| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+44Honqann Follow-the-Wind NemoPoulet Alstroo Anne-Laure Valooloo Alia Zanetsu Shin Fleurdecerise Hime-Asako StargazingWaterDragon Maxine BrumeBJD Løu Arysuh ying-yang Lee Luvable Nefisa jazzlil Sucre Roux Ayame25 Lylyesp Ladicius _Akira510 Ivy Mahalia celynette Eleutheromaniac Loutron Tsurunashi kaléa-chan Blah Vothn Aoi Bara Kuroe Lalouve Hirugaky Tentacule Myra pikaplume dark-lilie Kiwifrais Emi-Tani 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sucre Roux

Nombre de messages : 3239 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 20 Aoû 2019 - 22:24 | |
| Je ne suis pas pro, mais je me débrouille. je peux jeter un œil sur ce que tu as si tu veux ^^ | |
|
 | |
Løu

Nombre de messages : 3248 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 20 Aoû 2019 - 22:27 | |
| Je t’écris demain, merci. <3 | |
|
 | |
celynette

Nombre de messages : 17290 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 20 Aoû 2019 - 22:50 | |
| | |
|
 | |
Løu

Nombre de messages : 3248 Age : 33 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 20 Aoû 2019 - 22:56 | |
| C’est une étape d’un patron qui me pose problème. Pas une question technique sur la couture en soi. | |
|
 | |
celynette

Nombre de messages : 17290 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 20 Aoû 2019 - 22:59 | |
| | |
|
 | |
Løu

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 20 Aoû 2019 - 23:01 | |
| Je t’écrirai par mp demain aussi. (; | |
|
 | |
celynette

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 20 Aoû 2019 - 23:01 | |
| | |
|
 | |
jazzlil
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 18 Nov 2019 - 13:39 | |
| Bonjour, je me lance dans mon 1er achat d'une poupée BJD. J'ai un coup de coeur pour le modèle Ivanna. C'est une petite fée de 20 cms avec des ailes. Est ce que le vendeur secret base store sur aliexpress est fiable ? j'aimerais choisir avec l'option maquillage. Votre avis ? Et enfin, cette poupée est livrée sans vêtement ni perruque. Y a t-il un site où je peux trouver mon bonheur à la bonne taille ?
| |
|
 | |
Nefisa

Nombre de messages : 2505 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 18 Nov 2019 - 13:59 | |
| La boutique Secret Base store n'est pas fiable puisqu'elle vend des recasts (des copies illégales de mauvaise qualité potentiellement dangereuses pour la santé). (plus d'explications par ici : http://www.materielceleste.com/t41697-le-recast-contrefacon-interdit-sur-materiel-celeste ) si tu lis les commentaires, tu verras que les poupées sont livrées dans la mauvaise couleur, sont mal montées ou cassées. Pour acheter une originale d'Ivana (qui vient de la société Dollzone) tu peux l'acheter directement chez eux en chine ou utiliser un revendeur européen ou international représentant officiel de Dollzone http://www.doll-zone.com/test/contact.asp La plupart d'entre eux proposent également yeux perruques et vêtements divers. (et il est bien sur également possible d'utiliser le marché de MC une fois que tu as ouvert un feedback et lu les règles.) | |
|
 | |
Luvable
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 19:06 | |
| Bonjour ! Je viens aussi demander conseil ici, je compte acheter ma première BJD, une Corni de Luts. Avez vous des conseils à me donner pour commander chez Luts ? J'ai aussi plusieurs questions comme: - Il y a t'il des frais de douanes ? - Combien de temps mettera le colis à arriver etc... Merci de bien vouloir me répondre  | |
|
 | |
celynette

| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 19:43 | |
| oui Luts il y a la douane. délais : ils sont indiqués en bas de page de la fiche de la doll à titre indicatif cependant ça peut varier en fonction de leur commande ça peut être rapide comme ça peut être long Mon Fashion Abadon je l'ai attendu 3 mois pour te donner une idée. | |
|
 | |
Anne-Laure Admin

Nombre de messages : 29608 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 19:52 | |
| _________________  | |
|
 | |
Nefisa

Nombre de messages : 2505 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 21:53 | |
| Luts a un nouveau site qui est assez lisible et classique au niveau du processus de commande (si tu as des questions plus précise sur Luts et l'utilisation de leur site plus tard utilise plutôt le sujet commander chez Luts ça permettra de le mettre à jour. Concernant les délais de livraison : - compte 3 mois ou un peu moins pour une poupée sans maquillage, quelques semaines de plus si tu as demandé un maquillage. Tu auras peut-être des frais de douanes, c'est la loterie. Comptes en frais éventuels : - entre 15 et 30 euros de frais de dossier (traitement de la paperasse administrative par la poste) - +/- 3% de frais de douane sur le prix déclaré de la poupée (des fois on y échappe) - 20% de TVA (prix déclaré de la poupée. Ils peuvent te demander la facture/ preuve de paiement paypal et ne pas utiliser la valeur déclarée sur le paquet. ) Ils envoient via EMS, ça veut dire que s'il n'est pas retenu aux douanes le colis mettra environ 8 jours à arriver via la poste classique il me semble. Si il est retenu aux douanes ça peut durer 10 - 20 jours ouvrés de plus. Edit : A-L le site a changé chez Luts il y a environ 2 mois, je vais mettre à jour la procédure de commande du premier message ^^) | |
|
 | |
Anne-Laure Admin

Nombre de messages : 29608 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 20 Nov 2019 - 23:11 | |
| Nefisa > C'est pour ça que j'ai linké la fin du sujet et pas le début, c'est un sujet qui a été commencé en 2005 (!) c'est les infos "fraîches" qu'il faut prendre en compte. ^^ _________________  | |
|
 | |
Lee

Nombre de messages : 5892 Age : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Jeu 21 Nov 2019 - 11:43 | |
| Si tu ne veux pas t'embêter avec la douane, tu peux commander via leur revendeur belge : Octarine !  Ça te permettra de ne pas avoir à te préoccuper ni de la douane ni de contacter la compagnie s'il y a du retard, Nefisa se triturera l'esprit à ta place Il me semble qu'elle passe les commandes chaque fin de mois, donc si tu commandes avant le 30/31 novembre ta commande devrait arriver d'ici 3/4 mois  Au moins tu es sûre de ne pas avoir la douane ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!  | |
| |
|
 | |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|