Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?

Aller en bas 
+3
Alexiel
nade
A.Fée
7 participants
AuteurMessage
A.Fée

A.Fée


Nombre de messages : 237
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty
MessageSujet: Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?   Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 3:10

L'anecdote super drôle Rolling Eyes : mon Lati Chaim (Red line) luisant comme un ver, je me suis enfin décidée à le décrabeurker [ Arysuh TM]. Bien entendu, il était évident qu'il ne s'agissait "que " de graisse de moulage. Super fastoche : un bol,de l'eau et du dégraissant type savon de marseille ou liquide vaisselle.
J'ai fait les deux....que dalle, rien ne part; limite la démarcation entre les tout petits endroits de résine nickel et les grosses plaques de "machin-qui-luit-et-qui-est-tramé-au-sable" se voient encore plus. Ne nous démontons pas, ma fille, essayons le dissolvant sans acétone sur un tout petit endroit. Résultat : idem. Top cool... Bon avant de lui éclater la résine au karcher (quoi ? moi impulsive et nerveuse ? meuh non..grrrr) on va poncer très légèrement un tout petit endroit qui se voit pas avec un papier au grain trèèèès fin: youpi une rayure... et toujours ces plaques luisantes partout qui me font des pieds de nez..si je les choppe, ca va être leur fête.. Evil or Very Mad

A ce stade je n'ai plus d'idées...je n'ai pas lu autre chose sur MC que le savon et l'eau. Mais je crains qu'il ne s'agisse pas ou plus vraiment de graisse de moulage. Ou alors elle se serait incrustée dans la résine ? C'est possible ça ?
Mon Grand Prince Super Héros me propose de me MSCiser tout ça et de me faire un beau blush...bon mais moi je fais ma mauvaise tête et je lui dis que j'ai pas envie de cacher la misère. Si je fais un blush, j'aimerais mieux qu'en dessous ça soit nickel. Vous pensez que c'est la seule solution de matifier et blusher ?

Vous est-il déjà arrivé de constater les mêmes "dégats" sur vos BJD Lati (ou autre d'ailleurs) ? Avez vous des solutions miracles ? Mr. Green
Et sinon c'est propre à Lati de faire des surprises pareilles ?
Je sais que Kiri a aussi un Chaim mais elle n'est pas dispo pour le moment je crois alors je ne peux pas lui poser la question tout de suite.
Ca peut paraître idiot, mais je suis vraiment triste de voir que absolument tout le corps est touché par cette mocheté... ca me rend amère... (bon mais je suppose que c'est mon côté défaitiste qui ressort..hmf)
Revenir en haut Aller en bas
nade




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 07/03/2005

Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?   Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:08

Je suis navree de lire ça oO ça semble assez important en plus ces taches?

J'ai une petite lati pury a la maison mais je n'ai pas vu tel trace...

Par contre jeme souviens d'une histoire sur mc (qui date peut etre un peu)
quelqu'un avait une bjd avec une marque dessus (on avait pense a une empreinte)et qui faisait plaque lisse, elle avait essaye de faire du msc dessus et ça "glissai" je ne sait plus ou j'ailu ça et si je n'ai pas deforme.Je ne sait pas nonplus si c'est lemême soucis que toi.

Bref je n'apporte pas grand chose la -_- je reflechis,si je voit quelque chose a tenter je reviens te le dire Wink courage et patience peut etre que quelqu'un ici sait comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?   Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:40

Pour la plaque il me semble que c'etait Circee avec Galatee.

Pareil que Nade ma Pury n'est pas du tout brillante, par contre c'etait le cas de mon Unoa et aussi de mon Ducan, tout est parti avec le poncage et la protection au MSC de chaque partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?   Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:43

Je sais que quand j'ai recu le corps de Latiblue pour ma sharmin, il brillait intensément. C'est comme les unoa sans blush de vrais petits miroirs (enfin pas jusque là quand même). Le mieux du MSC oui... c'est la seule solution pour ne plus qu'il brille. Les résines sont toutes différentes, celle des Luts a la prétention de ne pas briller, d'autres si.
Je ne sais pas si tu as seulement une partie ou si c'est tout le corps qui brille. Il y a aussi peut etre le fait qu'il soit sale en effet qui renforce cet effet. Je te conseille de le démonter et de laisser tremper pendant 15 mn environ dans une eau savonneuse et bien laisser sécher. Ce qui te permettra si tu veux le blusher qu'il soit propre en dessous. Mais là comme je dis, je ne vois que le MSC qui l'empêchera de luire.
Je ne sais pas si ca vient de la graisse de moulage...
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?   Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 9:45

Ca me rappelle ce que j'ai observé récemment sur ma tête de Demian... pareil, un genre d'hétérogénéité dans la qualité de la résine, avec des parties plus lisses aspect "gras" et des parties plus mates. Pour être franche ça ne sautait quand même pas aux yeux, fallait vraiment regarder la tête en plein soleil pour s'en rendre compte.

J'ai fait comme toi, décapage au détergent puis ponçage léger, sans résultat vraiment extraordinaire. Faut dire que je n'ai que du papier grain 800 pour le plus fin et pareil que toi, j'ai eu peur de rayer certains endroits (c'est ce qui s'est passé en un ou deux points, j'ai eu du mal à le rattraper.) Les plaques étaient toujours là.

Je me suis dit "on va essayer de maquiller le tout pour voir si ça apparait toujours" et à la première couche de MSC, bonne nouvelle, l'hétérogénéité avait totalement disparu. Même sans blushage ou quoi que ce soit, une simple couche fine est venue à bout du "problème".

Voilà pour mon petit témoignage, je ne sais pas si on a eu à faire à la même chose ni si ça t'aidera ^^;...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid

ingrid


Nombre de messages : 518
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/02/2005

Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?   Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:56

J'ai un corps lati blue pour ma l-bi et je n'ai pas non plus de "plaques luisantes" la résine est un peu brillante mais c'est homogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ingridwigs/?saved=1
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?   Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:48

idem pour moi! riende tel sur ma lati!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
A.Fée

A.Fée


Nombre de messages : 237
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?   Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:08

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais les suivre et on verra bien ce que ça donne. Alors c'est parti pour le trempage, au moins même si l'effet plaque de cire ensablée ne part pas, ça sera tout propre (bien que ca ne soit pas "sale", juste effet gras).
Ca me rassure quand même de voir que pour pas mal d'entre vous qui aviez ce problème de luisance, le MSC a été d'une grande utilité.
J'en profiterai pour m'essayer au blush tant que j'y suis.
Par contre je ne m'essaierai pas au ponçage...je me connais, je suis trop maladroite et pas concentrée lol.

Merci encore à vous toutes, c'est rassurant d'avoir différents avis et expériences à lire. amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?   Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité de la résine Lati : témoignages et conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que vous n'aimez pas dans vos BJD?
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» [CONSEILS] Petits conseils généraux pour la photographie
» Rapport qualité prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: