Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+36
Follow-the-Wind
Sinn
Alixir
PrincessDoll
Anne-Laure
Løu
Mxellepinky
lyam12
Shin
Maxine
Citronrouge
Honqann
Platane
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
pandalilou
sonya
aldwen
Almalexan
Camylle
Blah
Acinigi
Haagendazs
Lalouve
Molitva
Yukito
El Berryodd
Alstroo
Sucre Roux
Alia Zanetsu
Aresky
celynette
Ladicius
Ana Loka
Shinku
Bastet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:47

A bien y réfléchir, je marche aussi comme ça pour mes achats : c'est ce que je me disais pour la Tamara "est ce que si quelqu'un d'autre l'achète, ça me ferait mal au coeur", la réponse a été oui xD
Le dernier où je me suis posé la question, la réponse était "je serais déçue, mais pas déprimée", donc j'attends encore xD
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2020 - 22:58

Merci pour vos suggestions ! Vos méthodes sont efficaces et je pense que je vais le mettre à la vente ...

ÉDIT : à la rentrée, parce qu’il faut que je mette la main dessus 🥴
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 11:20

J'hésite pour le makeup de mon nouveau Minifee, Je n'ai pas fais ca depuis un moment et j'ai peur qu'il ne ressorte pas comme je le voudrais...il est super, je l'aime beaucoup mais il a quand même une sleeping en + donc...j'hésite franchement, surtout que je suis plus du tout à jour sur le matériel et que j'ai absolument pas la place de faire un Makeup chez moi XD

J'ai peur de regretté si je l'envoi à quelqu'un.  Après je sais que je peux retirer le Makeup s'il ne me plait pas...
Racontage de vie ON:

Bref au final j'ai vraiment peur qu'un truc moche en ressorte...Ma dernière tentative était peu fructueuse, peut-être que je devrai m’entraîner sur une autre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 11:44

je te dirais bien de tenter une crash test mais si tu ne peux pas porter de gants (même des gants ménagers pour faire la vaisselle par exemple qui sont bien larges ? qui te permettraient de manipuler une tête le temps de la démaquiller ?) dans tous les cas tu vas avoir le problème du produit. Après les commissions si elle te plait pas, c'est qu'il y a un soucis de choix de maquilleuse... parce que normalement quand on prend une make-up artist, on sait plus ou moins ce qu'on va avoir déjà rien que sur le style. le défaut à ça c'est qu'il arrive que certains avec des styles hyper affirmés puissent te donner l'impression d'avoir "la doll de..." chez toi et pas ta doll. Après c'est sûr qu'il vaut mieux choisir minutieusement pour être sûre d'aimer et de ne pas s'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:00

ah peut être ce type de gants pourrait convenir, il faudrait que j'essaie ça Smile Merci de l'idée.
Pour la commission, tu met le doigt sur le problème, c'est vraiment l'effet "la doll de..." j'aime bien mais à part certaines exceptions,
j'ai du mal quand il n'y a pas ma papatte x) Ma Rheia n'a pas un makeup de moi mais j'ai fais tellement de choses sur elle que j'outrepasse la gène.
En tout cas merci Smile Je vais quand même essayer un crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:05

De rien, j'espère que ça pourra aider ! Mais ouais tente le crash et tu verras bien, au pire ça se fait et se refait. Perso comme toi avant je supportais pas les commish' parce que ben c'était pas "à moi" puis j'ai eu plusieurs make-ups stock et finalement quand je fais le bodyblush, la wig, etc etc ben ça me gêne plus autant qu'avant. Mais les makeups stocks sont quand même bien plus génériques que ceux d'une maquilleuse donc ça doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:01

Voir votre échange m'a fait réfléchir... effectivement, en commissionnant pour du make-up, j'ai toujours peur que ça corresponde pas réellement avec ce que je voulais parce que je n'ai pas réussi à bien décrire ou parce que effectivement, il y a trop "la patte" et même si on aime, peut-être difficile à s'approprier. Du coup je craque difficilement sur les dolls blank et celles avec make-up si j'ai pas de craquage...

Bref, je n'ai toujours pas assez confiance en moi pour me lancer et acheter le matos pour me mettre au make-up moi-même, mais ça me fait réfléchir sur le fait que je trouve difficilement ce que je veux et que si j'apprenais à le faire... bin ce serait plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 10:14

Après j'ai déjà commissionné mais c'était généralement pour des Make-up pas trop marqué ou personnalisé et là j'aimais bien (ou alors le coup de coeur Make-up que j'avai eu pour Lyly pie, j'aimerai tellement en ravoir un Mur des hésitations... - Page 2 514347 ).
Par contre ma minifee Mio qui est encore en fabrication au contraire ca ne me dérangera pas de l'envoyé , car elle n'a pas encore de personnage défini ^w^

Honqann Sinon, si un jour tu décide de te lancer, tu peux aussi acheter une tête pas trop cher et t’entraîner dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:56

Oooh oui, je ne me lancerais jamais sur une toute belle ! x)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 22:18

Et les gants en coton ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:05

Les gants en coton si tu arrives à ne pas les imbiber avec du dissolvant justement, t'es forte =D
(on parlait des gants mappa pour l'aspect dissolvant si démaquillage de tête il devait y avoir, pas pour les pschit pschit et puis dans tous les cas c'est étanche à rien ^^

Courage pour te lancer Honqann ! Faut tenter ça tranquillou sur une tête crash test et tu verras bien !

-

J'ai une hésitation un peu bête, même pas sur une poupée...

En gros j'ai revendu absolument toutes mes résines pour passer aux dolls en vinyl. A cette occasion je suis tombée amoureuse de la taille SD quand ce n'est pas de la résine. Je n'ai donc plus qu'une 50 cm (Angel Philia) et une SD (smartdoll) et pleiiiiiin de fringues /prop's/meubles taille Minifée. Tellement Minifée que ça ne va plus à personne et qu'il est très fort probable que je n'ai plus jamais de dolls dans cette taille très particulière parce qu'à moins d'avoir une minifée beeeeh.... y'a pas beaucoup d'autres dolls qui portent cette taille (surtout dans les vinyls).

Pour tout ce qui était yoSD c'était facile : j'ai revendu de gros lots de fringues en même temps que les dolls mais j'avais moins de scrupules : je savais qu'il y aurait peu de chance que je reprenne aussi cette taille.

Pour ce qui est des affaires minifées il y a une BLINDE de choses et donc ça représente mine de rien une sacrée somme possible mais... très largement inférieure à l'argent investi dedans toutes ces années. N'étant pas très adepte du "garder au cas où" et surtout ayant des frais un peu chiants à absorber par mois... j'ai pensé à tout revendre. Mais j'ai des fringues littéralement introuvables voir faites sur mesure. J'ai déjà vendu une partie de choses qui ne me plaisaient pas tant que ça mais il reste quand même énormément de belles tenues.

D'où mon hésitation : je garde "au cas où" très hypothétique je reprendrais une doll de la taille proche qui aurait un style vestimentaire correspondant en plus à ce que j'ai.
ou bien :
yolo je me lance à tout bazarder en vente.

J'suis perdue mdr x'D


Dernière édition par Lalouve le Mar 1 Sep 2020 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:09

Lalouve, si tu as le temps, je dirais groupes anglophones avec de jolies photos (portées, si tu as encore ta minifee ?) pour donner envie et des prix corrects... Si tu as besoin d'argent rapidement, plusieurs lots à ~50€ pour donner plus envie d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 21:12

Oui les lots c'est ce que je fais en général pour aller plus vite et que ça "débarrasse" (en dehors de certains outfits très chiadés que je vends seuls mais du coup voilà, c'est surtout l'hésitation de les garder ou de les vendre qui me chiffonne vu l'introuvable des tenues en question (et 4 ans d'achats de fringues à cette taille humhum) X'D
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 8:19

La logique voudrait que tu vendes puisque tu as pris la décision de te débarrasser très largement de tes résines (si j’ai bien compris) au profit de dolls en vinyle.
Mais je comprends complètement ta situation, (même si moi c’est dans l’autre sens 😁) car je m’accroche toujours à mes petites vinyles (surtout a cause des garde-robes dont je suis fan) malgré la vente de quasi toute ma vieille collec et je viens même de relapser momentanément avec un petit lot Integrity😅.
Forcément il y a des moments de regrets d’avoir vendu telle ou telle chose quand je vois que ça a pris de la valeur (Le refrain «J’aurais dû attendre un peu plus pour vendre ça ») ou que je les vois sur les blogs des copines.
Mais quand je regarde mes résines, je ne regrette plus et ça me motive pour continuer, d’autant que normalement ces ventes financent leurs vêtements et autres.
Je t’encouragerais (conditionnel) donc à continuer sur la voie que tu t’es tracée même si c’est parfois difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 11:26

Merci de ton avis StarGazingWaterDragon ♥

En en parlant hier avec plusieurs amies (oui oui j'enquiquine la terre entière oui...) j'ai décidé de mettre en vente tout... Ca me fend un peu le coeur mais si j'avais un jour de nouveau une doll à cette taille, je ne suis même pas sûre qu'elle serait dans le style des vêtements que j'ai alors autant tout vendre et puis voilà.... surtout vu que j'ai plus de frais que prévu ce mois pour ma santé donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: