Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
NemoPoulet

NemoPoulet

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 16:22

Alstroo a écrit:
A vérifier mais il me semble qu'il ne faut pas non plus placer tes dolls trop proches d'une lumière artificielle. J'ai vu passer sur insta la photo d'une couturière, dont le corps de bjd utilisé comme modèle pour ses créations avait bien jauni à force d'être sous une lumière forte et très directe. Mais bon c'est vraiment parce que la résine passait des heures à quelques cm de cette source lumineuse, donc un cas un peu extrême. De manière générale il faut préserver la résine de la lumière, mais personnellement j'aime voir mes dolls exposées plutôt que dans une boîte, quitte à ce que leur couleur change légèrement avec les années, donc c'est un choix !

Merci pour ta réponse !

Pour les vêtements ça dépend, je ne les lave pas mais tu peux le faire par précaution. C'est vrai qu'il m'est arrivé 1 fois, d'avoir des bas qui ont déteint sur les jambes de ma doll. Heureusement c'est parti en frottant avec une éponge magique, et j'ai ensuite lavé les bas en lave-linge normalement (je pense que c'est ok si le vêtement ne contient pas de détails ni matières fragiles)

Ah oui le problème doit être la chaleur qui fait jaunir la résine alors 🤔 J'vais voir si je peux retrouver la photo de cette couturière, ça m'intéresse Very Happy

Les vêtements je pense que c'est mieux de les laver, oui mais même si tu t'en fiche qu'elle teinte, ça doit détendre un peu le tissus j'pense donc faciliter l'habillage :3
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 10 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:58

NemoPoulet a écrit:
Les vêtements je pense que c'est mieux de les laver, oui mais même si tu t'en fiche qu'elle teinte, ça doit détendre un peu le tissus j'pense donc faciliter l'habillage :3

Je ne pense pas. Le mieux à faire, selon moi, est de suivre le conseil d'Anne-Laure, ne pas laisser tes poupées porter de vêtements sombres trop longtemps. A priori, des vêtements de poupées ne se salissent pas et n'ont pas besoin d'être lavés (sauf une seule fois pour éventuellement éviter que ça déteigne), puis pas de raison de détendre le tissu pour faciliter l'habillage si tu achètes des vêtements à la bonne taille pour tes poupées... Puis les vêtements sont généralement plus fragiles au niveau des coutures que des vêtements d'humains, la machine à laver ne leur ferait pas forcément le plus grand bien, enfin ce n'est que mon avis !
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/ En ligne
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2021 - 8:39

J'avais pris la peine de fixer des teintures sur des robes noires il y a longtemps, pour éviter qu'elles déteignent trop vite sur mes poupées. J'avais fais ça dans un bain d'eau froide si ma mémoire est bonne, avec du vinaigre blanc et du sel. Je n'ai pas la suite jamais eu de problème avec, mais je ne les ai pas laissées longuement sur mes poupées pour autant. Là dessus je suis d'accord avec Løu, le plus sûre c'est de ne pas les laisser longtemps.
Après j'ai une autre tenue noire à qui je n'ai pas fait subir ce traitement, eh bien elle déteint très vite sur la résine.
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2021 - 10:31

J'ai eu de la chance avec Tamara alors, je me disais que ça déteignait sur vinyle mais je pensais pas que ça pouvait aussi le faire sur le résine... son tee shirt noir, elle le porte très souvent...
Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 10 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:06

J'ai eu le même cas avec un outfit de chez Volks sur une résineuse. Le ruban du bonnet noué autour du cou a totalement tâché la résine. Dans le doute, peu importe la doll, on évite de lui laisser des vêtements sombres trop longtemps.

Pour les faire déteindre, c'est bien ça, un bain d'eau FROIDE avec du vinaigre et/ou du sel, les deux fixent les couleurs. Ca marche bien, je l'avais fait avec l'oufit de ma Pullip Suigintou 2007, un velours-like hyper sombre qui avait déteint sur les mains, la dentelle, et même la boite, résultat, rien sur l'obitsu depuis six ans maintenant.
https://www.flickr.com/photos/69720908@N06/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 10 Empty

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10