Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koakibou

Koakibou


Nombre de messages : 92
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2017

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyVen 25 Juin 2021 - 16:51

Bonjour!

Depuis mon arrivée dans le hobby vers 2015, je n'ai jamais cessée de  collectionner des poupées toutes très différentes. Aillant déjà une pullip, une blythe, un petit animal, et quelques BJD de différentes tailles... J'ai été attiré par un nouveau type de poupée que je n'aurais jamais cru aimer à ce point....

Les Barbies Silkstone!

Pour ceux qui ne les connaissent pas très bien, ce sont des Barbies complètement articulées, les première de la lignée. Elles ont été abandonné au profit du plastique plus ou moins mou comme les barbies contemporaines, car moins fragiles et plus adaptées aux enfants.
Néanmoins, la franchise à continuer de sortir des silkstones tous les ans sous formes de poupées limitées et de collection.

Pour la petite histoire, actuellement étudiante a Paris, j'ai été visiter par curiosité le Village Joueclub pendant leur Village Barbie spécialement fait pour les 60 ans de la maque... Et c'est là que j'ai eu un énorme coup de cœur devant cette vitrine...



[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Img_0110


 [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Unname11






C'est là que j'ai croisé mon premier coup de cœur La Barbie Black and white forever.
Je ne pensais même pas qu'il était possible de dépenser plus d'une centaine d'euros dans une barbie, et pourtant je l'ai fait!

Voici donc quelques photos que j'ai prise d'elle.


[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture _dsc0710


[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture _dsc0210


[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture _dsc0211



Je la trouve d'une beauté sans égale, je ne reviens pas d'avoir cette merveille chez moi. Son visage est si élégant, sa coiffure si sophistiquée, sa robe époustouflante (vous la verrez plus tard dans des photos plus éloignées)



Il s'avère qu'a cet époque, en janvier, j'ai beaucoup hésité avec un autre model qui me paraissait également incontournable. Et à ma plus grande surprise, ma maman me l'a offerte pour fêter mes 20 ans!
Je vous laisse l'admirer :



[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture _dsc7110



C'est pour l'instant la seule photo que j'ai a vous proposer mais je travaille sur d'autres très prochainement! Si la première représente un idéale non atteignable, comme la femme parfaite à mes yeux, la seconde représente pour moi la femme qui je pourrais devenir, forte et déterminée à atteindre ses objectifs.

Pour résumer, ces deux nouvelles venues sont comme des modèles pour moi (étrange de parler de modèle d'une poupée inerte). Elles m'inspirent et me poussent toujours plus à m'accrocher à mes ambitions!


Voilà pour la petite histoire de ma vie.
Et vous, aimez vous ces Barbies attypiques?
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyVen 25 Juin 2021 - 17:42

En tant qu'ancienne collectionneuse de Barbie j'ai eu des Silkstones, j'adorais le toucher du matériau et leur look de mannequin. Ce sont de très belles poupées mais seulement à laisser dans leur vitrine et à regarder de loin.
Déjà je trouvais que la plupart des modèles avaient une expression trop sévère la plupart du temps, du coup je ne gardais que quelques modèles et les vêtements et revendais les poupées nude.

En outre, elles ne sont pas entièrement articulées et ce n'est que depuis quelques années (2016 il me semble) qu'elles ont les genoux qui plient et la taille qui tourne. Un peu. Avant elles étaient toutes raides, avec des jointures seulement aux épaules et aux hanches.

Bien sûr ces petites malins de Mattel ont complètement modifié le corps qui n'a plus les mêmes mensurations (Moins de poitrine et moins de hanches) du coup on ne peut pas mettre les vieilles tenues aux dolls neuves et vice-versa.
En ce qui concerne ces jointures elles semblent fragiles et plient mal, du coup j'ai fini par les revendre parce que je n'avais pas envie de me retrouver un jour avec une jambe séparée du corps à jamais, parce que évidemment ça ne se répare pas. Les ingénieurs Mattel ont encore des progrès à faire en matière de jointure.
Quant à la qualité des vêtements, alors là, pour les prix ça ne valait pas le coup, j'ai eu plusieurs mauvaises surprises. Il a y toujours une pièce de vêtement qui sera dans un tissu cheap, ou ce sera un accessoire, et au niveau des sacs ils sont largement lamentables.
Du coup je me suis tournée vers les Fashion Royalty, parce que au moins là, on paie le prix mais on en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Koakibou

Koakibou


Nombre de messages : 92
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2017

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyVen 25 Juin 2021 - 17:54

Spoiler:

Tout est une question de goûts, et j'ai comme l'impression qu'a travers ce message tu cherche à me dégouter de ces poupées....

Pour leur visage sévère, oui c'est bien ce que j'aime chez elles, c'est un retour aux premiers visages qui me plaisent tant. La rousse est d'ailleurs une réédition d'un vieux modèle tandis que la blonde est un hommage à la toute première Barbie. Elles me paraissent sophistiquées et déterminées (mais oui, ma mère ne les aime pas non plus à cause de cet air sévère)
Par rapport à leur articulation, j'ai tendance bêtement à les comparer aux barbies pour petites filles, celles que j'ai d'ailleurs eu enfant, mais c'est vrai qu'elles ne sont pas comparables aux nouvelles comme les made to move haha

Comme tu l'as dit elles sont plutôt faites pour rester en vitrine, donc je ne vois pas d'inconvénient à ne ma pouvoir leur mettre d'autres tenue. contrairement aux pullips, je les achète stock pour les laisser complètement stock ^^

Je ne me plaindrais pas plus car à mon plus grand regret, il semble que ce sont les dernières silkstones produites. J'ai cru comprendre qu'ils arrêteraient leur production.

Merci pour ton attention et tes mises en garde malgré tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyVen 25 Juin 2021 - 18:11

Alors je ne cherche absolument pas à te dégoûter, mais perso j'ai été déçue à la hauteur de mon engouement, et j'ai simplement expliqué pourquoi.

Après, ça dépend de ce que tu en fais. Si tu les laisses en vitrine c'est parfait, elles sont très belles, les harmonies colorées entre maquillage et vêtements sont toujours réussies, les coiffures sont sublimes, je suis surtout gaga des rousses dans cette collection d'ailleurs. Mais moi les vitrines, c'est niet.

Mais si tu aimes, tripoter tes dolls, les changer, habiller, déshabiller, prendre des photos, les mettre en scène dans des dioramas jouer quoi, ce ne sont pas les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Koakibou

Koakibou


Nombre de messages : 92
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2017

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyVen 25 Juin 2021 - 18:34

Excuse moi, j'ai mal interprété ton message.

Je suis d'accord les rousses sont incroyables *-*
Je les emmène en scéance photos mais toujours dans leur aspect d'origine et jamais des trucs fou fou niveau pose haha (elles sont suffisamment sublimes pour de simples portraits!)
Les photos que j'ai déjà prise en sont la preuve ^^
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyVen 25 Juin 2021 - 19:07

Bah je veux pas Rain on your Parade, c'est pas l'idée.
Et c'est vrai, tes photos sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyJeu 1 Juil 2021 - 23:11

C'est bien triste qu'il arrêtent les Silkstone, du coup tu as eu bien raison de céder à ton coup de coeur. Ce sont des poupées réellement magnétiques dans le charme qu'elles dégagent, vintage dans le style mais immortelles et inimitables, tellement elles ont marqué l'histoire de la poupée.
Tes photos rendent bien grâce à leur beauté, j'espère que tu nous en feras plein d'autres!

_________________
[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:36

Je n'y connais rien en Barbie, mais j'ai toujours trouvé ce moule hyper magnétique ! Tes photos sont très belles, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyVen 2 Juil 2021 - 23:22

Je connaissais cette ligne de loin, je trouve ce style vintage très intéressant, ta première a vraiment un truc en effet.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Koakibou

Koakibou


Nombre de messages : 92
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2017

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture EmptyLun 20 Mar 2023 - 22:44

Bonjour!

Après avoir laissé ce forum a l'abandon pendant bien trop longtemps, je reviens en force avec deux photos de mes deux élégante barbie ~

[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Receiv10

Celle ci porte désormais un nom, découvrez donc Adaline!


[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Receiv11


De même pour ma jolie rousse, se prenommant Rosalind !


Depuis peu j'ai également acquis une petite nouvelle, la Barbie Holliday 1996! Je n'ai pas encore de photo d'elle mais j'ai hâte d'en faire ☺

A bientôt ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty
MessageSujet: Re: [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture   [Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Barbies Silkstone] De l'élégance et de la haute couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Barbies à la Madolière
» Les meilleurs sites
» Silkstone : ma courte collec'
» Victor'sDolls-Barbies
» GROOVE Pullip & TaeYang: Dollte-Porte Henri & Alfred (mai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: