Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)

Aller en bas 
+12
ThibaDutilleul
keikossecrets
Anne-Laure
minouchka
Nataraj
Follow-the-Wind
fablaette45
poon-poon
NingyouMoumoku
Camylle
Maguynel
Honqann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 8:41

Merci Fablaette pour ton passage ! Very Happy  

fablaette a écrit:
C'est vraiment superbe! Et le noeud de cravate est également parfait!
Le col de la chemise est bien rigide. Tu as thermocollé? Si petit, je ne pense pas...

J'ai visionné pas mal de tutos sur you tube pour apprendre à faire un nœud de cravate : il y a plein de façons de faire mais à petite échelle, le nœud simple est le mieux !
J'ai doublé le col et aussi les parementures de la chemise avec de la fine "viseline" (doublure thermo-collante). C'est mieux quand le tissu est très fin comme la soie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 9:26

superbe. rha les boutonnière =.= j'ai arrêté de les faire pour les miens ^^

bon en même temps, vu que je suis plus sur du style médiéval certaines vestes ferme autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 14:26

Bravo, ce costume rend parfaitement sur Théo! Je suis d'autant plus admirative que je serais bien incapable de faire pareil, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 14:27

Je découvre tout juste ton topic couture. musee
OMG! Tu couds divinement bien! Cette finesse et ces détails, à cette taille, c'est de l'art.
J'admire ta patience... Je deviens dingue rien qu'à assembler deux carrés. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:33

Celynette a écrit:
superbe. rha les boutonnière =.= j'ai arrêté de les faire pour les miens ^^
bon en même temps, vu que je suis plus sur du style médiéval certaines vestes ferme autrement
En temps normal, je suis plutôt adepte des fermetures velcro ou pression mais je trouve que les boutonnières donnent plus de réalisme à la chemise surtout quand on ne la boutonne pas complètement.

Follow-the-Wind a écrit:
Bravo, ce costume rend parfaitement sur Théo! Je suis d'autant plus admirative que je serais bien incapable de faire pareil, haha.
Merci beaucoup Follow ! kiss Je ne fais pas souvent ce genre de vêtement parce que ça reste un exercice difficile. Le patron de Jude est très bien fait, ce qui aide bien à la réussite du projet.

Nataraj a écrit:
Je découvre tout juste ton topic couture.
OMG! Tu couds divinement bien! Cette finesse et ces détails, à cette taille, c'est de l'art.
J'admire ta patience... Je deviens dingue rien qu'à assembler deux carrés. XD
Merci Nataraj pour ta visite et tes gentils compliments ! Very Happy Oui, il faut de la patience, mais cela ne m'empêche pas de jurer quand je me pique le doigt ou que mon fil fait des nœuds!
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023 - 17:27

Alors là,chapeau. De vraies boutonnières,en.plus... quel boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023 - 18:08

Merci keikossecrets pour ta visite et ton gentil commentaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
keikossecrets

keikossecrets


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : 61
Date d'inscription : 12/04/2012

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023 - 20:03

Le costume est magnifique. Il faut vraiment du tissu très fin pour ne pas faire quelque chose de grossier.Mini coutures , mini plis, mini boutonnières... Bravo. J'ai hâte de voir tes autres créations Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2023 - 21:45

kaikossecrets a écrit:
Il faut vraiment du tissu très fin pour ne pas faire quelque chose de grossier.Mini coutures , mini plis, mini boutonnières..

Effectivement, il faut privilégier les tissus fins, sinon l'effet n'est pas joli. Quelquefois, les fins lainages pour jupes ou pantalons peuvent convenir. Je fais mes trouvailles dans les solderies de tissus, les vides-greniers ou les friperies !

Je couds assez régulièrement pour mes poupées mais je n'ai pas toujours le temps de prendre en photo mes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
minouchka
Petite Main
minouchka


Nombre de messages : 2364
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/04/2007

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2023 - 9:02

Il est superbe ton bel homme dans son beau costume !! Bravo c'est très réussi !

_________________
THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Signat10
Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney)  Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2023 - 22:22

Merci beaucoup Minouchka ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ouvrages récents   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:48

Bonjour à tous,

J'ai ouvert il y a plus de deux ans ce topic de couture, mais j'avoue que je ne poste pas souvent de messages. Pourtant, je couds régulièrement pour mes poupées, BJD et fashion dolls, mais je ne pense pas toujours à prendre des photos en cours de travail, et après, j'ai la flemme de le faire ! Je vais essayer à l'avenir de poster plus souvent : on verra si j'arrive à tenir ma résolution !

Pour commencer, je vais vous présenter quelques travaux de couture que j'ai faits récemment et que vous avez peut-être déjà vus au gré de mes topics ou de ma photostory en cours.


I TENUES POUR HESPERIA (IMPLDOLL DREAM'S ART ELISE)

Lorsque j'ai reçu cette BJD, j'ai eu l'idée de l'habiller en style gothique parce que j'ai trouvé que cela irait bien avec son face-up. C'est plus ou moins une exception, car la plupart du temps, j'habille mes BJD plutôt en style "casual".

J'ai commencé par lui coudre un bustier en cuir stretch. J'aime bien travailler avec du cuir véritable parce que je trouve qu'il se conserve mieux dans le temps que les faux cuirs. Comme c'est un cuir très fin, j'ai pu le coudre à la machine comme du tissu. J'ai décoré ce bustier avec des éléments de bijouterie fantaisie.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 01_bus10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 02_bus10

J'ai assorti ce bustier à une simple jupe froncée faite avec du tulle rouge et de la dentelle noire, doublée de crêpe synthétique rouge assez épais. L'ensemble tient tout seul debout !

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 03_jup10

Comme accessoire, j'ai bricolé une couronne de style halo avec l'aide d'un tuto sur You Tube. Elle est faite de simple liens autobloquants en plastique enfilés sur un fil métallique et passés à la peinture argentée. Ensuite on décore avec des perles, des éléments de bijouterie et des fleurs en tissu (fixés avec de la colle chaude).

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 05_cou10

Voilà le résultat :

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 07_ten10

Comme je me méfie du cuir noir qui pourrait déteindre à la longue sur la résine, j'ai cousu pour Hesperia une deuxième tenue plus classique en soie imprimée. Comme le tissu est très fin, je l'ai doublé de soie écrue. La robe est d'une forme simple avec une jupe en biais. J'ai ajouté une ceinture en cuir décoré d'une fleur en perles.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 08_rob12

Ci-dessous, Hesperia dans sa nouvelle robe :

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 09_rob12


Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 26 Fév 2024 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:49

II TENUES POUR BJD MASCULINES

Pour habiller mes poupées masculines, j'ai de plus en plus tendance à leur coudre des "jeggings", c’est-à-dire des pantalons en tissu stretch sans braguette, qui s'enfilent comme des collants. C'est rapide à faire et quand on met un T-shirt ou un pull par-dessus, peu importe que ce ne soient pas des vrais pantalons !

Nous allons donc commencer par Matias (SartoriaJ) à qui j'ai fait un pantalon bleu marine dans une toile élastique assez fine.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 10_ten10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 11_ten10

Il est porté avec une chemise en coton imprimé. Là par contre, cela demande un travail plus complexe d'autant que je tiens à faire de vraies boutonnières. Je suis obligée de les faire à la main parce que celles de ma machine seraient trop grandes. L'inconvénient, c'est qu'elles ne sont pas super régulières mais quand elles sont boutonnées, cela ne se voit plus !

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 12_ten10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 13_ten10

J'ai utilisé le même tissu pour faire des jeggings d'aspect très "skinny" à Sunny (Dollshe Craft).

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 14_ten10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 15_ten10

Pour faire les pulls ou les T-shirts, j'utilise un patron très simple que je dessine d'après les mensurations des poupées. En partant de ce patron, je fais des variantes : manches courtes ou longues, emmanchures classiques ou de forme raglan, col plus ou moins decolleté…

Ici, j'ai utilisé une paire de mi-bas taille 35/36 pour faire le pull bicolore de Sunny.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 16_ten10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 17_ten11

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 18_ten10


Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 26 Fév 2024 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:49

J'ai appliqué les mêmes principes pour faire un début de garde-robe au dernier arrivé, Axel (FID Iplehouse).

Tout d'abord un pantalon en tissu stretch beige : comme c'était le premier essai, j'ai prévu une taille un peu trop large. J'ai dû rectifier en ajoutant deux pinces dans le dos.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 19_pan10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 20_pan10

Pour le pull, j'ai utilisé deux paires de chaussettes d'homme parce qu'Axel est un grand MSD de 49 cm. Les photos vous montrent les pièces que j'obtiens à partir des chaussettes.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 21_pul10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 22_pul10

Ci-dessous, le pull terminé, fermé par une bande velcro dans le dos. La difficulté avec le jacquard, c'est d'arriver à bien faire coïncider les dessins.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 23_pul10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 24_pul10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 25_ten10


Dernière édition par ThibaDutilleul le Lun 26 Fév 2024 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:50

J'ai mis au rebut avec regret l'un de mes pulls devenu trop vieux. Il était dans une belle matière (cachemire et soie). J'ai pu récupérer suffisamment de matière pour faire un pull pour l'une de mes fashion dolls et un ensemble bonnet/écharpe pour Axel.

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 26_ech10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 27_ech10

J'ai cousu un deuxième pantalon pour Axel avec du jeans stretch bleu clair. Les mesures étaient bonnes cette fois-ci : plus besoin de pinces !

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 28_jea10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 29_jea10

J'ai assorti ce jeans avec un T-shirt écru à manches longues. La petite patte de boutonnage devant est factice : c'est juste pour décorer ! J'ai choisi un tissu un peu gaufré avec un effet de rayures mais c'était un mauvais choix car il s'est pas mal déformé à la couture. Cela explique l'aspect un peu gondolé de l'ourlet !

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 30_t-s10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 31_t-s10

THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 32_ten10

Merci d'avoir regardé et à bientôt pour détailler d'autres travaux de couture !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)   THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)
» Couture de Petitematou : nouvelle robe Princesse p.1
» *Les p'tites choses de Coco *Des tenues pour CHLOE* p2
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» Les couture de Yuni. [New Robe bas de page]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: