Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dark-lilie

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty
MessageSujet: Iplehouse et autres msd    Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:17

Bonjour à toutes et à tous. Ce doit être mon premier message sur le forum depuis que je me suis inscrite il y a presque 3 ans. Je fais partie de la famille pullipienne mais je commence à m'intéresser aux bjd et plus particulièrement celles d'Iplehouse. J'ai craqué pour une msd (JID) qui a un visage très adulte mais il n'y en a qu'une. Les SD sont superbes aussi mais questions budget (et la taille de la doll lol), c'est trop élevé pour moi, une msd m'irait donc très bien. Par contre, je suis une vraie novice en bjd et j'avoue avoir peur de retendre les élastiques ce genre de chose. Est-ce qu'Iplehouse est également soumis à la douane en permanance ?

Sinon, en dehors de Iplehouse, connaissez-vous des msd qui fassent plus adultes dans d'autres compagnies bjd ?

Merci d'avance de votre aide =)
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:03

Bonjour, petite question vis à vis des règles du forum, je n'ai pas trouvé de catégorie ou poster donc je le fais ici, désolée d'avance si c'était pas la !

Le forum est séparé en deux groupes les BJDs et les Vinyls.

Ou doit on poster les photos/ventes des poupées hybridées Têtes résines et corps vinyl et inversement celles qui ont un corps en résine et une tête vinyl? Merci d'avance !
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:09

Normalement dans ce cas, c'est la tête qui prime (les gens vont rechercher le nom du moule, qui est en général le nom de la tête).

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, Mangas, Plein de Monster High...
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:23

Donc tu me confirmes bien que mes Têtes YouplaDoll Emi et Mei ont leur place dans la section BJD même si elles sont sur Obitsu? Car Eunhawn vendait sa tête dans "autre poupée" Merci beaucoup!

Dernière édition par pikaplume le Ven 19 Mai 2017 - 18:25, édité 1 fois
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:24

Elles sont en résine, donc oui.

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, Mangas, Plein de Monster High...
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:38

merci beaucoup !!
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Une BJD pour débutant qui n'a pas le temps ? (et fauché...)   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 17:53

Bonjour !
Je m'en remets à vous car je cherche à offrir une BJD à ma môman pour son Noël, et je n'ai pas trop de pistes pour le moment. J'ai plusieurs soucis par rapport à ça :

- Je ne sais pas si elle aura le temps de se mettre dans ce hobby, aussi, j'aimerais ne pas acheter au dessus de 100 euros pour ne pas "gaspiller" (et je sais qu'elle ne voudra jamais revendre quelque chose que je lui ai offert)
- Du coup je ne cherche pas quelque chose d'une grande qualité ou de neuf vu que je ne peux pas y mettre les moyens, mais là encore, comme je ne sais pas si elle aura du temps à consacrer à tout ça, j'aimerais lui trouver une doll fullset...
- J'avais déjà vu des petits anthros pas très chers et ça pourrait lui plaire, qu'en pensez-vous ?

Elle était venue avec moi au dolls rendez-vous Nantes, elle avait totalement adoré. Elle est très intéressée par mes dolls ou celles des autres, que je lui montre via mon mobile quand je vais la voir. C'est typiquement le genre de hobby qu'elle aimerait, c'est sûr ! Et j'ai envie de l'encourager à se remettre dans quelque chose pour elle (car là, elle s'occupe de mon père et de ma soeur et ne fait plus rien pour elle !).
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 18:49

Personnellement, comme première doll, je me suis acheté une Noyadoll de seconde main pour moins de 100€ car je me posais la question de savoir si ça allait me plaire (je n'en avais vu que sur le net, jamais en vrai).

Au final, j'étais un peu frustrée car je ne voulais pas mettre plus de 100€, mais j'avais le feeling dès le départ que la taille serait trop petite pour moi.

Donc l'objectif a été atteint, puisque j'ai tout de suite accroché. En plus, tous mes anciens vêtements de Barbie lui allaient, donc niveau fringues je n'avais pas à m'inquiéter. Par contre, je l'ai revendu très rapidement pour passer aux MSD.

Par rapport à ta démarche, je comprends bien ton envie de ne pas risquer que ça ne lui plaise pas/qu'elle n'ait pas le temps de s'en occuper, mais si je peux me permettre, une doll qui lui plaira lui donnera d'autant plus envie de s'en occuper.

Est-ce qu'elle en a déjà eu une en mains ?
Perso, j'essaierai déjà de tâter le terrain en demandant "tiens, regarde, toi tu aimes mieux laquelle?" en montrant des photos sur internet pour voir déjà quelle taille lui conviendrait le mieux ou si elle aime les anthros, quel animal lui plairait (parce que les anthros, c'est recta, on aime ou on n'aime pas lol).
Tentacule

Tentacule

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:22

Merci de ton avis ! ^.^
Alors du coup je pense que la taille sera pas un problème, au contraire elle avait l'air attirée par tout ce qui était en dessous de 30cm. Et je suis sûre qu'elle aimera n'importe quel anthro, je la connais haha. A chaque fois que je lui en montre elle a des étoiles dans les yeux. Pour donner une idée de ses goûts, elle est tombée grave amoureuse de plusieurs dolls de chez Nympheadolls. ^^

Après je conçois ton argument par rapport au fait que même si c'est plus cher, si ça lui plaît plus ça la fera passer plus facilement du côté obscur. Twisted Evil

Elle n'a jamais osé toucher mes dolls, elle a une certaine retenue. Elle a une vision onéreuse du hobby et elle a peur de toucher quelque chose de trop grande valeur. Du coup quelque chose de pas trop cher pourrait enlever cette barrière avant d'arriver sur du plus gros matos. Cool

Lalouve m'a parlé d'Hujoo qui en ABS coûtent assez peu cher (et c'est typiquement le genre d'anthro qu'aimerait ma mère !). Du coup je vais surveiller Noyadoll aussi, si jamais ! ^^
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:33

(A ton service ma belle ;P)

*Disparaît dans un nuage de fumée ninja*
Hirugaky

Hirugaky

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:10

Lalouve : lol! lol! j'adore ^^

Tentacule : Alors si tu sais déjà que ça lui plait, je change mon discours Smile Disons que ma mère me dit que c'est mignon pour me faire plaisir (elle me trouve d'ailleurs des mignatures dans des magasins de bricolage) mais je sais qu'elle trouve ça super bizarre. Si tu sais que la tienne aime vraiment ça, vas-y.

Il y a d'ailleurs (je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici, si pas, je l'enlève) quelques Nymphea doll sur le marché du fofo (un Nymphette nude à 180€), ainsi que, dans un autre registre, une petite Tiny Delf à 100€ fullset.

Sinon je ne connaissais pas les Hujo anthros. C'est clair qu'elle pourrait s'y faire la main avant de passer à d'autres si ça lui plait !
Kuroe

Kuroe

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:44

Alors là y a pas mieux comme endroit pour une paumée comme moi... xD
J'aimerais demander des conseils aux habituées car j'ai pas mal d'envies Bjdesques depuis que je me suis inscrite ici. X3
Le truc c'est que c'est vraiment onéreux, et que mes parents ne sont pas trop pour (j'ai dû insister pour avoir une Pullip alors je vais sûrement attendre mon premier salaire, ou un bon tirage loto...)

J'aimerais juste poser deux ou trois questions totalement basiques, histoire de ne pas être trop paumée/inconsciente...
-Comment les manipule-t-on?
-Est-il mieux d'avoir un espace spécialement dédié pour ce genre de poupée ?
-Y a-t-il un "entretien" spécifique?
-Quelles sont les choses qu'il ne faut pas faire ? (Exposition au soleil, poussière? )
-Si jamais j'achète une tête de Bjd, comment puis-je savoir quel corps lui conviendrait?
-J'ai entendu dire que les "élastiques" pouvaient se détendre, que faire si cela se produit?
-Les vêtements sombres peuvent-ils déteindre?
-Comment les customise-t-on? (Taille d'eyes et de wig)
-Quelle serait la meilleure taille pour débuter?

Voilà je crois que c'est tout, j'espère ne rien avoir oublié d'important, encore navrée si ces questions sont beaucoup/trop posées...
Aoi Bara

Aoi Bara

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 17:16

Coucou! Je ne suis pas une pro des BJD non plus, mais je vais essayer de t'aider!

-Pour la manipulation, je suppose que ça dépend de la taille de la bête mais je dirais d'éviter de mettre les doigts sur le visage, avec le maquillage ^^
-Je ne pense pas que ce soit indispensable d'avoir un espace dédié, certaines personnes rangent leurs poupées dans leurs boîtes après les avoir utilisées par exemple ^^
-Pour l'entretien, je ne sais pas trop, je dirais qu'il faut vérifier les élastiques de temps en temps, peut-être décrasser un peu la résine quand elle jaunit? (Ma bjd actuelle n'est pas assez vieille pour constater le jaunissement donc bon xD)
-C'est sûr qu'il faut éviter de les exposer en plein soleil direct je pense, mais pas besoin de se priver non plus et de vivre en vampire ^^
-Pour le corps, c'est en fonction de la taille déjà (tiny, yo-sd, msd, sd, tout ça), de la couleur de peau, de la circonférence du cou, puis aussi des proportions ^^ (Tu peux comparer les proportions avec le corps d'origine, c'est souvent donné par les compagnies ^^)
-Pour les élastiques, démonter la poupée et les remplacer, ou l'envoyer à la Doll Clinic si c'est encore en service ^^
-Pour les vêtements sombres, essaye de les laver avant, par précautions ^^
-Pour la customiser, je ne comprends pas trop ta question, mais la taille d'eyes et de wig, tu peux te fier à ceux donnés par la compagnie, ou à la taille donnée par défaut par les gabarits ^^ (Par exemple, les tiny c'est généralement du 5-6 en wig et du 8/10mm en eyes ^^)
-Et pour finir, ça ne dépend que de toi. J'ai commencé avec une pukifee, environ 15 cm, je l'aime énormément, mais je ne peux pas faire autant de choses que je le voudrais, cependant, je pense que les SD seraient trop grandes pour moi (minimum 50cm je crois?) donc ça dépend vraiment de chacun ^^

Même si je ne suis pas une experte, j'espère que mes réponses t'auront un peu aidée, et si tu veux commencer par des BJD peu chères, il y a des compagnies comme ResinSoul ou Doll Leaves, où tu peux avoir une MSD pour plus ou moins le prix d'une pullip, mais il faut avant-tout que la poupée te plaise, et que tu ne la prennes pas par "défaut" quitte à économiser longtemps ^^

Kuroe

Kuroe

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 18:06

Coucou, merci pour la réponse, c'est clair net et précis. ^.^
Quand aux compagnies, je vais aller y jeter un oeil mais c'est vrai que j'ai déjà des modèles en tête qui sont coûteux... xD
Vothn

Vothn

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 15:34

Salut!

Voila, je travaille sur un projet pictural (pastels et aquarelles) très fortement axé sur la représentation de textiles, en particulier sur des costumes traditionnels (mais imaginaires), que je créé d'abord réellement, avant de les peindre.

Jusqu’à maintenant, je me débrouillais avec de simples poupées en tissu que j'ai dessiné et cousu à cet usage, mais je les abîme a force de changer les vêtements, et je dois compléter avec un mannequin d'artiste articulé, car mes poupées sont difficilement positionnables.

Du coup, ça fait un moment que je pense aux BJD, qui me semblent tout à fait adaptées, mais je me retrouve devant quelques problèmes/inconnues.

Par exemple, je voudrais éviter d'y mettre trop d'argent, vu que mon but n'est pas la collection, mais je ne veux pas non plus acheter de la mauvaise qualité ou une contrefaçon.. difficile de savoir quel prix/ou acheter, ce que j’appellerais une 'gamme moyenne'.

Aussi, autant que possible, j'aimerais une poupée assez réaliste, en tout cas dans les proportions du corps ; j'aurais besoin d'un homme et d'une femme, or, j'ai vu des poupées femmes qui me semblent à peu près réalistes, mais des hommes, moins (heureusement, j'ai seulement besoin d'un jeune homme donc s'il est un peu maigrichon ça passera Smile

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un utilise une BJD pour le même genre d'usage que moi, et si c'est idéal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!   Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! - Page 2 Empty

Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant