Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La fin des concours

Aller en bas 
+22
Samsara
StargazingWaterDragon
Honqann
Alixir
Lily Evans
NingyouMoumoku
Laine
Estellanara
Vanille Pewee
nathy1317
Løu
Sucre Roux
Blah
pandalilou
Anne-Laure
Arysuh
Polaris (morfin1925)
Poison
Lundoki
tsubame
aeris
Follow-the-Wind
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 23:15

Rapide brainstorming thèmes en spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021 - 15:17

Je suis aussi un peu sous le choc de l'arret des concours de banniere... Meme si pour raisons de santé j'ai un peu (beaucoup) dû deserter le forum (voire internet tout court) j'ai trouvé hyper triste de voir que c'etait le dernier concours... Et meme le theme libre ne m'a pas donné coeur à l'ouvrage... T-T
J'ai constaté aussi que plusieurs compagnies avaient fermé, des sites de fringues ou des revendeurs aussi... Bref... Une mini apocalypse en soi...

Je reviens doucement vers mes dolls comme j'ai de plus en plus de temps pour moi et j'espere vraiment que le forum va se réactiver de plus en plus, parceque meme si d'autres plates formes comme LeBonCoin, la Marketplace de Facebook, instagram etc. proposent de la vente et des commissions, bah perso j'ai pas trop trop confiance... C'est pas encadré, c'est souvent plus facile de se faire arnaquer ou de se retrouvert avec des Recast...

Bref, j'aurais vraiment du mal à aller ailleurs que sur MC.
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 0:55

Mea-culpa, j'ai dû participer 2 fois au concours de bannière et voté moins souvent que je ne le devrais !
Je comprends les raisons venant moi même peu alimenter mon propre post de doll pour plusieurs raisons.

Mais je sous-marine, je lis vos histoires, avis, questions et conseils. Participer 1 fois au dessin d'anniversaire, faire mon 1er swap.... Je préfère aussi acheté ici de l'occasion ou une go parce que je trouve que c'est rassurant.

Je ne peux promettre de faire mieux, mais si cette première étape de supprimer le concours bannière emmène doucement vers un forum qui perd de l'activité je préfère réagir et je veux faire aussi un effort pour ce forum que j'aimerai voir survivre car si la consommation de photo est facile sur FB et autre, ici c'est facile de s'y retrouver (thème, mise à jour....), c'est aussi à cause de lui que je suis adict au Doll !

Peut-être qu'une pose est nécessaire et comprendre collectivement si c'est juste à cause des réseaux sociaux ou... ?
J'apprécie l'aide et le travail des modo. Je ne me sens pas de me proposer à en être , pas tant pour le temps que pour l'impression de non compétences ou légitimité. Cher modo prenez soin de vous, faites au mieux !

Pour de ce qui est des cadeaux, c'est vrai que ça motive certains , mais la bannière c'est super valorisant d'être choisi !






Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:16

Carrément ! J'étais toute fière pour mon petit Pim's ! Et vous allez voir, il va revenir tellement beau ...

Et j'avoue que je ne partage jamais autant qu'ici, mes hésitations, joies ou lamentations propres aux bjds. J'en parle aussi un peu sur insta mais ici je me dis qu'au moins je ne risque pas de saouler quelqu'un et que qui veut lit/répond ou non x)

Et pour le forum en général et l'équipe de modération, d'un côté, je me dis que certains ont peut-être envie de faire une pause modération, mais si y'a personne pour prendre la suite c'est difficile. Moi-même, je pense que j'aimerais aider vu le temps que je passe ici, mais à part du temps et de la volonté, je n'ai pas vraiment de compétences à faire valoir x)
Et ptet qu'un coup de neuf du forum pourrait être intéressant avec de la main d'oeuvre supplémentaire, ... mais d'un autre côté, j'ai peur ça en vienne au "on fait tout pour attirer du monde et on perd notre naturel, notre convivialité, ...

Bref, je blablate x)
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2021 - 15:26

J'aime bien Insta pour le côté International et les infos en direct sur beaucoup d'artistes mais j'aime vraiment beaucoup venir sur le Forum. Forcément il y a des changements , il faut bien évoluer, mais j'espère qu'il durera encore longtemps, c'est important de se retrouver dans une communauté plus réduite et de langue française, perso ça me permet de me sentir moins isolée en tant que fan de dolls.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2021 - 2:09

OK donc comme annoncé un peu plus avant je tente de relancer le concours de bannières mais nouvelle formule. La bannière a une nouvelle taille. Les concours débuteront en 2022, il y en aura 4 dans l'année et d'ici là on a la fin de 2021 pour se mettre d'accord sur 4 thèmes!


Vous allez vous farcir la tronche de ma Numina pendant ce temps.  Mr.Red
En effet, j'ai attendu que la bannière de Selfie soit affichée suffisamment longtemps puis je me suis dit que j'allais changer le layout en installant une bannière avec la nouvelle taille 600X250px pour que vous voyez ce que ça donne (et voir si on s'habitue à cette taille?).

J'ai transféré les thèmes qui avaient déjà été postés ici (j'espère que je n'ai oublié personne).

Si je relance c'est grâce à vos messages de soutien qui m'ont beaucoup touchée, et votre tristesse de voir le concours disparaitre. J'espère qu'il y aura des membres au rendez-vous, c'est aussi un test pour voir comment cette formule marche sur 2022. On verra bien!

_________________
La fin des concours - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2021 - 9:09

J'aime beaucoup la nouvelle taille de la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Samsara

Samsara


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Perpignan
Genre : Moi
Date d'inscription : 19/07/2016

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2021 - 11:05



Ben oui effectivement j’aime aussi beaucoup la nouvelle taille de bannière !
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 08/02/2009

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2021 - 11:15

Pour un concours qui était en fin de vie, les idées fusent comme quoi, il y a encore de l'inspiration et c'est tant mieux, magnifique grande bannière avec ta Numina Anne-Laure melt amour
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021 - 11:50

Merci beaucoup Tsubame!  I love you  J'ai fait exprès, pas pour me faire mousser, mais pour mettre un type de poupée qu'on voit rarement en bannière (et un sculpt africain de surcroît). Et oui déjà plein d'idées ont été postées c'est bien cool.

Je pense aussi qu'on va vite s'habituer à la taille. ^^

_________________
La fin des concours - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021 - 19:41

J'aime beaucoup le nouvel habillage et la bannière, bravo Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2021 - 23:12


Je valide totalement pour la nouvelle taille de bannière ; il y a longtemps que j'attendais ça. On va avoir bien plus de liberté pour les concours, c'est top <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 10:58

J'adore la nouvelle taille de bannière ! (qui devrait simplifier et élargir les possibilités, j'ai hâte d'essayer)
La Numina est superbe <3
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 11:25

Elle est trop belle, ta Numina, Anne-Laure. J'avais jamais remarqué ce moule, mais là, j'ai un gros coup de coeur!

Et on va certainement vite s'habituer à la taille de la bannière, mais j'arrive pas encore à percuter pour ton avatar :'D
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2021 - 11:47

Merci tout plein pour vos gentils mots, ça me rassure (mine de rien changer le layout me prend beaucoup de temps à chaque fois surtout quand il faut re-coloriser les boutons + je passe des plombes à essayer d'accorder le motif de fond - bon ça c'est ma faute je ne sais pas me décider transpire ), je suis tjs stressée en les postant.

J'ai changé d'avatar parce que je n'aime plus le webcomic dont la précédente image était tirée. Pour ceux qui ne connaissent pas ces modèles y'a des photos supplémentaires dans mes galeries pour la Numina et la baleine. ^^

_________________
La fin des concours - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





La fin des concours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des concours   La fin des concours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des concours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: