Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+36
Follow-the-Wind
Sinn
Alixir
PrincessDoll
Anne-Laure
Løu
Mxellepinky
lyam12
Shin
Maxine
Citronrouge
Honqann
Platane
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
pandalilou
sonya
aldwen
Almalexan
Camylle
Blah
Acinigi
Haagendazs
Lalouve
Molitva
Yukito
El Berryodd
Alstroo
Sucre Roux
Alia Zanetsu
Aresky
celynette
Ladicius
Ana Loka
Shinku
Bastet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:02

Coucou, c'est la première fois que je met les pieds ici, mais ça fait quelques fois qu'avec mon chéri on hésite à revendre toutes nos SD et réincarner les personnages au format MSD. Hier on en a beaucoup reparlé et on trouve de plus en plus de bons arguments en faveur des MSD.
J'explique un peu notre situation perso: Si tout se passe bien (en tous cas mieux qu'en 2020), nous allons commencer notre vie nomade ce printemps ou cet été grand max. Nous sommes encore sur la rénovation de notre vieille bicoque de 1980, et même si nous avons prévu à la base un espace pour y exposer nos SDs, elles seront tassées de chez tassées et il nous sera impossible de "craquer" sur un nouveau pensionnaire si l'occasion venait à se présenter. Aussi mon chéri s'intéresse à la fabrication d'art-doll et a de plus en plus envie d'incarner des personnages (anthropomorphique notamment) sur ce format... ce qui fait encore plus de petits culs à asseoir sur nos quelques menues étagères de caravane. :p
On a prévu plusieurs escapades de longue durée à pieds/vélos aussi, et j'ai toujours eu en tête de trouver un système pour emmener une poupée et faire plein de photos dans les magnifiques endroits qu'on va traverser. Hors j'ai déjà fait les frais de trimballer une SD sur une malheureuse après-midi de promenade, bha c'était pas de la tarte de la transporter de façon à la fois sécurisée et pratique en ayant au final assez peu d'autres affaires avec moi (ce qui ne serait pas le cas lors d'une randonnée).
Dans les autres avantages qu'on a trouvé: elles sont plus facile à faire poser, coûtent généralement moins cher à l'achat et -j'ai l'impression- s'abiment moins facilement lorsqu'on les manipules.

Mais voilà, je ne serais pas là si mon avis était aussi tranché, car d'un autre côté on aime énormément 4 (sur 7) de nos SD actuelles. Elles sont full custo, ont une (voir plusieurs) tenue, des accessoires... je ne parle pas du background car de toute façon leurs personnages seraient forcément réincarnés.
Et y'a toujours cette petite voix qui me dit "Et si tu n'aimais pas leur réincarnation en MSD ?", faudrait faire marche arrière, retrouver les poupées, ou les racheter neuves. Après c'est sûr que les moules sont loins d'être introuvables, ce qui est un plus mais voilà c'est quand même une épreuve de longue haleine.
Un autre problème se pose, c'est que ni mon compagnon ni moi n'aimons les moules trop juvéniles (enfin si on aime bien, mais pas pour incarner des personnages matures dessus). Aussi je voudrais savoir si vous connaissiez des compagnies (petites ou grandes) capables de proposer des moules MSD (51cm max) ayant des traits clairement adultes ? Pour l'instant c'est le plus gros frein pour nous.

En tous cas clairement, on peut pas se dire "on va déjà acheter leurs réincarnations MSD puis on vendra les SD si elles nous plaisent", le covid ne nous ayant pas épargné financièrement.
Après on peut voir peut-être pour vendre les 3 SD pour lesquelles ont a le moins d'attachement et aviser ensuite... ^^

Vous feriez comment à notre place ?



Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7709
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:39

Je ne sais pas si mon avis va vous être d'une grande aide, parce que je suis clairement vendue au format SD...

Il y a beaucoup de choses qui font pencher la balance vers les modèles MSD. Mais, même s'il y a maintenant plus de choix en matière de moules MSD matures, vous ne trouverez pas facilement autant de diversité.
A la rigueur, en fouillant sur insta, vous pourrez trouver des artistes qui font du petit msd bien mature. Par exemple Alenka Amicus, dolls_land_oz ou Agatti me viennent à l'esprit. En revanche ils sont aussi très chers en règle générale.
J'aime beaucoup aussi Yukidolls mais ses garçons font plus de 51cm, il me semble.

Si les MSD s'abiment moins, j'ai envie de dire que c'est parce qu'ils emportent moins de poids quand ils se cassent la margoulette XD

Pour ce qui est des trois SD que vous aimez le moins, vous pouvez toujours les mettre en vente et vous verrez bien s'ils partent! Ca ferait déjà ça de parti, et autant de rentrée d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:43

De mon côté, j'ai gardé trois corps SD et petit à petit je trouve des bustes qui me plaisent pour pouvoir enfin exposer mes têtes SD lorsque je serai installée et que j'aurais une pièce atelier pour moi...

Une solution pourrait être de vendre les corps s'ils peuvent être rachetés facilement en gardant les têtes au cas où et chercher des msd qui vous conviennent.

Pour les msd matures : AGatti, souldoll vito, le dernier corps msd boy dream valley, des têtes de mayakdolls (compatibles corps minifee)...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:58

SartoriaJ propose des modèles taille MSD assez mature (surtout les mecs).
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2021 - 10:57

Coucou, c'est un très beau projet ! Je suis de l'avis des personnes du dessus : pourquoi ne pas vous séparer d'une SD, de quoi faire un premier essai en MSD ?
Je possède les deux, mais j'ai clairement vendu mon âme aux grandes poupées. L'avantage des 1/4 c'est qu'elles sont plus légères, plus faciles à manipuler de par leur taille, et c'est facilement un gain niveau financier. En revanche, et je suis encore une fois d'accord avec les messages du dessus, c'est que c'est vite difficile de trouver des sculpts ou des vêtements mâtures, ce sera plus souvent des corps d'enfants, des visages très ronds et des vêtements de bambins. C'est mignon mais ça a ses limites ahahah.
Mais c'est clair que ça prend bien moins de place, c'est facile une sd et demie de gagnée.
Dollshe propose certains de ses modèles en taille MSD, dollmore en a quelques rares aussi, mais je regarderai surtout du côté des artistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:54

@Follow-the-Wind: Et bien à la base je suis un vendu aux SD aussi, c'est notre changement de mode de vie qui nous fait nous poser la question des MSD. C'est que c'est pas évident de passer de 58m² à 10m² quand on a un loisir aussi encombrant. XD
Merci pour les compagnies/artistes que tu as proposées, il y a l'air d'avoir des dingueries en terme d'articulations et de posabilité dedans. Surprised Mais c'est clair que les prix... aie quoi, ce sont des prix de gros SD d'artiste, ou de full set chez certaines compagnie. melt
(Et j'ai pu voir les nains de Agatti du coup... ils sont trop beaux <3)

@Skimo: C'est une bonne idée de revendre les corps et de garder les têtes ! Comme on a surtout des hybridations je vais proposer l'option split, on verra bien si les gens veulent tout entier ou juste le corps, et si le corps part en premier et bien je verrais pour garder la tête.
Pour l'instant je vais voir pour lancer les ventes en feeler, voir l'effet que ça nous fait. ^^

@Blah: En effet y'a de belles choses chez SartoriaJ ! Very Happy Et les prix sont tout à fait abordables.

@Camylle: Ah c'est drôle j'ai eu plutôt l'impression qu'on pouvait voir de tout au niveau des tenues MSD, et qu'il y avait un choix super large. ^^ Bon de toute façon nous on fabrique tout nous même donc à la limite c'est pas un soucis (même si des fois j'aimerai juste me contenter d'acheter une tenue toute prête et voilà xD)
Merci d'avoir proposé Dollmore, je connaissais de nom mais je n'avais jamais regardé leurs créations et y'a quand même des choix sympas en MSD matures. Smile


Bon faut que je prépare des photos de vente, on va voir pour faire un feeler sur les trois BJD SD "moins aimées".

Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 15:06

J'ai vu une Ophelie de Youpladolls en vente sur insta... pendant longtemps, j'ai dit que c'était LA doll qui m'inspirait et que je voulais. Dernièrement, en revoyant les photos du site, je me disais que peut-être pas, comme quoi les inspirations et les goûts vont et viennent... mais du coup, j'ai quand même demandé des renseignements sur celle-ci x)
Revenir en haut Aller en bas
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:06

Bonjour,
je reviens au monde des BJD après une longue pause de 6 ans (l'âge de mon premier loulou), et c'est à ma poulette de 3 ans que je dois ce retour XD ma puce voulait des vêtements pour sa poupée, j'ai fouillé dans toutes les tenues que j'avais créées pour mes BJD... et l'envie m'a repris d'avoir une poupette à habiller et trimballer, à prendre en photo...

J'ai une idée partielle de ce que je cherche : format 30-35cm, mais pas enfantin, pour incarner un esprit ou un familier, donc assez intemporel ; et je voudrais vraiment une bonne posabilité, car j'ai le souvenir de ma littlefée qui était un bonheur...

J'ai repéré plusieurs modèles, les KID de Iplehouse, la charlotte R.Pi de Pipos, ou la Dorothy H de Dearmine.
Connaissez-vous d'autres compagnie qui font cette taille de poupée, avec des corps plutôt ado que enfant ?
Je me laisse le temps, l'envie reprend tout juste avec beaucoup d'idées qui se croisent, mais je ne sais pas trop comment chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:12

Bon retour parmi nous !

Je conseillerais (bon, bien sûr elles sont OOS pour l'instant :/ ) la Ophelie de youpladolls (click). Je n'ai que du format MSD de chez elle, mais c'est un pur bonheur à faire poser !
Soom propose des minigems de temps en temps, cependant côté posabilité, c'est... mieux qu'une brique, mais pas de beaucoup (même si les moules sont adorables)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:27

@Alia Zanetsu : Merci ! la silhouette de la Ophélie est très élégante, j'aime bien ! Les mini-gem chez soom j'avais regardé, mais elle font trop "poupée mannequin" dans la silhouette générale.

Je suis tombée sur la Honey de Doll-zone, et en dehors du fait que je ne vois pas comment passer commande, j'adore sa silhouette (même si là pour le coup la bouille est plus enfantine, mais on a le côté "lutin")
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMar 23 Fév 2021 - 22:32

Pour Dollzone, je crois qu'ils conseillent fortement de passer par des revendeurs en priorité maintenant... Il y a la liste sur leur page de contact, ma dernière commande chez eux, je l'ai passée via alice collection et ça s'est passé nickel !

http://www.doll-zone.com/test/contact.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7709
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2021 - 8:11

J'ai une hésitation moi aussi... Ou plutôt, j'aurais besoin qu'on me dise non.
Il y a une paire de créateurs russes qui ont fabriqué une poupée Harpie (la Sirin de Hiusdoll). Elle est... renversante de détails et de délicatesse. Je l'aime beaucoup beaucoup mais il y a un hic. Vous vous en doutez, sinon je ne viendrai pas hésiter. C'est sa taille : 18cm de haut. Moi je suis branchée plutôt 60cm, je grince déjà des dents devant mes MSD.
Dans ma tête ça donne "elle est si belle ! Mais elle est si petite. Mais si belle ! Mais si petite", en boucle depuis quelques jours.
J'ai déjà demandé son avis à mon entourage et j'ai déjà eu droit à trois non : un de mon copain qui trouve que j'ai bien assez de poupées, une de ma mère qui la trouve trop chère et un d'une amie qui la trouve trop petite. (oui parce qu'en plus d'être petite elle est très chère). Mais je n'ai jamais vu une bjd comme ça, elle est bien pensée, elle est bien sculptée et elle est, je me répète, vraiment très belle.
Help ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:41

Le sculpt et les détails sont très beaux, cependant les proportions ne me plaisent pas du tout. Les jambes sont trop courtes à mon goût et donnent un côté de "fini trop tôt" pour l'ensemble, je trouve ça dommage...
Est-ce que ça peut aider pour le non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7709
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:53

Pas vraiment, parce que j'aime justement bien ses pattes courtes, ça fait plus inhumain. (comme si les ailes ne suffisaient pas XD)
Mais c'est gentil d'avoir essayé de me dissuader!
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:56

après peut-être qu'ils proposeront des dolls semblable un peu plus grandes par la suite...ca reste difficile à intégrer ce genre de taille...(même si tu le fait très bien) mais Est-ce qu'elle ne serait pas sur la sellette rapidement juste pour ce problème de taille une fois l'esthétisme passé?


Dernière édition par Nyaowniii le Mer 24 Fév 2021 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: