Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Conserver ses poupées en boîte ou pas

Aller en bas 
+30
mimicha
Arysuh
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
LizzyPeachy
Kanrabat
dollulaby
pandorahearts
Thémis
Rainbow Dash
kaori
Kiraki
Tamahomé
Libellule de novembre
Lottie Saphire
Lorelyne
laetitia92
Absynthemilk
Lovely-Pullips
Pistache
Poudre de fée
aeris
Jehanna
bakemono
sapo
Valandra
etoilebleue
dark_angel
Anne-Laure
Shaniah
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:59

C'est qui Blaine surfeur à la noix de coco ? Lol ! Laughing
Bah moi, je déballe toutes mes Pullip direct !
Quand je reçeverais mes Blythe --> Pareil !
Pour les Barbie style Barbie Benetton et Barbie qui ne sont pas vraiment des Barbie de collection --> idem !
Par contre, quand je reçeverais ma Barbie Byron Lars Sugar, je ne sais pas si je vais m'amuser à la déballer et à lui enlever ses vêtements... Déjà parce qu'il parrait que les vêtements sont carréments cousus sur la poupée ! Et j'ai sorti de leur boite mes Corpse Bride doll, mais vu que je n'ai pas la place pour l'instant, je les ai sagement rerangé dans leur cercueil. ^^
Et même si je craque pour une Tyler (Jac blush and bashful), ce ne sera certainement pas pour juste la regarder dans sa boite !
En général, j'achète des poupées pour "jouer à la poupée" ! Moi ce que je kiffe, c'est m'amuser à les habiller, leur intervertir leurs sapes, et les coiffer, et les photographier ! Si c'était juste pour les regarder, ça me frusterai ><' Mais je comprends quel dégats peut faire la poussière ! Quand je pourrais et quand j'aurais la place, je m'achèterais une belle vitrine, même si c'est pour les sortir tous les jours, au moins, elles seront à l'abris le reste du temps.
Mais je comprend très bien que certains modèles rares et de collection (chers et tout), ne puissent pas être déballés par leur propriétaire, moi-même je ne sais pas si je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Lovely-Pullips

Lovely-Pullips


Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 09/10/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:27

Moi je les sorts de la boîte, je ne pourrais pas tenir devant une poupée en boite (surtout si c'est une merveille; imaginez la fille hystérique parce qu'elle peut pas ouvrir la boite shakng2 gene !)
Revenir en haut Aller en bas
Absynthemilk

Absynthemilk


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2012

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:10

J'ai vue certaine personne acheter des pullip en double, en sortir une et en garder un autre exemplaire boxé.
Je me demandais si cela était admis, et si quand on fait son listing, on doit préciser que cette poupée est présente en double, où si sa pullip n'a jamais été déboxée... Je ne suis pas sure d'être très claire mais merci d'avance à celle qui me répondront!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92

laetitia92


Nombre de messages : 303
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2010

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:00

hi hi ! vaste débat !
Moi perso, je déballe.
Parce que moi aussi je joue avec ! Je les habille, les coiffe etc....
Je comprends les collectionneurs qui gardent les boites. Et ne déballent pas leurs dolls.
Pourquoi pas ? C'est une sorte d'investissement, si il srevendent les dolls plus cher après.
Moi je collectionne, mais je touche et manipule mes dolls. Je les prends en photos, et j'adore leur coudre des habits.
Pour celles ou ceux, qui les achètent en double, c'est un budget ! Mais comme ça il font les deux ! il garde précieusement leur doll, qui prennent de la valeur ( ou pas ) et à coté ils ou elles peuvent manipulé sans crainte l'autre. Bonne consiliation.

C'est pour cela, que quand j'achète une doll en seconde main, je m'en fiche de la boite.lol !

mes dolles osnt rangé soit dans des tiroirs protégées de la poussière, soit en expo sur des étagères. soit dans leur maison de poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:38

Bonjour,

Moi aussi je fais partie des collectionneurs-ses, cad j'achète mes dolls neuves en boites et je les range à leur arrivée, pour l'instant mal, cad dans des armoires en tissu qui hébergent mes vetements. Par la suite, certainement mieux, avec expo étagères et vitrines.
Pourquoi, parce qu'elles sont chères - très - trop ; parce que je n'apprécierais pas de les manipuler ; je me laisse le choix de les garder ainsi, de les regarder et qu'elles soient protégées ; je ne m'interdis pas d'en ouvrir une un jour soif

A côté, j'achète, de temps en temps des dolls sans boite, de 2eme main, ainsi custo possible si je le souhaite ; de plus certaines dolls comme la Nina sont tellement chères qu'en trouver une quasi stock en revente c'est très bien. Là je me lance dans la farfouille vetements, custo etc. et je crée des univers à ces rescapées. Certaines vendeuses sont d'ailleurs super sympas et c'est tout le plaisir des forums de sympathiser, certaines autres le sont beaucoup moins, heureusement c'est rare, mais comme c'est pas des amies, c'est pas grave.

Sinon moi aussi si moyens le permettaient j'aurais en double mes préférées. Ah oui côté boites, déménagement il y a un an et là hop on peut garder les boites, nickel lol

L'idée c'est juste de s'amuser avec.

Je suis collectionneuse d'autres objets et je fais pareil, cad souvent les boites sont plus pratiques pour ranger les objets ; j'ai une ville, oui à ce stade ce n'est pas un village, de maisons de noël, tout est dans les boites car le rangement s'en trouve facilité, d'autant que c'est fragile ces bestioles.

Le souci c'est que une fois que l'on commence, on achète une, deux dolls, etc et c'est là où la collection s'installe, les dolls envahissent les armoires ou les pièces, les boites les caves ou les dessus de meubles ou les dessous de lit ; les vêtements réclament des penderies adaptées, les dolls des maisons de poupées, version custom ikéa ou autres et hop c'est l'invasion, les puces prennent le pouvoir et se répandent avec leurs jolis vetements qui coutent aussi chers que les nôtres, leurs boites preneuses de places, leurs accessoires taiwanais etc... Et c'est là qu'on doit déménager.

Heu faut peut être pas garder les boites alors Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lottie Saphire

Lottie Saphire


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 22/03/2012

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:39

Les poupées sont magnifiques hors de leurs boîtes, à quoi bon les acheter, et les laisser pourrir dans les boites ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:47

Je ne pense pas que pourrir soit le mot exact... gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:54

Je fais partis des deballeuses, j'aurai beaucoup de mal à laisser une Pullip ou toute autre doll en boîte.

Je prends même tout mon temps pour la déballer, pièce par pièce, attache par attache, en évitant au maximum d'abîmer la boite que je garde ensuite précieusement.

Et cela pour toutes mes Doll ce qui fait que je me retrouve avec un placard plein de boîtes de Pullips, Pure Neemo, Figma.....

Les 2 seuls objets de collection que j'ai laissé en boîte, et pourtant cela me démange de les deballer, ce sont des Petits Poneys G1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:09

Comme Lullypop, je garde toutes les boîtes ^^
Moi je suis une dépioteuse, je les ouvre méticuleusement, ça prends looooongtemps XD et je ne les abîme pas pour les garder. Parce que pour moi, la boîte fait partie de l'objet =)
Quelle déception quand j'ai commandé une BJD via Wind Dolls, et que la boîte m'a été délivrée avec un grand coup de cuter dessus -____-
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre


Nombre de messages : 511
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:53

Je respecte totalement le choix des collectionneurs de laisser leurs poupées en boîtes.


Mais je ne comprends pas ceux qui disent "à ce prix là je la sors pas de sa boîte" sans être réellement collectionneur, car je trouve ça justement idiot! Pourquoi payer 150 balles pour un si bel objet que l'on ne pourra même pas manipuler. Personnellement je me fiche que Candice et Rachel aient perdues de la valeur depuis sa fabrication, je ne les voit pas comme des investissements. Je les vois certes comme l'aboutissement d'une économie, mais surtout comme de petits "être" à qui j'invente une vie, des goûts, des projets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Tamahomé

Tamahomé


Nombre de messages : 904
Age : 71
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/01/2010

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:08

Oui, chacun fait ce qui lui plaît... J'ai eu des travaux à la maison et j'ai dû toutes les "mettre en boîte"! Depuis j'ai ressorti mes grands, du moins certains, au compte-goutte, ils sont exposés car j'aime les regarder et les toucher... les petits dorment encore, ce ne sont pas des Rozen maiden!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:45

Je crois personnellement que c'est la liberté de chacun-e de faire ce qu'il lui plait daisy dans cette démarche. Sinon ce ne serait plus plus ni une passion ni un plaisir.
Je pense que ce sujet a juste été créé pour échanger sur ce qui plait et aucunement pour juger. Car comme toujours dans la vie, personne n'a l'absolue vérité.
De la liberté... daisy

Moi, il me tarde de recevoir ma Dal Chibi Risa. 3 mois que je me décide. La Sweet étant épuisée, j'ai pris sa jumelle et le Projet c'est de la rapprocher de sa soeur.
Perso je suis super ravie d'avoir des dolls toutes protégées en boites pour plus tard et d'en avoir d'autres qui sont sorties avec moi. Mais j'ai la chance d'avoir une petite famille de dolls.
Revenir en haut Aller en bas
Kiraki

Kiraki


Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2011

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:07

Moi je les déboxe toujours, à vrai dire je ne pourrai pas résister à la tentation de les ouvrir, autrement. x3 Même si en les déboxant, leurs cheveux s'âbiment je m'en fiche d'un côté, comme ça je peux m'en occuper ! Et si je les laissais dans leur boîte, c'est comme rêver sur l'ordi avant d'avoir un truc, tu réalises pas "vraiment". Enfin c'est mon point de vu après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:33

Mon père est un collectionneur (pas de doll, mais de voitures en échelle 1/18) et il en a beaucoup en boîte, c'est quelque-chose que je peux comprendre, c'est le rapport qu'on a avec le fait de collectionner.
Moi je sais que j'ai besoin de manipuler, de toucher, de sentir. Ceux et celles qui laissent boxé, on d'autres attentes que de toucher et de manipuler, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lottie Saphire

Lottie Saphire


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 22/03/2012

Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:43

Lorelyne a écrit:
Je ne pense pas que pourrir soit le mot exact... gentleman

Je fais un ti clin d'oeil au thème des living dead dolls Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conserver ses poupées en boîte ou pas   Conserver ses poupées en boîte ou pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conserver ses poupées en boîte ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où mettez vous vos BJD ?
» [La boite à poupées de SweetP.] Eryn et Faustine p.2
» Les BJDs et les changements de température
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: