là ! Comme l'a fait remarquer Shin, aliexpress, wish, d'autres sites qui rassemblent beaucoup trop de modèles pour que ce soit normal sont des ventes de contrefaçon. Pour les sites internet autre que les 2 grosses plateformes de vente, une bonne méthode pour le repérer est la vente d'Iplehouse et/ou de Soom, deux compagnies qui n'ont aucun revendeur pour l'instant. Sinon, passer par insta peut être pas mal pour voir beaucoup de modèles, généralement le tag donne la compagnie et le nom du modèle directement ^^
| |
|
 | |
Valooloo
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Ven 13 Nov 2020 - 21:45 | |
| | |
|
 | |
NemoPoulet

Nombre de messages : 10 Age : 23 Localisation : France Date d'inscription : 18/11/2020
 | Sujet: Et la lumière fut Jeu 7 Jan 2021 - 14:57 | |
| Hellow !
Je sais qu'il ne faut pas laisser les dolls à la lumière car sinon elles jaunissent. Mais est-ce que l'éclairage d'une ampoule est aussi peut aussi la faire jaunir ou c'est que la lumière du soleil ?
-
Hellow !
Bon je n'ai toujours pas de doll mais je me demandais, quels conseils vous donneriez à une personne qui vient de recevoir sa première ? Qu'est-ce-que vous, vous auriez aimé qu'on vous dise de faire et de ne pas faire ? | |
|
 | |
Anne-Laure Admin

Nombre de messages : 29608 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 7 Jan 2021 - 15:10 | |
| Je présume (vu que la question est posée dans cette partie) que par "doll" tu entends uniquement les BJD (en résine)? - tu le sais déjà mais: pas d'exposition au soleil directe (la résine jaunit) - ne pas manipuler les BJD avec les mains grasses ou avec du vernis à ongles foncé - éviter toute source de graisse de manière générale (pas de maquillage pour humains en contenant) - éviter l'encre de Chine ou toute encre permanente pour les maquillages - ne pas laisser sa BJD porter des vêtements de couleur foncée de manière prolongée (les colorants se transfèrent sur la résine) - c'est valable aussi pour les poupées en vinyl! - la résine jaunit avec l'âge même non exposée au soleil, les parties découvertes (mains, cou) des BJD jaunissent plus vite que le reste. _________________  | |
|
 | |
NemoPoulet

Nombre de messages : 10 Age : 23 Localisation : France Date d'inscription : 18/11/2020
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 7 Jan 2021 - 15:29 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Je présume (vu que la question est posée dans cette partie) que par "doll" tu entends uniquement les BJD (en résine)?
- tu le sais déjà mais: pas d'exposition au soleil directe (la résine jaunit) - ne pas manipuler les BJD avec les mains grasses ou avec du vernis à ongles foncé - éviter toute source de graisse de manière générale (pas de maquillage pour humains en contenant) - éviter l'encre de Chine ou toute encre permanente pour les maquillages - ne pas laisser sa BJD porter des vêtements de couleur foncée de manière prolongée (les colorants se transfèrent sur la résine) - c'est valable aussi pour les poupées en vinyl! - la résine jaunit avec l'âge même non exposée au soleil, les parties découvertes (mains, cou) des BJD jaunissent plus vite que le reste. Merci de ta réponse ! Bizarrement je voulais faire 2 posts différents mais les deux ont fusionnés... (?) Par "doll" je parlais effectivement des BJD mais aussi des Pullips (ouais c'était pas très précis  ) - Donc je peux la laisser dans une pièce uniquement éclairée par une lumière artificiel, c'est donc ça ? - - - - Il faut donc laver de préférence les vêtements ? Si oui, avec du savon ? Shampoing ? Autre ? - | |
|
 | |
Anne-Laure Admin

Nombre de messages : 29608 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 7 Jan 2021 - 16:05 | |
| Oui la modération a fusionné tes questions dans le sujet adéquat. ^^ Je ne pense pas que la lumière artificielle fasse de dégâts. Pour les vêtements je ne m'y connais pas assez, il me semble qu'il y a une technique de lavage pour fixer les colorants avec du vinaigre mais il faut mieux se renseigner et surtout ce n'est pas une garantie, le mieux c'est simplement de ne pas laisser les BJD habillées avec du sombre plus de quelques jours. _________________  | |
|
 | |
NemoPoulet

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 7 Jan 2021 - 16:08 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Oui la modération a fusionné tes questions dans le sujet adéquat. ^^
Je ne pense pas que la lumière artificielle fasse de dégâts. Pour les vêtements je ne m'y connais pas assez, il me semble qu'il y a une technique de lavage pour fixer les colorants avec du vinaigre mais il faut mieux se renseigner et surtout ce n'est pas une garantie, le mieux c'est simplement de ne pas laisser les BJD habillées avec du sombre plus de quelques jours. Oh d'accord ! Je suis débutante dans les forums alors c'est pas encore clair pour moi  Merci bien ! | |
|
 | |
Alstroo

Nombre de messages : 450 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 08/07/2016
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 7 Jan 2021 - 16:13 | |
| A vérifier mais il me semble qu'il ne faut pas non plus placer tes dolls trop proches d'une lumière artificielle. J'ai vu passer sur insta la photo d'une couturière, dont le corps de bjd utilisé comme modèle pour ses créations avait bien jauni à force d'être sous une lumière forte et très directe. Mais bon c'est vraiment parce que la résine passait des heures à quelques cm de cette source lumineuse, donc un cas un peu extrême. De manière générale il faut préserver la résine de la lumière, mais personnellement j'aime voir mes dolls exposées plutôt que dans une boîte, quitte à ce que leur couleur change légèrement avec les années, donc c'est un choix !
Pour les vêtements ça dépend, je ne les lave pas mais tu peux le faire par précaution. C'est vrai qu'il m'est arrivé 1 fois, d'avoir des bas qui ont déteint sur les jambes de ma doll. Heureusement c'est parti en frottant avec une éponge magique, et j'ai ensuite lavé les bas en lave-linge normalement (je pense que c'est ok si le vêtement ne contient pas de détails ni matières fragiles) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!  | |
| |
|
 | |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|