ThibaDutilleul

Nombre de messages : 1620 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costume pour Théo - Raccoon Doll (p. 2) Mer 18 Jan 2023 - 8:41 | |
| Merci Fablaette pour ton passage ! - fablaette a écrit:
- C'est vraiment superbe! Et le noeud de cravate est également parfait!
Le col de la chemise est bien rigide. Tu as thermocollé? Si petit, je ne pense pas... J'ai visionné pas mal de tutos sur you tube pour apprendre à faire un nœud de cravate : il y a plein de façons de faire mais à petite échelle, le nœud simple est le mieux ! J'ai doublé le col et aussi les parementures de la chemise avec de la fine "viseline" (doublure thermo-collante). C'est mieux quand le tissu est très fin comme la soie. | |
|
celynette

Nombre de messages : 17063 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
 | Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costume pour Théo - Raccoon Doll (p. 2) Mer 18 Jan 2023 - 9:26 | |
| superbe. rha les boutonnière =.= j'ai arrêté de les faire pour les miens ^^
bon en même temps, vu que je suis plus sur du style médiéval certaines vestes ferme autrement | |
|
Follow-the-Wind

Nombre de messages : 7346 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
 | Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costume pour Théo - Raccoon Doll (p. 2) Mer 18 Jan 2023 - 14:26 | |
| Bravo, ce costume rend parfaitement sur Théo! Je suis d'autant plus admirative que je serais bien incapable de faire pareil, haha. | |
|
Nataraj

Nombre de messages : 10596 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
 | Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costume pour Théo - Raccoon Doll (p. 2) Mer 18 Jan 2023 - 14:27 | |
| Je découvre tout juste ton topic couture. OMG! Tu couds divinement bien! Cette finesse et ces détails, à cette taille, c'est de l'art. J'admire ta patience... Je deviens dingue rien qu'à assembler deux carrés. XD | |
|
ThibaDutilleul

Nombre de messages : 1620 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costume pour Théo - Raccoon Doll (p. 2) Mer 18 Jan 2023 - 21:33 | |
| - Celynette a écrit:
- superbe. rha les boutonnière =.= j'ai arrêté de les faire pour les miens ^^
bon en même temps, vu que je suis plus sur du style médiéval certaines vestes ferme autrement En temps normal, je suis plutôt adepte des fermetures velcro ou pression mais je trouve que les boutonnières donnent plus de réalisme à la chemise surtout quand on ne la boutonne pas complètement. - Follow-the-Wind a écrit:
- Bravo, ce costume rend parfaitement sur Théo! Je suis d'autant plus admirative que je serais bien incapable de faire pareil, haha.
Merci beaucoup Follow !  Je ne fais pas souvent ce genre de vêtement parce que ça reste un exercice difficile. Le patron de Jude est très bien fait, ce qui aide bien à la réussite du projet. - Nataraj a écrit:
- Je découvre tout juste ton topic couture.
OMG! Tu couds divinement bien! Cette finesse et ces détails, à cette taille, c'est de l'art. J'admire ta patience... Je deviens dingue rien qu'à assembler deux carrés. XD Merci Nataraj pour ta visite et tes gentils compliments !  Oui, il faut de la patience, mais cela ne m'empêche pas de jurer quand je me pique le doigt ou que mon fil fait des nœuds! | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: THIBA COUTURE : Costume pour Théo - Raccoon Doll (p. 2)  | |
| |
|