| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+44Honqann Follow-the-Wind NemoPoulet Alstroo Anne-Laure Valooloo Alia Zanetsu Shin Fleurdecerise Hime-Asako StargazingWaterDragon Maxine BrumeBJD Løu Arysuh ying-yang Lee Luvable Nefisa jazzlil Sucre Roux Ayame25 Lylyesp Ladicius _Akira510 Ivy Mahalia celynette Eleutheromaniac Loutron Tsurunashi kaléa-chan Blah Vothn Aoi Bara Kuroe Lalouve Hirugaky Tentacule Myra pikaplume dark-lilie Kiwifrais Emi-Tani 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu

Nombre de messages : 4495 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 30 Déc 2017, 15:37 | |
| Vothn,tu peux regarder les resinsoul / 5stardoll, ce sont de chouettes compagnies accessibles, avec des corps tout à fait sympathiques  | |
|
 | |
Anne-Laure Admin

Nombre de messages : 29608 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Sam 30 Déc 2017, 16:51 | |
| _________________  | |
|
 | |
Vothn

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 07 Jan 2018, 14:58 | |
| Merci pour vos réponses J'ai passé ces derniers jours à faire des recherches et il me semble que pour avoir du réaliste (proportion du corps, du visage), il faut mettre au moins 500-600 euros, x2 vu qu'il me faut une femme et un homme, ça fait des mannequins d'artistes chers, trop chers  Toutefois, j'ai vu de très beaux modèles que j'aimerais bien acquérir, si un jour les finances suivent. Je crois que je vais revenir sur du fait-maison, il faut que j'estime si une bjd est envisageable. La partie modelage, j'ai déjà fait (pas en résine, en paperclay articulée façon marionnette), mais les articulations 'boules' ça fait peur, la précision qu'il faut, aie aie aie! | |
|
 | |
Anne-Laure Admin

Nombre de messages : 29608 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 07 Jan 2018, 15:06 | |
| Ben ça dépend de la taille que tu recherches (tu ne précises pas), si c'est du 40-30cm il vaut mieux chercher dans les gammes en vinyl (Tonner, Obitsu, etc) ce ne sont pas de BJD mais ça te coûtera beaucoup moins cher. _________________  | |
|
 | |
Vothn

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 07 Jan 2018, 17:40 | |
| Le type d'articulation et la taille m'importe peu, (toutefois ma préférence serait sur du 25-30cm) ce qui m'importe c'est que ça soit réaliste et posable précisément (et si possible customisable).
En fait c'est l'aspect 'réaliste' qui pose problème. Il n'y a pas l'air d'avoir un juste milieu entre les grosses têtes a grands yeux (mignon mais pas adapté a ce que je veux en faire) et la forme poupée mannequin (Tonner par exemple c'est encore trop ça, même si ce n'est pas très très marqué). Ce que j'aimerais ce sont des corps et des visages avec des proportions dans la moyenne d'humains réels. J'en ai vu quelques unes, mais très chères.
| |
|
 | |
Lalouve

Nombre de messages : 6404 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 07 Jan 2018, 17:50 | |
| Tu as éventuellement Racoondoll en taille 40+ cm mais cela reste dans les 350€ la doll... Je pense que pour avoir du très réaliste en BJD, tu auras du mal à trouver en dessous de 200€ la doll. Il y a aussi Aquarius Doll qui ont des visages matures et des corps sympa (250€ environ) et aussi Withdoll dans ces ordres de prix ^^ | |
|
 | |
Vothn

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 07 Jan 2018, 18:21 | |
| Ohh la RacoonDoll c'est juste ce qu'il me faudrait en effet! Avec un makeup et une wig sobre ça s’approcherait vraiment très près de ce que j’ai en tête.. Encore un tout petit peu trop 'trop bien fichue pour être vraie', mais tout de même dans le 'possible', ce qui est suffisant. Et déjà un peu moins chère que les autres que j'avais vu (je ne sais pas les noms, ça reste encore nouveau pour moi hehe). Merci pour ces infos très utiles  | |
|
 | |
Anne-Laure Admin

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 07 Jan 2018, 18:30 | |
| 25-30cm c'est beaucoup plus petit et il n'y a plus grand monde qui fait cette taille dans les BJD. Même Lumedoll qui avaient parmi les plus réalistes ne font plus que du 40cm alors qu'ils avaient une gamme 30cm avant. Je ne sais pas si on peut toujours commander les Eosdolls/supiadolls: http://www.eosdoll.com/main.html et sinon y'a Dollmore qui a une gamme 30cm/12" mais très "mannequin". _________________  | |
|
 | |
Blah

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 07 Jan 2018, 18:35 | |
| Lumedoll, le problème sera plus de trouver une fille 30 cm mature sur le marché secondaire, les gars il y en a plutôt régulièrement je trouve. Sinon si Raccoon doll te plaît Vothn, peut-être que les IpleHouse JID anciennes versions t'iraient au niveau du corps ? Après j'ignore si elles ont le nouveau corps maigre ou pas encore mais elles avaient de jolis cuissots. | |
|
 | |
Vothn

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 08 Jan 2018, 09:55 | |
| 25-30 c'est juste une petite préférence, 40 ça peut tout a fait aller (et en fait, plus pratique pour faire des vêtements ornés. Je regarde vos suggestions. Merci beaucoup, ça aide vraiment d'avoir des directions ou aller regarder. En cherchant au hasard je trouve pleins de jolies choses.. dont je n'ai pas besoin! (et qui sont tentantes, aussi, dangereux tout ça, pour les finances  ) | |
|
 | |
kaléa-chan

Nombre de messages : 2542 Age : 34 Localisation : Savoie Genre : Baleine échouée Date d'inscription : 15/06/2006
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 08 Jan 2018, 10:02 | |
| moi j'adore les Supiadoll ! | |
|
 | |
Alia Zanetsu

Nombre de messages : 4495 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 08 Jan 2018, 10:34 | |
| Après sur la 30aine de cm, je trouve les proportions des minigems vraiment sympa ^^ Les articulations ne sont pas optimales par contre... | |
|
 | |
Vothn

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 08 Jan 2018, 11:21 | |
| Beaucoup de choses très jolies dans ce que vous me proposez! Je vais laisser tout ça 'reposer' un peu, mais je crois que je vais laisser tomber l’idée de bjd pour poser mes vêtements (j'en ai besoin relativement rapidement, pas les finances pour deux poupées, pas exactement les corps que je cherche, difficulté ajoutée de trouver une femme et un homme de tailles compatibles, etc...). PAR CONTRE... A force de regarder des images... Je crois que je suis fichue, il va me falloir une bjd  Pour aucun projet, juste pour le plaisir, du coup moins de contraintes, et j'aurai le temps d’économiser un peu. Pour mon projet, je vais partir sur des poupées en tissu 'articulées', ce n'est pas aussi posable que les bjd mais je peux faire exactement les corps que je veux, c'est pas cher, et plus facile a gérer qu'essayer de faire une bdj (je voyage beaucoup alors la sculpture c'est ardu. La couture par contre ça se met dans une petite trousse et ça s’emmène partout! | |
|
 | |
Vothn

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 10 Jan 2018, 10:42 | |
| Alors j'ai encore deux questions (sur le forum cette fois):
1) Si je veux faire un sujet pour parler de création de poupée en tissu, dois-je poster dans 'création' ou dans 'couture'? Je créé de A à Z une poupée, MAIS les techniques sont de couture et non de sculpture. J'ai regardé un peu pour trouver un précédent, mais je n'ai pas vu le cas (en tous cas dans les premières pages).
du coup 2) Est-ce que le sujet dans lequel je poste ce message est le bon sujet pour poser des questions sur "ou poster tel ou tel message?" | |
|
 | |
Nefisa

Nombre de messages : 2505 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 10 Jan 2018, 10:50 | |
| Alors il existe bien un sujet " Ou poster" peu utilisé mais si tu as encore des demandes ce sera l'occasion de le voir remonter. Et pour tes poupées en tissus, ce sont des poupées, donc je mettrai ça dans "création". Même si d'un point de vue technique c'est de la couture, l'objet fini est une poupée pas un accessoire ou un vêtement.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!  | |
| |
|
 | |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|