Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42

Aller en bas 
+48
Maggy
Calamityjess & Usagi
Alstroo
Nataraj
ThibaDutilleul
Liberty.
StargazingWaterDragon
Victor
HeikAllana
Citronrouge
Inaka
Tenrai
mimicha
celynette
Alixir
Lee
L.V
Isael
Tigrou.v
celeste-papillon
NingyouMoumoku
Luka
lapierle
Alsarys
Hotake
Honqann
Ladicius
PsychedolliK
littleleaf
Amboise
Lix
sonya
Anne-Laure
Camylle
lyam12
Almalexan
Sunshine
Hotaru
MamzelleCulotte
minouchka
Koikokoro
Harikanu
Follow-the-Wind
Bastet
Haagendazs
Lydia Natollia
bribri mas
Lalouve
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:16


Il est tellement beau, comme je te le disais, une véritable peinture Renaissance melt
Et niveau make-up, tu as des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2718
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2021 - 21:40

Tes photos de Rebecca dans la nature sont très belles ! J'aime leur lumière spéciale.
Roderich est superbe ! J'ai hâte de voir ce que tu en feras. J'admire beaucoup les sculpts de La Legende de Temps : dommage qu'ils fassent surtout la taille 1/3 que je ne collectionne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 626
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2008

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2021 - 11:12

oh la la ça c'est du beau nouvel arrivant! il est superbe! j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/hotaru.bjd/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2021 - 13:01

Réponses aux commentaires:


O.C ET STORY de ma nouvelle doll (Roderich NS HOE)

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Img_3221

Prénom : Hyacinthe

Dans la mythologie grecque, Hyacinthe (en grec ancien Ὑάκινθος / Huákinthos) est un jeune homme
d'une grande beauté, aimé d'Apollon et de Zéphyr. Zéphyr, jaloux, fait dévier le disque lancé par
Apollon qui frappe Hyacinthe à la tempe et le tue. De son sang naît une fleur qui porte son nom.

Nom également donné à une pierre précieuse, peut-être l'aigue marine ou l'améthyste,
en tout cas une pierre bleu-violet ainsi qu'à un tissu de cette même couleur (dans la Bible).


Q&A
Surnom : aucun
Date de naissance : 5 janvier
Signe astro : Capricorne ascendant Vierge
Aptitude particulière : Très photogénique (ça ne lui sert à rien)
Petite faiblesse : les accessoires de luxe
Déteste : beaucoup trop de choses
Artiste/Oeuvre préférée : Matisse/ Tout de Matisse


Caractère :

Points forts : Observateur, Bourreau de travail
Qualités : Modeste, Patient
Défauts : Susceptible, Rigide, Craintif

Hyacinthe a une nature introvertie.
De tempérament calme, raisonnable et patient, il se met rarement en colère car il préfère éviter les conflits,
que ce soit en négociant ou en se réfugiant dans le silence.
Il passe pour froid et intransigeant car il n'expose pas ses problèmes (qui, précise-t-il, ne regardent que lui)
ni ne sait se montrer compatissant à ceux des autres, dissimulant sa timidité et une grande fragilité émotionnelle.
Il a du mal à accepter les critiques et pourra bouder plusieurs jours.

Observateur et méthodique, capable d'une grande concentration, il est dur à la tâche, s'investissant pleinement
dans son activité et accomplissant les travaux les plus méticuleux sans rechigner.

Dans sa vie privée, il déteste les imprévus et l'incertitude car il est adepte de l'organisation et de la frugalité
jusqu'à l'avarice (Il achète tout en solde et collectionne les bons de réduction).
Plutôt casanier, il est très soigneux avec ses affaires et maniaque dans l'entretien de son intérieur.

Perfectionniste, idéaliste et assez rigide, ses exigences en matière d'amour font qu'il a du mal à trouver
quelqu'un qui lui convienne.


Story :

Hyacinthe a vécu avec sa mère après le divorce de ses parents. Il ne semble pas avoir trop souffert du
changement de situation matérielle car il était encore très jeune et avait d'autres choses à gérer, comme
les interactions à l'école et son prénom insolite.

Ses hobbies sont un autre pas de plus vers la singularité : initié à ces activités par sa grand-mère chez qui
il passe  tout son temps libre, il fait du crochet, tricote, coud, brode et crée des bijoux en perles qu'il a
préalablement dessiné. Il est très habile de ses mains et ses activités lui procurent une sensation de paix intérieure
ainsi que le plaisir inégalable de la création.

De constitution fragile et de tempérament calme, sa beauté achève de le placer à part, ce qu'il semble
ne pas vivre trop mal à la période du collège car il est populaire auprès des filles et des garçons que
son apparence subjugue.
Il est toutefois soulagé de ne pas avoir d'ami très proche car il prend conscience à ce moment-là de
sa préférence pour les personnes du même sexe.

Pendant cette période, il se découvre un vif intérêt pour l'histoire des Arts, fréquente assidûment la bibliothèque
et acquiert ainsi de solides connaissances en la matière, qu'il ne cessera d'enrichir par la suite.
Les séjours réguliers chez son père, parti refaire sa vie aux Etats-Unis, l'aident à la pratique de l'anglais
et il visite avec lui tous les grands musées de NY.

Peu intéressé par les études classiques, il choisit un métier manuel, celui de Brodeur. Ses parents valident
son choix à condition qu'il aille jusqu'au diplôme national des métiers d'art et du design, qui est l'équivalent
d'un licence. Il accepte à contre-coeur mais refusera de continuer en Master.

Repéré très rapidement pendant ses stages, il est embauché directement chez Lesage à la fin de ses études
et il est placé à la création seulement quelques mois après son arrivée, ce qui n'est pas sans provoquer des
jalousies (Certaines mauvaises langues le surnommeront ''La Sainte", qui sonne comme son prénom)

Son talent et sa jolie figure lui ouvrent le milieu très fermé de la Haute Couture. C'est au cours d'une soirée
qu'il rencontre le danseur étoile (Mon futur OE tan Roderich) avec lequel il se lie d'amitié, fascinés tous deux
par leur étrange et frappante ressemblance.
Il accepte de créer des pièces originales pour lui et développe des collaborations avec d'autres stars montantes
de la scène internationale (D'autres dolls en préparation).

Son père, rassuré pour son avenir, l'aide à acquérir un petit appartement au dernier étage d'un joli immeuble
tout neuf près du Parc des Buttes Chaumont, à quinze minutes de son lieu de travail.

Côté coeur, les choses ne se déroulent pas aussi bien. Déjà difficile et sélectif, quelques expériences malheureuses
le dissuadent de persévérer dans sa recherche de l'âme soeur.
Il se désintéresse momentanément de la chose pour se focaliser sur son métier qui le passionne et fréquente
un petit nombre d'amis soigneusement choisis.



Dernière édition par StargazingWaterDragon le Lun 21 Juin 2021 - 18:29, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2718
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2021 - 14:47

Hyacinthe est un joli prénom précieux et démodé qui, je trouve, va très bien avec la personnalité que tu as inventée pour ta poupée.
Quelle imagination ! Ton analyse du caractère d'Hyacinthe est vraiment très fouillée et cohérente. Tu ne serais pas psy par hasard ? Laughing Sa biographie aussi pourrait presque constituer le début d'un roman ! Après, je suppose que ce ne sera pas simple de mettre en œuvre toutes les facettes de son caractère dans le maquillage et les vêtements. Mais je ne doute pas que tu y parviennes, comme pour Loup !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2021 - 18:55

ThibaDutilleul a écrit:
Hyacinthe est un joli prénom précieux et démodé qui, je trouve, va très bien avec la personnalité que tu as inventée pour ta poupée.
Quelle imagination ! Ton analyse du caractère d'Hyacinthe est vraiment très fouillée et cohérente. Tu ne serais pas psy par hasard ? Laughing Sa biographie aussi pourrait presque constituer le début d'un roman ! Après, je suppose que ce ne sera pas simple de mettre en œuvre toutes les facettes de son caractère dans le maquillage et les vêtements. Mais je ne doute pas que tu y parviennes, comme pour Loup !

Merci ^^ Thiba, j'avais déjà en tête ce à quoi il allait ressembler et j'ai choisi nom et caractère en fonction de ça ^^
Et effectivement lorsque j'ai rédigé, j'avais énormément développé. J'ai élagué parce que justement ça ressemblait plus à un récit qu'à une fiche d'O.C. Et je vais travailler de concert avec une pro pour le face-up ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:17

Ralala les Roderich c'est juste une tuerie, même nu ainsi, sans maquillage, il est absolument divin ♥
J'aime beaucoup son histoire et c'est toujours agréable et intéressant d'en apprendre plus sur un personnage! On l'apprécie mieux ainsi, on le comprend mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:20

MamzelleCulotte a écrit:
Ralala les Roderich c'est juste une tuerie, même nu ainsi, sans maquillage, il est absolument divin ♥
J'aime beaucoup son histoire et c'est toujours agréable et intéressant d'en apprendre plus sur un personnage! On l'apprécie mieux ainsi, on le comprend mieux aussi.

Je suis tout à fait d'accord ! Rien que comme ça il est déjà magnifique ! Du coup la pression est énorme parce que je n'ai pas envie de le massacrer !!
Et absolument ! Je dois dire que depuis que je fais "vivre" Loup je m'y suis vraiment attachée, même si son personnage a mis beaucoup plus de temps que celui-ci à se construire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2021 - 13:48

J'ai pris vite fait quelques photos comparatives de Loup et Hyacinthe

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Img_3116

Hyacinthe a indéniablement des jambes plus longues mais le torse est sensiblement de la même hauteur.


 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Img_3115 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Img_3114

(Et Loup est toujours mon préféré)
amour

Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2718
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2021 - 20:42

Je trouve que le corps de Hyacinthe est très beau : les muscles sont un peu plus détaillés que ceux de Loup. Il y a juste les genoux que j'aime moins, un peu trop proéminents, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Sunshine

Sunshine


Nombre de messages : 455
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/02/2014

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:28

Deux beaux moules. Hyacinthe arrive déjà à être parfait sans make-up.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:14

ThibaDutilleul a écrit:
Je trouve que le corps de Hyacinthe est très beau : les muscles sont un peu plus détaillés que ceux de Loup. Il y a juste les genoux que j'aime moins, un peu trop proéminents, je pense.
En même temps c’est le "Dancer Body" donc  les muscles sont plus développés et plus saillants car les danseurs sont secs (pas une once de gras) mais je ne suis pas super fan et j’aime encore moins la taille super fine et ces hanches quasi féminines, ce qui m’avait également échappé sur les photos.
J’ai aussi du mal à me faire à son poids, au fait qu’il grince dès qu’on bouge (difficilement) une jointure (y compris le cou), à la consistance de la résine dont le toucher est loin d’être aussi agréable sous les doigts que celui de mes Dollshe et les mains qui ressemblent assez à celles des Fifth Motifs mais dont les doigts sont retroussés ce qui est plutôt bizarre, mais j’avais déjà remarqué ce dernier détail.
En revanche j’aime bien les genoux justement ^^ plus réalistes que sur d’autres dolls, le fait que les cuisses puissent pivoter comme sur les Iplehouse qui ont cette option, et ,bien sûr, ce sculpt si particulier.


''Sunshine a écrit:
Deux beaux moules. Hyacinthe arrive déjà à être parfait sans make-up.
Arsene aussi était mimi sans make up bien mais bien moins imposant c'est vrai ^^


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Sam 19 Juin 2021 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 597
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:20

Coucou Stargazingwaterdragon , Sa fessait un p'tit moment que je n'été pas passé ici et les photos de Rebbeca sont très très belle, on dirait une petite alice dans le jardin des merveilles.
la couleurs des photos est superbe. amour admiration

Les premières photos de Hyacinthe et son histoire est incroyable ! c'est tellement passionnant. admiration

Ce bjd même sans make up a une aura si particulière ! un vrai bijoux ce petit (grand gars )
ce style de wig lui va super bien.

Son histoire est digne d'un roman tu pourrai écrire un livre sr lui ^^

On est plongé dans son univers c'est fabuleux.

Loup et Hyacinthe vont cohabiter ensemble ou être ami ? ou il fera parti d'une autre histoire ?

Bref assez papoté mais j'ai trop hâte d'en voir et lire plus.

Bonne continuation amour coucou
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:38

Réponse à Lydia:


Rebecca a reçu ses chaussures de chez Totsamijlis sur Etsy ! Elles lui vont parfaitement et sont ravissantes ! Du coup je regrette de ne pas les avoir prises dans d'autres couleurs, mais bon, elle n'en avait pas proposé d'autres au moment où j'ai commandé.

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Img_3334  52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Img_3335 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Img_3336
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2718
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:38

Joli achat ! Les sandales sont très réalistes. Je suis assez fan des accessoires qu'on peut trouver sur Etsy, ils sont souvent de bonne qualité et de meilleur goût que les articles chinois !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42    52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
52 semaines de BJD - semaines 9 et 10 page 42
Revenir en haut 
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [coté SD] Premier pas dans la neige +*°*° D. K. *°*° p*11
» lily ( cybèle )THE retour debut page 13 fin page 14
» FAIRYLAND - LTF et PKF page 65 - Annonce MNF tan page 69
» Ryo a la fin de l'ete page 2
» [In the sky......] Bas de page.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: