Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)

Aller en bas 
+9
celynette
Le Bazar de Seraphine
StargazingWaterDragon
silene
Nataraj
Bastet
Lalouve
Haagendazs
MamzelleCulotte
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptySam 16 Jan 2021 - 2:38

Bonjour à toutes et tous,
Après 5 années de hobby je me décide enfin à ouvrir un topic destiné aux tenues que mon compagnon et moi élaborons pour notre famille de résineux·ses.
Nous aimons tout particulièrement les matériaux naturels et nous efforçons d'utiliser un minimum de plastique et assimilé dans nos créations. Aussi je me permets d'émettre un petit /!\ warning /!\ car nous faisons souvent usage de cuir, de fourrure et même d'ossement voir de morceaux d'animaux naturalisés. Etant donné que le visuel peut choquer la sensibilité de certaines personnes, je préfère prévenir.

Notre univers créatif est essentiellement médiéval fantastique avec de nombreuses inspirations asiatiques mais aussi du tribal de tous horizons et du viking. J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir nos réalisations ! gentleman

J'ouvre le bal avec les tenues destinées à l'origine au concours de customisation du Ldoll 2020 sur le thème des "Guerriers et Soldats"

La première a été réalisé entièrement par mes soins à l'exception de l'épée batarde. C'était la première fois que je faisais une paire de botte et c'était un enfer à réaliser et encore plus à patronner. Je m'étais dit que je recommencerai plus jamais, mais au final comme personne -à ma connaissance- ne fait de la botte/chaussure d'inspiration médiévales et qu'il fallait bien chausser mes autres persos, j'en ai refait deux paires depuis (PS: c'est pas devenu moins chiant entre temps). xD


[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Dzotai10

Rakuza (Dollclans Vezeto) - Guerrier mercenaire:

La seconde a été entièrement réalisée par mon chéri, à l'exception du nodachi (sabre dans le dos) qui provient de chez Ringdoll de même que la décoration du kabuto et le masque oni.
La pièce la plus galère a été sans aucun doute le plastron... mais de façon général il en a bavé sur tout l'outfit à cause de tous les petits trous et coutures décoratives de chaque plaque. Et ce foutu haori qui a été reprisé je ne sais combien de foi car il était toujours trop grand. xD

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Zenzo_10

Zenrigan (Rumpeldoll Abaddon) - Samurai:




Dernière édition par Almalexan le Jeu 1 Avr 2021 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptySam 16 Jan 2021 - 9:35

Flglblblbl! evanouissement
C'est magnifique! Autant ton taf que celui de ton compagnon! Ah haha ça aurait été l'enfer de choisir entre les deux au salon (et encore, je ne sais pas quelles étaient les autres participations prévues). Enfin bref, c'est dément, vous vous êtes défoncés tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptySam 16 Jan 2021 - 10:16

Ohmandieu... Je suis en pamoison totale devant ton samouraï (sans dénigrer le viking qui claque le poney en classe avec tous les petits détails et ossements) mais depuis le temps que je souhaite coudre une armure de samouraï je dis... chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptySam 16 Jan 2021 - 13:31

Pfiou, waouh !
Quel magnifique boulot, merci pour ce partage. J'en ai pris plein les mirettes.
Coup de cœur pour le mercenaire, avec tous ses détails, et ses superbes bottes, la gourde, les colliers...
Vous êtes des oufs, c'est trop cool ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptySam 16 Jan 2021 - 14:19

Ptain comme ça fait super plaisir de voir des armures japonaises accurates taille doll ptain ** Quelle merveille vous avez réalisé tous les deux, elles sont ouf ** Choisir entre les deux aurait été impossible. En tout cas c'est fabuleux je suis vraiment bluffée de tous les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptySam 16 Jan 2021 - 19:57

Pfiou ! Je suis sur le cul, vous avez fait un boulot incroyable, y a tellement de détails !
Comme tout le monde j'aurais eu bien du mal à choisir, surtout que vu de plus près on aurait encore mieux apprécié le travail.
J'aurais peut-être dit le mercenaire juste parce que j'adore les flèches et que le costume globale me parle plus. Mais les deux sont impressionnants !
Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptyLun 18 Jan 2021 - 17:23

OMG eek  priere priere priere
Quel boulot incroyable ! Tous ces petits détails, j'adore. Je suis complètement fan de Rakuza (même si Zenrigan a la grande classe lui aussi).
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptyMer 20 Jan 2021 - 12:43

Whaou! C'est magnifique! Très impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
silene

silene


Nombre de messages : 1113
Age : 50
Localisation : Domont, Val d'Oise
Date d'inscription : 27/10/2005

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 2:15

En Amour Total avec vos créations 🤩🥰😍😊
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptyJeu 21 Jan 2021 - 20:30

Le samouraï est à couper le souffle *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:41

Ça représente un boulot démentiel priere
Je suis béate d'admiration que ce soit pour le Viking ou le Samourai. Les deux personnages sont impressionnants.
Et tous ces petits détails...
Par curiosité, ça représente à peu près combien d'heures de travail...?
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:05

c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptySam 23 Jan 2021 - 2:30

Merci beaucoup pour vos retours, on est super contents que les tenues vous plaisent, d'autant plus qu'on était un peu frustrés de ne pas avoir pu les exposer. ^^
À la louche la tenue de Rakuza (mercenaire) aura pris environ 220h à 230h, armes et accessoires inclus. Pour Zenrigan (samurai) on est autour 200h, encore une fois armes et accessoires inclus. Bien sûr cela comprend les patrons des vêtements et armures, et les plans des divers objets qui en ont eu besoin.
On est pas des flèches en couture sur tissu aussi, du coup le moindre vêtement nous prend plusieurs heures. Et on coud absolument tout à la main... vu qu'à chaque fois que l'un ou l'autre d'entre nous s'approche d'une machine à coudre ça se passe mal. XD

Pour le coût en matériaux, il n'est pas si élevé que ça (moins de 70€ par tenue je pense) si on considère qu'on a rien eu besoin d'acheter spécialement pour faire ces outfits. Vu qu'on est travailleur du cuir à la base, on a juste pioché dans des chutes par-ci par-là, des bordures inexploitables pour un projet taille humaine, et des tissus qui trainaient dans les placards depuis des années ou issus de récup. Par exemple, la chemise de Rakuza est faite dans un vieux drap housse (authentique tâches incluses XD) et les chaussettes de Zenrigan dans un bas de contention post-opératoire.
Par contre c'est clair qu'en imaginant qu'on avait rien à la base ça devient une tout autre histoire, le cuir et la fourrure ne s'achetant que rarement en toute petite quantité (faut au moins acheter le rouleau ou la peau complète). Et quand on ne connait pas de fournisseur direct, les prix à la revente s'envolent de façon indécente. ^^

Pour les inspirations autant c'est très reconnaissable pour Zenrigan et son ensemble assurément japonais, autant je vois quelques-unes d'entre vous parler de viking pour Rakuza. En vérité, sa tenue est plus proche de ce que portaient les guerriers mongols que les vikings à la même époque même si la brigandine est un point commun aux deux peuples. Après bon, que ce soit le mercenaire ou le samurai y'a absolument rien d'histo, même si le samurai est encore crédible à quelques détails prêts. ^^

Oh et j'avais complétement zappé ce détail quand j'ai tapé mon post d'intro, mais sur Rakuza l'objet qui m'a clairement pris le plus de temps c'est... son SAC À DOS, et non pas ses bottes. J'crois que mon cerveau a voulu effacer tellement j'en ai bavé dessus. Déjà le tissu en toile épaisse jaune, grise et rouge est tissé à la main sur un petit métier à tisser, comme c'était la première fois que je faisais ça c'était déjà pas évident, mais c'était de la rigolade à côté de fabriquer le sac à partir de cette toile de laine bancale et mal terminée. Déjà elle était trop courte (j'ai un fil qui s'est cassé en cour de tissage du coup j'ai du arrêter plus tôt), ça lui faisait un sac ridiculement petit. Mais pas grave je me suis dit "je vais juste agrandir la bande de cuir ça fera quand même beau", sauf que je me suis trompé de cuir, j'ai pris de l'agneau au lieu du porc ,et le cuir d'agneau c'est super élastique et difficile à percer à la main avec juste son aiguille de sellier. Du coup j'ai mis la bande à plat et je l'ai percée à l'alène MAIS comme le cuir était ultra élastique les trous se rebouchaient visuellement dès que je le triturais un peu, et du coup je ne savais plus où ils étaient... J'me suis tellement défoncé les mains dessus à chercher les trous d'alène que j'ai fait voler le truc à travers l'atelier après une énième piqûre (avec une aiguille de sellier ça plaisante pas), et j'l'ai laissé de côté pendant quelques semaines. Pour finir je l'ai repris, j'ai terminé la partie du haut, et j'ai voulu assembler le cul du sac au reste, sauf que la toile se défaisait à mesure que je la cousais sur le rond de cuir qui forme le fond...  Pour finir j'me suis dit zut, j'ai tout collé à la super glue, recousu vite fait par dessus pour dire et ZHOU. Y'a que les courroies qui étaient cool à faire dessus parce que c'était des malheureuses tresses en laine. XD
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptySam 23 Jan 2021 - 15:41

Perso Rakuza me faisait penser à un guerrier genre Huns, si c'est une inspiration mongole j'étais pas très loin, en tout cas ça fait très asiatique !
Je vois que tu parles du sac à dos et sur le coup je me dis "ah, il avait un sac ?"
Je me sens d'autant plus bête de pas l'avoir remarqué qu'il t'a donné du fil à retordre ^^"
Bon après, pour ma défense, j'étais plus obnubilée par l'arc et ses fourrures (c'est quoi d'ailleurs, du lapin ?) et tous les accessoires en dessous que sur le coup j'avais pas fait attention au sac.
En tout cas si c'est toi qui l'a tissé, je trouve ça bien fait ! Et comme quoi, la colle c'est bien aussi des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) EmptySam 23 Jan 2021 - 21:49

Haruko a écrit:
Perso Rakuza me faisait penser à un guerrier genre Huns, si c'est une inspiration mongole j'étais pas très loin, en tout cas ça fait très asiatique !
Je vois que tu parles du sac à dos et sur le coup je me dis "ah, il avait un sac ?"
Je me sens d'autant plus bête de pas l'avoir remarqué qu'il t'a donné du fil à retordre ^^"
Bon après, pour ma défense, j'étais plus obnubilée par l'arc et ses fourrures (c'est quoi d'ailleurs, du lapin ?) et tous les accessoires en dessous que sur le coup j'avais pas fait attention au sac.
En tout cas si c'est toi qui l'a tissé, je trouve ça bien fait ! Et comme quoi, la colle c'est bien aussi des fois lol

Ouais les huns ça colle carrément pour le coup ! Very Happy
J'ai mis longtemps à trouver comment faire l'arc mais j'ai fini par trouver une idée simple: plusieurs brins de fil de fer à cloture rassemblés et encollés grâce à du pistolet à colle. Y'avait plus qu'à faire des formes assez vagues avec un peu de colle chaude, et cacher la misère sous une bande de cuir fin suédé. J'ai ajouté la corde, un peu de déco et zhou c'était fini. ^^
La fourrure c'est du renard gris (souche sauvage canadienne), qui est une espèce assez peu connue de renard bien qu'il soit présent en grand nombre sur son aire de répartition.

Merci pour mon tissu. <3 En vérité j'ai sauté quelques mailles par endroit mais ça ne se voit pas trop. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty
MessageSujet: Re: [L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)   [L'Armurerie]  "Sorcière tribale" (New 01/04) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'Armurerie] "Sorcière tribale" (New 01/04)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» ¤ La sorcière ¤ P.47 (Phoenixdolls Liu)
» Hermione(U-noa Sist 1.5/corps Pixi)Hermione's friends p4
» [Under The Sea] Garçon sirène et sorcière des mers! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: