Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bébé BJD en résine

Aller en bas 
+2
mysti
celynette
6 participants
AuteurMessage
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:38

Bonjour, j'ai commencé à sculpter une BJD il y a 1 an ; au départ j'avais acheté une free fantaisie doll dans un salon à Lyon et je voulais qu'elle ait un bébé.
J'ai donc décidé d'en fabriquer un avec de la pâte la doll (c'est ce qu'on m'avait conseillé). pour mon noël la famille m'a offert un four halogène pour la cuisson et c'est parti. J'ai fait un bébé complètement articulé (comme une vrai BJD) au format 1/4 : il fait donc 11 cm de haut. Le seul soucis c'est que le ponçage ou les détails sont difficiles à obtenir avec ce type de matière qui a une granulosité pas top. Mon frère qui a travaillé avec des résines PU pour des modèles réduits de collection (voitures) m'a conseillé de les mouler avec un silicone dentaire et de recouler mes pièce en polyuréthane ce que j'ai fait ; je peu ainsi les poncer comme je veux et faire des retouches avec du mastic, je peux les percer à la dremel.

Bébé  BJD en résine Bb_111

ça c'est le prototype en La Doll

Bébé  BJD en résine Bb_210

ça c'est le prototype en résine F180.

C'est moi qui a fait les yeux, et là il est enfin prêt pour passer au moulage silicone.

Et là je suis en train de finir la/les mamans...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyLun 26 Juil 2021 - 20:57

superbe travail
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyMar 27 Juil 2021 - 8:52

Merci 🙏🏻,
J’ai de la peine à le démonter pour passer la couche d’apprêt mais il va bien falloir que je le fasse si je veux faire les moules en silicone : j’ai commandé la plastiline. Ça va être un grand moment de solitude : calculer les différentes parties, où faire l’ouverture pour la coulée, pour la remontée des bulles….🤪
Faire les tests de couleurs pour la peau… et des tests pour lui mettre peut-être quelques cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
mysti




Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/08/2020

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyDim 1 Aoû 2021 - 11:53

J aime beaucoup, bravo quel travail
Revenir en haut Aller en bas
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:42

Merci ; ça y est je l'ai démonté et je suis en pleine phase de moules, pour les mamans aussi !
C'est dur mais je suis excitée de pouvoir faire des filles et des bébés de couleurs différentes avec des maquillages différents Bébé  BJD en résine 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:48

Félicitations c'est réussi !
D'autant que le modèle est petit et plein de petites pièces !
Revenir en haut Aller en bas
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:35

Merci !
Oui il y en a autant que pour une grande (mêmes articulations donc il peut prendre et garder toutes sortes de positions) et on peut changer les yeux !
Par moment je crois que je suis un peu folle : les mains font 1,2 cm de long !
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyMer 25 Aoû 2021 - 23:04

quel travail détaillé ! vraiment bravo ^^ ! ils va y avoir les deux sexes pour ses petits bébés ? déja j'adore ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptySam 28 Aoû 2021 - 9:21

Ouiiiiiii ! En fait toutes les pièces sont en train d’être moulées en silicone ( moules en légo et plastiline dans mon atelier ) : et j’ai un bassin de petit mec et un de petite princesse et 4 têtes différentes. Après quand les moules de mes têtes seront bien secs je les coulerais et je ferais les mêmes têtes les yeux fermés comme ça ils seront vendus avec une tête yeux ouverts et une yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:36

Et voila la petite fille !

Bébé  BJD en résine Img_0914

Elle est grise à cause de l'apprêt... Maintenant je vais faire des tests pour les couleurs de peau... Bébé  BJD en résine 1f603
Revenir en haut Aller en bas
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptySam 4 Déc 2021 - 17:10

Coucou !
me revoilà après un long silence car je fabriquais les couffins pour mes bébés...
J'ai commencé à couler les petits avec des couleurs de peau différentes : ça donne bien : je mettrais des photos dans la semaine, par contre je voulais mettre une mini vidéo de présentation des couffins mais c'est un .mov et je peux mettre qu'une vidéo youtube et je sais pas comment faire Bad( ....
Revenir en haut Aller en bas
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyMer 5 Jan 2022 - 11:30

Coucou tout le monde, je profite pour vous souhaiter une bonne année 2022 !
j'ai fait mes premiers essais de couleur de peau : celle là c'est la 2 sur l'échelle des teintes (1-vanille pour peau asiatique, 2-chair clair pour peau standard, 3-chair bronzée pour peau type méditerranéen, 4-marron pour peau africaine).

Bébé  BJD en résine Img_1012

Bébé  BJD en résine Img_1011

les autres couleurs vont suivre, elles sont au ponçage. Bébé  BJD en résine 1f607
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 347
Localisation : "L'île Papillon" 97139
Date d'inscription : 27/04/2007

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyMar 19 Avr 2022 - 21:12

Comment vont les bébés?
As-tu commencé la diversification alimentaire? daisy Ici,potidou et ti po péyi,ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
angedragon

angedragon


Nombre de messages : 23
Age : 62
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:44

Bonjour Gill, ça vient doucement : je fabrique les yeux et je suis en plein sur les perruques des mamans pour l'instant et sur les patrons des barboteuses des petits anges. Dès que j'ai le temps je mets des photos promis.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine EmptyMar 17 Mai 2022 - 19:00

superbe ! elle est trop mignonne
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Bébé  BJD en résine Empty
MessageSujet: Re: Bébé BJD en résine   Bébé  BJD en résine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé BJD en résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4
» Galerie de Béatrice
» Venez vous présenter ici
» BeBe de chez leekeworld ?
» Les bébés en cakes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: