Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Poupée ou personnage ?

Aller en bas 
+13
Maxine
StargazingWaterDragon
Ladicius
Camylle
Honqann
Mistgun
Aki
HEINANUI
Follow-the-Wind
Anne-Laure
Alstroo
Agneska
Sinn
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:20

Je me permets d'ouvrir ce topic car je n'en ai pas trouvé de vraiment similaire, même si on évoque un peu le sujet ailleurs. Si vous le trouvez trop redondant, n’hésitez pas à le supprimer ^^"

Je me pose une question depuis un moment. La faute à Mao, mon Elfdoll Sooah. S'il n'est pas censé incarner un personnage en tant que tel, je me fais quand même une idée précise de ce à quoi il doit ressembler, le genre de vêtement qu'il doit porter etc.
Pour la petite histoire, Mao est censé être japonais. Donc avoir un minimum de crédibilité chromatique. Donc avoir des yeux et des cheveux noirs (oui, le coup des lentilles de contact ou de la teinture pour cheveux ne fonctionne pas du tout chez moi ^^").
Seulement voilà, j'ai eu le malheur d'investir dans de superbes yeux Enchanted doll bleu turquoise en convention et de les lui essayer, et là le drame : ils lui vont à la perfection.
C'est tout bête, mais j'avoue que ça m'a longtemps perturbé. J'avais tendance à être assez rigide sur le sujet. Si j'avais une idée de ce à quoi mes poupées devaient ressembler, j'avais tendance à avoir beaucoup de mal à m'éloigner de mon idée. Depuis, je me suis un peu soignée ^^"

Je pense qu'on est tous tombé sur ce genre de post, disant que la poupée n'en avait fait qu'à sa tête et avait décidé de piquer la perruque de l'une et les yeux de l'autres. Ou alors que le personnage imaginé par le/la proprio s'est vu totalement rejeté au profit d'une toute nouvelle histoire inspirée par la poupée reçue. Ou encore que la poupée ne correspondait pas au personnage et fini sur le marché secondaire.
A l'inverse, je connais aussi certains collectionneurs qui se tiennent totalement à tout ce qu'ils prévoient et imaginent pour leurs poupées au point de pouvoir planifier des achats et leurs customisations sur plusieurs années.

Je voulais donc savoir ce qui, pour vous, passait au premier plan lorsque vous customisez vos poupées : est ce que vous vous focalisez plutôt sur le moule (ou le maquillage, dans le cas des poupées comme les pullips ou les blythes ou les moules sont identiques) de façon à le mettre le plus possible en valeur / suivre ce qu'il vous inspire ? Ou est ce que vous avez vos personnage bien en tête et vous n'en démordez pas ? En gros, faites-vous passer au premier plan la poupée ou le personnage ?

Personnellement, j'ai tendance à prioriser le moule. Si j'ai une poupée avec un détail que je trouve un peu disgracieux, j'adapte le choix de la perruque ou des yeux qui lui sont destinés. Mais ils doivent quand même correspondre à une certaines esthétique. Ce qui ne m’empêche pas de totalement changer mes plans si je trouve mon choix de couleurs et d'associations trop fade ou trop incompatible (comme les fameux yeux Enchanted doll à la base prévus pour Sarang, mon rosy, mais sur qui le résultat n'allait paaaas du tout...).Concrètement, je préfère mettre la poupée le plus en valeur possible.

J'avoue que je suis hyper curieuse de savoir comment les autres collectionneurs fonctionnent ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agneska

Agneska


Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 20/10/2013

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptyVen 26 Fév 2021 - 22:06

Coucou!

C'est un bon sujet je trouve Smile

Moi j'ai trouvé une solution: j'ai deux collections.

J'ai des poupées que je dédis à des personnages, ce sont des poupées plus réalistes en général et plus basiques, et je suis assez rigide sur le sujet.
Ensuite, il y a les poupées sans personnage, juste pour la beauté de l'oeuvre, et là, niveau make-up, c'est plus libre: j'ai une Manon de Lillycat, une Krot de chez Dust of Dolls et bientôt une Coti admiration

Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de choisir entre la beauté du moule et ses possibilités et le personnage que tu as en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 463
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptySam 27 Fév 2021 - 11:25

Je rejoins Agneska sur l'organisation de ma collection !

Certaines de mes dolls incarnent un personnage qui existait déjà avant (par ex. Flown & Lynn). Du coup, bien sûr je ne posséderais pas une poupée qui ne me plait pas visuellement, mais disons que la cohérence avec ce personnage est prioritaire. L'avantage de ces dolls est qu'elles ont à mes yeux une valeur affective et narrative plus forte - Mais que les customiser est un peu moins amusant car je dois me restreindre à l'apparence première du personnage.

Et puis il y a une autre partie de mes dolls, avec laquelle j'écoute plutôt mes coups de coeur (par ex. Tevy, Nour & Faye). Elles finissent aussi par avoir leur personnage à elles, mais ce dernier est façonné en fonction des choix de custo, et non l'inverse. Je trouve ça plus agréable d'avoir carte blanche sur le moule et la custo car pas de contraintes liées à un personnage existant (en plus ça n'empêche en rien d'en créer un par la suite). Mais ça me tient à coeur de matérialiser certains vieux personnages ^^

Donc fonctionner de ces deux manières me semble être un bon compromis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptySam 27 Fév 2021 - 11:29

Pour moi c'est clairement la poupée avant le personnage.
- J'achète avant tout une poupée parce qu'elle me plait et ensuite éventuellement un personnage peut s'y greffer si je suis inspirée, pas l'inverse.
- Certaines de mes poupées ont des personnages attachés bien précis, mais ça ne me pose aucun problème de changer complètement le style de la poupée pour lui faire changer de rôle un moment, si besoin (bon je ne touche pas au maquillage, mais le personnage n'est pas gravé dans le marbre pour autant).
- J'ai des poupées avec un personnages attaché, d'autres non. Si elles ont toutes un prénom, peu de mes fashion dolls ont une "personnalité" propre à chacune, je les collectionne principalement pour leur beauté. Et pour mes BJD seules les premières que j'ai eu ont un "caractère" précis, pour les dernières arrivées c'est beaucoup plus flou.
- Bizarrement je n'ai jamais eu envie d'incarner en poupée mes personnages de BD, (c'est même presque l'inverse: ma MMe Alexander Paris a inspiré Siam dans Elinor Jones, pour l'allure générale). Je pense que c'est parce que ça ne marcherait que si je faisais le sculpt moi-même, en vrai je ne trouve pas de sculpt qui leur ressemble assez.

_________________
Poupée ou personnage ?  Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptySam 27 Fév 2021 - 15:13

Mmmm je suis plutôt dans la team poupée d'abord et personnage après. Il n'est pas rare que j'acquière des modèles parce qu'ils me plaisent et que je vois après ce qu'ils m'inspirent. Il arrive aussi que je parte dans une idée et qu'au final ça n'aille pas du tout. Auquel cas, si la poupée me plait, je change mon fusil d'épaule et je pars sur autre chose.

Par exemple je voulais que ma Supia Muse incarne un de mes personnages dans ma troupe cyberpunk, et au final ça me convenait pas du tout et elle s'est retrouvée en démone dans mon groupe steampunk. Elle est passée d'un maquillage dans des couleurs vives (assez cucul pour tout dire) et une perruque rose à un maquillage de crâne blanc-gris et une perruque blanche (et des cornes, vives les cornes XD ).

En revanche il y a parfois des personnages que je crée pour une poupée donnée que finalement j'aime tant que je cherche à les réincarner dans une autre poupée lorsque je me sépare de l'incarnation précédente. Auquel cas ils gardent certaines de leur caractéristique physique, mais pas forcément toutes. Par exemple j'ai un perso qui a les yeux vairons, un autre qui a un bras artificiel (bonjour la gageure pour en retrouver un d'ailleurs >__<), un troisième qui est blond aux yeux bleus....

En fait en y réfléchissant pour te répondre, j'en viens à la conclusion que mon petit groupe cyberpunk est plus perso d'abord, poupée après au contraire de ma horde steampunk qui est plutôt poupée d'abord, perso après.
Revenir en haut Aller en bas
HEINANUI

HEINANUI


Nombre de messages : 47
Age : 23
Localisation : Rennes
Genre : F
Date d'inscription : 22/02/2021

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptySam 27 Fév 2021 - 18:09

Topic très intéressant !

Pour ma part j'ai toujours plus ou moins acheté des dolls sur un coup de tête en me disant que j'aimais bien le modèle/ la fc etc... c'est souvent juste après l'achat que je façonne le personnage et que je le mets en place dans mon univers ; mes goûts ont énormément évolué depuis le début de ma passion pour les pullip et taeyang (transition fin collège - début fac du coup la maturité arrive & compagnie), j'ai dû procédé à de gros changements de customisation dans ma collection et je me suis retrouvée avec des modèles que je n'aimais plus forcément, il fallait que je réapprenne (en quelque sorte) à aimer de nouveau le modèle et à le mettre en valeur du coup des personnages ont disparu, ont été remodelé.

Il y a juste mon dernier Taeyang qui a été réfléchis à l'avance et qui est vraiment un projet réfléchi, c'est un personnage qui va se greffer sur une doll et non l'inverse du coup c'est le contraire de mon procédé habituel on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/heinanui.doll/?hl=fr
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptySam 27 Fév 2021 - 18:40

Hello ! De mon côté, j'ai les deux : des poupées que j'ai acquises pour les faire matcher avec un perso, et pour lesquelles la recherche a été longue, pour lesquelles l'exigence primait sur la difficulté à trouver, le prix... pas de demi-mesure, si le moule ne me paraissait pas matcher à 100% avec le perso, c'était niet.
Et j'ai aussi des poupées que j'ai acquises parce que j'aimais beaucoup le moule, voire par coup de coeur : dans ces cas-là, j'ai quand même laissé des personnages s'incruster dans les résines, mais je n'ai pas décidé de grand chose. Les personnages se sont faits petits à petits, d'eux-mêmes, suite à des influences extérieures, des idées soudaines, des moments où on se dit " tiens, toi je t'ai imaginé dire ça, réagir de telle façon, je l'ajoute donc dans ton background".
Au final, ils vivent tous un peu leur vie, si j'ose dire, et j'aime assez cette impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mistgun

Mistgun


Nombre de messages : 164
Age : 28
Date d'inscription : 19/08/2010

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptySam 27 Fév 2021 - 18:45

Pour moi c'est vraiment du cas par cas, j'ai les poupées prises pour les personnages, les poupées pour lesquels je créer un personnage (ou alors je me décide au dernier moment de quel personnage ils vont incarner), et surtout, j'ai le dernier cas de la poupée faites pour un personnage qui décide d'en incarner un autre au dernier moment.

Actuellement, j'ai les trois cas chez moi:
-Ma Feeple Cygne, achetée pour incarnée Sohee, j'ai acheté wig, tenue, demandé un make-up spécialement pour ce personnage... Puis j'ai eu la mauvaise idée de lui essayer une autre wig, et voila qu'elle colle totalement à un autre personnage, Da-Eun, et pas moyen, même si je lui remet son ancienne wig, je vois toujours Da-Eun! Du coup go racheter une wig et peut-être une tenue juste pour elle (pour le moment, j'arrive à faire des tenues qui colle avec ce que j'ai chez moi que j'avais gardé de ma DD, heureusement)
-Mon Souldoll Onulharu, lui, je l'ai acheté dans le but de faire Sang-Kyu et c'est totalement impossible de faire un autre personnage avec lui pour moi, je le regarde, c'est juste Sang-Kyu. Et pourtant il est encore blank et sans wig! Et son corps est pas encore arrivé xD
-Le dernier, mon Luts R.Raven, je l'ai pris en grosse partie parce que je voulais pas le loupé (vive les poupées limités) et j'ai passé mon temps à me demander qui j'allais faire avec.. Pour finalement me décidé juste hier soir, pratiquement une semaine après l'avoir reçu! Il a failli être quoi, quatre ou cinq persos avant que je me décide sur un en particulier? Et maintenant je vois absolument pas les autres persos quand je le regarde, alors que jusqu'hier, c'était la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptySam 27 Fév 2021 - 19:26

Compte tenu de mes expériences bjdesques, ça va aller vite ... Pim's, avant de l'avoir en main, j'avais trop plein d'idées sur le perso que je voulais en faire et une fois en main... c'était pas pareil, ça collait pas tout à fait. Ensuite, je me le suis approprié, j'ai pris un peu plus confiance en moi et finalement, ce qu'il est maintenant est assez proche de l'idée que j'avais de lui au départ, tout en s'adaptant à la BJD.
Pour Tamara, ce fut tellement le coup de coeur et encore une fois, je commençais à penser à des projets pour elle, mais finalement, je l'ai pris comme elle était et je ne regrette rien Smile
C'est décidé, maintenant, à part si je tombe sur une doll qui colle parfaitement à un personnage auquel je pense, ce sera le doll avant tout. C'est comme apprendre à connaître quelqu'un et j'adore ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:28

J'apprécie de lire les premières réponses. Je me sens moins seule sur mes choix.
Je suis partisanne des deux solutions.
J'ai mes personnages et j'aime les faire en 3D (figurines, etc..) mais ce sera seulement pour les filles parce que je m'ennuie avec les garçons (déso les gars, mais si vous me laissez vous sapper, vous allez vous retrouver avec des crinolines et des dentelles). J'ai beaucoup de plaisir à chercher un sculpt pour incarner tel ou tel personnage et à imaginer tout ce que je pourrais faire avec. Je m'attache aussi plus facilement à eux et je suis plus motivée pour faire vivre mon univers. Ca pousse aussi à faire des petits trucs folichons, à sculpter de nouvelles parts, à faire des élèments comme la perruque ou les yeux pour gagner en ressemblance... En outre, je peux faire des cross-overs entre mes univers, même si ils vivent à dix ans de distance dans mes histoires, en poupée ils peuvent se rencontrer. C'est une autre manière de jouer avec ses créations lorsqu'elles sont incarnées en poupées, c'est une autre liberté que le papier. Niveau couture c'est assez fun aussi d'avoir le perso en tête, comme ça on peut faire les robes de bal, la jupe de marche, le costume de deuil...
En outre, ça me ferait mal de passer à côté de sculpts et de poupées parce qu'elle ne rentre pas dans mon univers. C'est quelque chose que j'ai fait et que je referai, j'ai des idées et j'ai envie de les réaliser alors tant pis pour mes persos. Par exemple, je suis dans ma période rose, donc ma Quino prend un virage à 160° juste pour coller à mes délires. Là aussi, ça permet d'expérimenter, avec des poupées de créateurs différents, de formes différentes et de construire autour d'elles. Le problème avec moi, c'est que j'aime les backstories et intégrer ça à mes créations, donc commencer avec une feuille blanche c'est vite rédibitoire, il faut juste que je prenne conscience que c'est pas un stop pour me faire plaisir avec de nouvelles poupées.
Enfin, concernant les vyniles c'est un peu plus compliqué, j'ai dû mal à me défaire des personnages déjà faits et que j'apprécie, c'est pour ça que mes poupées de licence, restent de licence. Mes pullip sont fixes, mais je m'amuse avec mes dollfies dream.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptyLun 1 Mar 2021 - 11:25


Pour moi, c'est du cas par cas ; mais je pense que je priorise davantage la poupée que le personnage. Acheter une poupée pour un personnage précis m'arrive peu souvent, je fonctionne beaucoup plus dans le sens inverse, à savoir créer un personnage pour une poupée d'après ce qu'elle m'inspire. Et puis, comme j'ai un stock énorme de personnages dans un coin de ma tête, je n'ai qu'à piocher dedans pour les accorder, c'est un peu comme un speed-dating de l'imaginaire au final Mr.Red Après tout, ma passion première est la création de personnages, c'est ce qui m'a amenée aux dolls et non l'inverse.
Par contre, il m'arrive très fréquemment de me rendre compte que ce que j'avais prévu pour une nouvelle poupée ne fonctionne finalement pas (je ne compte plus les prises de tête xD)
À titre personnel, je trouve cependant qu'une poupée qui "résiste" est beaucoup plus intéressante, et augure souvent une "relation" solide et surprenante. J'ai rarement gardé les poupées qui acceptaient tout sans surprise, au final c'était presque ennuyeux. À contrario, j'ai des poupées qui ont été remaquillées tellement de fois, sans compter les changements de wig, d'yeux, de style, et qui sont encore là, je n'imaginerai pas m'en séparer.
Là où je me fais souvent avoir, c'est dans mon envie de maquiller une poupée. J'aime customiser, juste apprécier les traits, les volumes et le potentiel d'un modèle sans avoir spécifiquement une idée travaillée derrière, et c'est ce qui m'amène souvent à les revendre une fois terminée. Je ne considère pas cela comme perdu pourtant, j'ai pu élargir mes horizons et me faire plaisir, et donner l'occasion à quelqu'un d'acquérir une poupée déjà prête.
Je trouve qu'adapter un personnage déjà existant dans notre tête à une poupée achetée spécifiquement pour cet usage est beaucoup plus difficile, vu que la version imaginaire rencontre beaucoup moins d'obstacles que la poupée réelle, avec les limites de son sculpt. J'ai un personnage que je rêverai d'incarner, mais je n'ai jamais trouvé le moule parfait correspondant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:07

Pour ma part, il faut que je tombe en amour du sculpt, donc c'est d'abord la poupée.
(Et c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas avec Hejiu qui n'est pas un achat coup de foudre.)
Je n'ai pas forcément une idée super définie en tête pour le style, je fais des essais jusqu'à ce que je me dise : "C'est ça !"
Je ne parlerais pas de personnage (Quand il s'agit de personnages, je préfère dessiner et/ou écrire.)mais plus de Personnalité. Elle vient petit à petit, une fois que la doll est terminée et que je la manipule.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptyMar 2 Mar 2021 - 14:54

perso je suis team la poupée d'abord.
Je tombe amoureuse d'un sculpt et après j'essaie de lui coller un perso qu'elle veut ou non (certaines sont très chiantes). Pour certaines poupettes c'est instantané et pour d'autres c'est plus long, voire ca change en cours de route. J'ai même des poupées que j'ai depuis un moment qui n'ont pas encore de perso et même pas de nom, mais avec le temps, je ne me prend plus la tête. C'est vraiment la poupée d'abord et tant que je la trouve belle et que j'ai des petits papillons dans le ventre quand je la regarde, elle reste chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:04

Alors de mon côté c'est les deux. J'achète des dolls et ensuite j'en fait mes personnages que j'ai en tête depuis que j'ai commencé dans le hobby. Donc ça se vérifie dans ma famille elfique en fait ou pour la plupart ceux là son mes dream achetés soit neuf soit d'occaze pièce par pièce pour certains car beaucoup d'hybrides.

En revanche, pour 3-4 persos j'ai du trouver le moule parfait ou très approchant pour les faire. Du coup Cobra par exemple il a été incarné par 3 moules différents ayant trouvé son moule définitif chez Granado dans la gamme Udell car le choix s'est fait par rapport au delta que j'avais fait dans l'avant bras d'un vieil obitsu homme de 65 cm que j'avais et qui a cassé. Donc le moule c'est par rapport à son bras vinyle et le visage le plus rapprochant du Udell pour le choix pour coller à l'animé et à l'acteur dont l'animé est inspiré argh

Alors y'en a qui m'ont donné du fil à retordre dans le choix du moule, j'avais le perso en tête, j'ai du passé 3 mois à écumer le net pour regarder un peu tous ce qui se faisait pour faire mon vampire. Je l'ai depuis 2010. C'est un des piliers de ma collection d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Massiminno

Massiminno


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 21/05/2021

Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  EmptyLun 24 Mai 2021 - 21:56

Je customize principalement des barbies pour le moment, et c'est vrai que chaque poupée devient le personnage que j'ai en tête. Je pense que pour les BJD en générale c'est plus facile de lui donner plusieurs styles et en même, je pense que tu t'attaches à ta poupée et ça doit être assez difficile de sortir du personnage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC-ZcP6UVTUtjEwFSlM2MJNQ
Contenu sponsorisé





Poupée ou personnage ?  Empty
MessageSujet: Re: Poupée ou personnage ?    Poupée ou personnage ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée ou personnage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée 2D... le palliatif XP
» Nerdz et le personnage qui collectionne des poupées
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée unique : se contenter d'une seule poupée ?
» De l'insatisfaction d'un personnage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: