Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Loi import jouet EU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 808
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Loi import jouet EU Empty
MessageSujet: Loi import jouet EU   Loi import jouet EU EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:19

J'espère que je poste ça au bon endroit, mais j'ai vu récemment plusieurd createurs (non bjd) annoncer qu'ils allaoent arrêter de vendre en europe en raison de nouvelle réglementation sur la vente de jouet.
Comme l'un des créateurs était plus objet de collection que réel jouet, je me pose la question si cela peut impacter aussi les bjd ?

Etsy a un article sur le sujet: https://www.etsy.com/seller-handbook/article/placing-toys-in-the-eu-market-legal/1007909810764

Cet article mentionne une définition de 'jouet' qui me fait penser que le cas des bjd sera un peu flou. Ce sont des objets de collection, destinés au plus de 14 ans, mais clairement ressemblant a des jouets.

Du coup je flippe un peu. Risquer que ça soit retourné a l'envoyeur, vu les sommes et le temps d'attente... Non merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
Harikanu

Harikanu


Nombre de messages : 242
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2012

Loi import jouet EU Empty
MessageSujet: Re: Loi import jouet EU   Loi import jouet EU EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:49

En effet, c'est inquiétant, vu que les douanes ne les rangent pas toujours dans la même catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11123
Date d'inscription : 22/09/2005

Loi import jouet EU Empty
MessageSujet: Re: Loi import jouet EU   Loi import jouet EU EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:59

Entre ça et l'histoire de la TVA, ça va devenir de plus en plus compliqué pour nous autres Européens...  Loi import jouet EU 1f630

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





Loi import jouet EU Empty
MessageSujet: Re: Loi import jouet EU   Loi import jouet EU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi import jouet EU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP je n'arrive pas à insérer mes photos dans mes messages
» BJD amour ou jouet, on les mérite ?
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Jun Planning au salon du jouet de Tokyo
» jouet figurine livre miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: