Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mysti




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/08/2020

Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? Empty
MessageSujet: Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?   Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 14:08

bonjour , j'ouvre se sujet pour avoir vos témoignages et me rassurer un peut .
Avez vous eu  comme moi des problèmes de manipulation avec vos doll ? au fur et a mesure de mes acquisitions je déchante,
est ce un problème commun que je découvre en tant que nouvelle ?  
Je découvre les poupées a travers vos photos si parfaite , mais a la maison rien ne vas plus!

je m explique dall et pullip: ne tiennent pas debout avec leur petits pieds et leur grosse tête , le tronc se plie .

mes petites pukifée et laty : perruque toujours de travers et pourquoi sur la mienne ont vois la démarcation ??,
                                     tete qui part en arriére
                                     j ai eu le malheur de vouloir bouger les yeux impossible de leur rendre un regard sans strabisme
                                      les jambes qui se lèvent si je bouge un bras !
                                     les petites mains aimantées qui disparaissent dans les manches ... bref rien ne se passe comme il faut

aidez moi mes poupées n' en font qu' a leur tête , j ai besoins de vos conseils Rolling Eyes


Dernière édition par mysti le Mer 12 Mai 2021 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?   Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:20

Pour les pullip et les Dal, il te faut des stands, sinon elles ne tiendront pas.

Pour les Pukifee et Lati... Patience, patience et encore patience. C'est un coup de main à prendre pour les faire poser. Il y a peut-être des collectionneuses pas loin de chez toi et vous pourriez vous rencontrer quand la crise sanitaire le permettra : elles ont peut-être plus de bouteille et pourront te montrer ?
Ah oui, j'ai oublié : il faut de la patience en veux-tu, en voilà.

Concernant les mais qui disparaissent : si elles sont aimantées, as-tu essayé de les enlever avant d'habiller tes poupées et de les remettre ensuite seulement ? gene

Pour les perruques, de quelle marque sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?   Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 17:51

pour les wig, ta meilleure amie sera la pâte à fixer que tu place au milieu de la wig et ça viendra se coller sur la tête de tes lati ^^

Au début j'avoue que j'ai eu du mal mais comme dit Arysuh, la patience et à force de les manipuler tu trouvera leur centre de gravité et ça sera moins pénible à faire tenir. Les Grosses têtes en revanche, malheureusement, le poids de la tête les déstabilise. Pour les poses assises il faut les mettre plus en avant pour contrebalancer le poids par rapport au corps tout léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 640
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?   Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 18:28

Perso je te déconseille la patafix pour tenir les wigs, ça peut tacher la résine (qui est poreuse) à long terme (comme la patafix tache les murs au bout d'un moment) et ça va se mélanger avec les fibres du headcap si ce dernier est en tissu pour faire un truc tout cracra. Le mieux c'est un ou deux morceaux de velcro autocollant que tu colles sur la tête et qui suffit généralement à garder la wig bien en place.

Pour la posabilité, pas de secret, comme ont dit les personnes précédentes, de l'entraînement et encore de l'entraînement. Sans oublier peut-être un petit restring des élastiques (qui peuvent être trop lâches ou trop tendus et rendre la poupée trop molle ou à contrario trop rigide). Pour en juger, il suffit de tirer sur les bras et les jambes, si tu as un peu de jeu c'est nickel, si tu peux étirer fortement c'est que tes élastiques ne sont pas assez tendus et, en toute logique, si en tirant tu n'as pas de jeu, c'est que tes élastiques sont tirés à bloc. (accessoirement trop tendus, ça peut aussi causer de la casse ou des fissures sur les parties fines de la résine, donc pas tip top non plus).

Pour les Pullip, entre le volume de la tête et les corps stocks ou Obitsu qui deviennent rapidement lâches, bon courage  salut (comme pour les BJDs, certains ajoutent de la colle à pistolet aux articulations ou des fils de fer à l'intérieur du corps pour améliorer la posabilité.

Sinon il se peut aussi, tout simplement, qu'un stand ou autre élément soit effacé via logiciel de retouche. Ce n'est pas forcément évident quand c'est bien fait mais il y a plein de petits trucs et astuces post prod aussi Smile

daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?   Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? EmptyMar 11 Mai 2021 - 23:53

Je pense que c'est clairement un problème que tu rencontres en tant que nouvelle, effectivement. Avec le temps, tu sauras mieux faire poser tes poupées, tu connaîtras leur poids, tu sauras quelle position tu peux tenter ou non avec elles, mais ça, c'est à force de manipulation.

Perruque de travers, tu as eu deux suggestions qui sont très bonnes, patafix (perso, je n'ai jamais eu de souci avec ça) ou velcro mais qui est du coup un peu plus épais sous la perruque.

Le strabisme, y'a pas de secret, tu regardes ta poupée et tu repositionnes les yeux jusqu'à ce que son regard te convienne, quand c'est le cas, tu bloques bien avec la patafix pour ne plus que ça bouge.

Pour faire tenir la pose à tes poupées, ne te gène pas pour utiliser tout et n'importe quoi pour les maintenir dans une position, tant que ça se voit pas sur la photo au final... Puis après, si tu gères un minimum Photoshop & co,  y'a les stands flexibles qui sont géniaux et bien pratiques, puis y'a aussi la technique des fils de pêche. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
mysti




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/08/2020

Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?   Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? EmptyMer 12 Mai 2021 - 13:55

merci pour vos réponses , ça me rassure un peut , j'ai crus être la seule a subir une rébellion dollesque mur
pour la marque de la perruque je ne sais pas , je l ai acheté avec la laty .
Je vais tester vos conseils , j ai du mal a oser manipuler mes poupées (ca fait 1 ans que j 'ai une paola reina dans sa boite , alors que je l avais acheter pour lui faire des habits melt )
je viens de me rendre compte que les élastiques doivent être un peut serrés il n y a pas de jeu en tirant sur les membres, peut être vont t il se détendre avec le temps , je n oserais jamais tout démonter
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?   Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? EmptyLun 17 Mai 2021 - 15:55

ah mais tu verras que tous se rebellent ! faut juste avoir de la patience car ils finissent par céder... ou pas (parce que y'a des récalcitrants) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?   Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des problémes de posabilité/manipulation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Combien avez vous de BJD ? (Version 2009)
» Nos bêtes à poils ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: