Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)

Aller en bas 
+11
keikossecrets
Anne-Laure
minouchka
Nataraj
Follow-the-Wind
fablaette45
poon-poon
NingyouMoumoku
Camylle
Maguynel
Honqann
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 11:27

Merci Follow pour ta visite ! Very Happy
J'ai toujours aimé coudre, donc cela ne me pose pas de problèmes d'habiller mes poupées ( seulement elles, pas moi !). Les accessoires, ça dépend, j'aime bien faire les sacs, moins les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 19:24

Yeah, effectivement les vêtements hommes demandent plus de connaissances que les vêtements flou.
Mais tu y arrives très bien !
J'aime beaucoup la réalisation des vêtements que tu fais. Toutes les matières y passent c'est super !
Je comprends mieux pourquoi tu as réalisé une photostories sur le domaine de la mode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 21:23

Merci pour ta visite NingyouMoumokou ! Very Happy
Je fais des habits pour hommes depuis relativement peu de temps mais je m'améliore peu à peu : j'apprends beaucoup de mes erreurs !
Même si personnellement, je ne suis pas une fashion victim, je m'intéresse beaucoup à la mode et à son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
poon-poon

poon-poon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2022

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 22:00

Joli travail 👏 c'est pas évident de coudre autant de détails sur du petit vêtement.
Je retiens l'idée des chaussettes pour les pulls !!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2022 - 23:17

Merci pour ton passage poon-poon ! Very Happy
Les chaussettes sont une bonne alternative pour moi qui n'aime pas tricoter ! La seule limite c'est qu'on ne peut pas les utiliser pour les grandes poupées.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Patron de robe sixties pour fashion dolls 16"   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2022 - 21:11

J'ai posté un patron de robe sixties sur un autre forum parce qu'une personne était intéressée. Comme le scan du patron est déjà fait, je le publie ici également au cas où cela intéresserait quelqu'un.

C'est une robe en soie que j'ai fait pour ma poupée Twiggy de chez Franklin Mint. Elle mesure à peu près la même taille que les poupées Tonner, soit environ 40 cm.
Quelques photos pour vous montrer la robe :

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 01_twi10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 03_twi10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 04_twi10

Je vous mets la photo du patron en spoiler pour pouvoir la garder dans sa résolution originale. J'ai mis une échelle en cm en bas de la page pour que vous puissiez vérifier que l'impression est à la bonne taille.

Patron de robe sixties:

Remarques sur le patron :

- Le patron est donné sans coutures. En général, j'ajoute 0,5 cm pour les coutures de côté et 1 cm pour les ourlets. Ne pas oublier non plus d'ajouter une parementure à l'arrière pour la fermeture de la robe.

- Choisir un tissu fin et fluide : soie naturelle ou synthétique.

- L'empiècement se coupe en droit fil et la robe en biais (attention ! La soie se déforme facilement).

- Pour plus de solidité, il vaut mieux surfiler les bords du tissu ou si vous êtes paresseuses comme moi, les passer au "Fray-Check".

- Doubler l'empiècement avec de la doublure thermo-collante pour une meilleure tenue.

- Les emmanchures sont bordées d'un ruban de biais.

- Le col, style Mao mesure 0,5 cm de haut : découper une bande dans le même tissu que la robe : longueur du col x 2 cm environ (coutures 0,5 cm).

- Le nœud à l'arrière est fait également avec une bande de tissu de 1,5 cm de large (donc prévoir 4 cm, coutures comprises). Prévoyez suffisamment de longueur pour faire votre nœud, quitte à recouper. Ce n'est pas un vrai nœud noué : il est resserré au milieu par une bande plus étroite.

- L'arrière de la robe se ferme par des boutons-pressions ou des bandes-velcro, comme vous voulez.

C'est une robe qui n'est pas moulante donc elle convient à la plupart des fashion dolls 16" du genre Tonner, mais vérifiez tout de même les mesures de votre poupée.
Je crois vous avoir tout dit mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
poon-poon

poon-poon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2022

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 6:35

Sympa ! Je la ferais bien pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 8:48

Merci poon-poon d'avoir regardé ! THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 1f600

Quand j'étais plus jeune, il m'arrivait parfois de coudre des fringues pour moi mais cela fait longtemps que je ne couds plus que pour mes poupées. L'année dernière, je me suis lancée dans la confection d'un kimono pour mon mari : plus jamais ! C'était tellement fastidieux et interminable de coudre un vrai vêtement !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
poon-poon

poon-poon


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2022

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptySam 23 Juil 2022 - 8:57

C'est vrai que les vêtements de poupées ça va beaucoup plus vite Laughing

Je couds très rarement pour moi aussi, je préfères du coup pour humain coudre des vêtements techniques comme les justaucorps de gymnastique ou la lingerie . Faire une short basique ça m'ennuie Razz
Revenir en haut Aller en bas
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 531
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 13:57

Tu es talentueuse.
J'aime beaucoup tes réalisations: le détournement de chaussettes notamment!!
J'adore la veste et le manteau que tu as faits.
J'aimerai bien réussir mes projets aussi bien que toi!
Merci pour le patron. Il faut trouver les tissus qui vont bien maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:18

Merci pour ton passage fablaette ! Very Happy
Le plus difficile, c'est de mettre au point les patrons mais on arrive à en récupérer pas mal sur internet (via Pinterest notamment). Après, il faut les adapter à la bonne taillle et la fonction redimensinnement de l'imprimante aide pas mal !
Pour les tissus, je fais beaucoup de récup sur les fringues achetées dans les vide-greniers ou sur les marchés. Avec le temps, j'en ai accumulé une certaine quantité (trop, sans doute !).
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 531
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 19:54

J'ai gardé certains vêtements de mes filles... Un peu trop aussi, je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Un costume pour Théo (Raccoon Doll)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 21:10

Je m'intéresse aux poupées masculines depuis relativement peu de temps (environ deux ans) et j'ai dû apprendre à coudre des vêtements masculins. Pour moi, les deux éléments les plus difficiles à faire sont la chemise à manches longues et la veste de costume. Je suis capable de faire moi-même les patrons pour des habits simples comme des T-shirts ou jeans, mais pour des pièces aussi compliquées, je préfère les acheter dans le commerce, quand c'est disponible.

Je ne collectionne que des MSD mais il y a une grande diversité de tailles sous cette appellation. Jusqu'ici, je n'avais que des petites MSD qui ne dépassent pas 45 cm mais l'année dernière, j'ai commencé à acheter des grandes MSD qui mesurent entre 49 et 52 cm et j'ai dû leur faire de nouveaux patrons. Je voulais coudre un costume pour mon Raccoon Doll Théo mais je n'ai pas trouvé de patron spécifiquement à sa taille. J'ai donc acheté un patron prévu pour une autre poupée (une Tonner 19" soit environ 48 cm) dont les mesures étaient à peu près similaires.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 10_le_13

La première étape a été d'adapter le patron à la taille de Théo. J'ai donc réalisé un genre de prototype du costume dans un tissu pas trop joli, puisque destiné à être jeté ! J'ai ensuite fait essayer chaque pièce de la tenue à Théo pour pouvoir noter toutes les modifications à faire en longueur et largeur. Ce qui m'a permis de redessiner le patron à la bonne taille. C'est une étape un peu fastidieuse mais maintenant, j'ai un patron que je peux reproduire les yeux fermés ou presque !

Voici les photos de la tenue terminée. J'ai choisi un lainage très fin parce qu'à petite échelle, les gros tissus ne rendent pas bien.

La veste est doublée, sauf les manches parce que je trouve que cela ajoute une épaisseur qui rend moins aisé l'enfilage. Ça, c'est la raison officielle mais c'est aussi moins de boulot à faire et de toutes façons, cela ne se voit pas ! J'ai fait de vraies boutonnières parce que je trouve que c'est plus joli.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 11_la_11

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 12_la_10

Le pantalon est pour moi le moins compliqué à faire. J'ai ajouté une petite ceinture en cuir noir.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 13_pan10

J'ai choisi de la soie rouge pour faire la chemise ce qui ne m'a pas facilité la tâche parce que c'est un tissu qui se déforme facilement. Là encore, j'ai fait l'effort de broder de vraies boutonnières même si je déteste ça ! La cravate est en soie imprimée.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 14_che10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 21:12

Voici maintenant le costume porté par Théo. J'avoue que je suis assez fière d'être arrivée au bout de cet ouvrage !

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 01_le_16

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 02_le_16

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 03_le_13

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 04_le_15

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 05_le_14

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 06_le_13

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 07_le_11

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 08_le_14

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 09_le_13
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
fablaette45

fablaette45


Nombre de messages : 531
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/01/2015

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2023 - 22:23

Ton Théo est magnifique!
C'est vraiment superbe! Et le noeud de cravate est également parfait!
Le col de la chemise est bien rigide. Tu as thermocollé? Si petit, je ne pense pas... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10
»  couture,j'ai fait une petite robe
» Les couture de Yuni. [New Robe bas de page]
» couture Lumineko : p 9 Robe Model Doll Dana 10/06
» L'atelier couture de Maguynel robe 14. 19.08 2017 p 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: