Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2

Aller en bas 
+11
Estellanara
Tenrai
ThibaDutilleul
Caromaya
Anne-Laure
Arysuh
melu
Almalexan
Chiffonfon
woodsky
laho
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:03

Bien que je rêve d'avoir une Numina depuis des années, cette poupée est vraiment un test. Depuis l'arrêt des collection Tonner, je ne peux pas vraiment renouveler ma collection, il n'y a plus que les Momoko qui m'accrochent dans les fashion dolls, est-ce que je vais continuer avec les "grandes" sachant que les Numina sont difficilement abordables pour mon porte-monnaie? On verra. Je n'avais aucun doute quand à la qualité de la poupée elle-même, et il faut reconnaître qu'elle tient toutes ses promesses, elle est absolument fantastique.

Comme je n'ai jamais vu d'unboxing d'une poupée Dollcis (j'en ai pas trouvé sur le net), j'ai pris le soin de tout mitrailler pour vous montrer à quoi ça ressemble. ^^ De petites image parce que ça fait quand même beaucoup. Pardon pour les photos basiques, il faisait un temps exécrable et j'ai pas de joli décor à cette taille.

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_00

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_01
Elle était exactement comme ça à l'ouverture (le face mask s'était barré durant le transport, heureusement aucun dégât à constater). Elle arrive donc habillée mais les accessoires (wig bijoux chaussures) sont emballés séparément.

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_02

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_03

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_04
Elle tient debout toute seule avec les talons hauts.

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_05
Voici tout ce qu'il y avait dans la boîte en plus de la poupée: la perruque, un stand, un sac à main, le certificat + une mini-boîte séparée contenant: les chaussures, les boucles d'oreilles, et une paire de mains. supplémentaires. Et la tenue qui était sur elle. Tout est d'une super qualité, j'étais pas sûre d'aimer la wig mais elle est excellente.

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_07

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_06

Je n'ai aucune poupée, BJD ou vinyl, qui a un sculpt aussi fin, aussi précis. La photo accentue l'orange de sa bouche, j'ai même dû baisser la saturation. En vrai ce n'est pas aussi contrasté. La résine est soyeuse, super mate et bien uniforme. Et elle pèse un poids étonnant pour un gabarit aussi fin.

_________________
Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Sam 3 Juin 2023 - 12:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 18:03

Pour vous montrer le corps j'ai trouvé un ensemble lingerie... je sais absolument pas d'où il sort. Ca doit être du Tonner mais je sais pas pour quel modèle vu que ça ne va pas à Tyler ni a aucune poupée que j'avais avant. ^^

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_08

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_09

Cette perruque est par The Flying Ewe, je l'ai depuis des lustres mais je n'ai jamais pu avoir la poupée à qui elle était destinée, je l'avais gardée dans un coin. Malheureusement elle n'est pas faite pour Numina et se place/tient difficilement sur Salix, mais bon, c'était la seule que j'avais pour ce gabarit.

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_10

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_11

Dans une robe Alwin Roos pour Antoinette. Super contente que Salix puisse mettre les fringues et les chaussures Antoinette (hélas ça m'a aussi permis de constater que mes chaussures Tonner en faux cuir de cette époque sont toutes en train de tomber en morceaux *pleure*).

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_12

Maintenant j'ai envie de lui faire essayer plein de trucs pour voir ce qui peut éventuellement lui aller dans ma collec de fringues, sachant que pour Tyler c'est trop grand mais j'ai aussi quelques fringues F.Icon... Sinon elle pose bien mais moi qui suis habituée aux Tonner avec des jambes super stables c'est pas évident de gérer les chevilles + genoux à double articulation, ça a tendance à partir dans tous les sens (surtout qu'elle a des jambes immenses) et j'ai un peu de mal à la placer sur son stand.

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_13

N'est-elle pas divine? Je lui ai même trouvé un prénom: Lumsi (c'est un prénom touareg).

_________________
Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyMer 22 Sep 2021 - 21:50

Je connais ces poupées uniquement via les merveilles de woodsky, et je me rends pas bien compte de leur taille. Elles ont l'air fantastique à manipuler ! Et les vêtements sont dingues.
Revenir en haut Aller en bas
woodsky

woodsky


Nombre de messages : 768
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/10/2006

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyVen 24 Sep 2021 - 12:13

Trop chouette le deboxing en direct !! ! Ravie que tu apprécies cette merveille! Des heures d'essayage et de photos en perspective !!!
En tout cas la bellevva être bien choyée chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsky.free.fr/LBX
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptySam 25 Sep 2021 - 14:53

laho > Oui elle pose très bien, elle fait 40cm, un peu plus petite qu'une Unoa mais bien sûr d'un gabarit beaucoup plus fin, si tu as besoin je peux te faire des photos comparatives avec d'autres modèles.
Woodsky > Merci beaucoup! I love you Grace à toi le stress de son envoi a été bien plus supportable. amis
Alors elle est adorée et choyée par contre je n'ai pas de fringues et accessoires edgy comme sa tenue originale, en attendant que j'en trouve qui me plaisent elle va devoir se contenter d'un look un peu plus basique. XD

_________________
Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2635
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptySam 25 Sep 2021 - 21:28

Merci Anne-Laure pour ce deboxing : je n'en avais effectivement pas vu ailleurs. Cette poupée est vraiment magnifique, tu as de la chance de posséder une telle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
Chiffonfon

Chiffonfon


Nombre de messages : 14
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/11/2019

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 8:31

Je craque rarement sur les poupées matures, même si j’en apprécie l’univers différent du mien. Mais si j’ai repéré les Numina, la tienne est un coup de cœur. Merci de ce deboxing vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 13:34

Elle est vraiment magnifique cette poupée ! Surprised
Mais une question me taraude, comment se fait-il qu'elle soit classée dans les "Autres poupées", alors qu'elle semble remplir tous les critères pour être une BJD ? Où se situe la nuance ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
woodsky

woodsky


Nombre de messages : 768
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/10/2006

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 13:40

Je crois que c'est à cause des yeux : ils sont peints, alors que pour les BJDs ce sont des globes indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsky.free.fr/LBX
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyDim 26 Sep 2021 - 18:07

Merci ThibaDutilleul pour tes gentils mots, oui j'ai de la chance et je continue à me dire que ce n'était absolument pas raisonnable... mais elle est si belle!
Merci Chiffonfon! Le problème avec les Numina c'est qu'elles sont toutes à tomber, quand on a l'occasion c'est super dur de faire un choix!
Almalexan > Merci! Oui comme dit Woodsky le critère le plus évident pour les "ranger" sur le forum c'est les yeux peints, il y en a d'autres: les BJD "classiques" sont prévues pour la customisation, on peut les acheter blank par défaut au fabricant, ce qui n'est pas le cas, ou rarement, des fashion BJD. Il y a aussi une différence de "philosophie" dans la section autres poupées: les fashion dolls comme leur nom l'indique sont faites pour porter des vêtements, leur corps n'est pas designé/esthétisé pour être montré nu. Il se trouve que les Numina ont un corps ravissant, mais ce n'est pas la majorité des marques.

_________________
Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
laho

laho


Nombre de messages : 644
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/05/2006

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptySam 2 Oct 2021 - 21:40

Anne-Laure : ne les sort pas exprès, mais si lors d'une prochaine séance tu as une momoko sous la main, je veux bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
melu

melu


Nombre de messages : 2449
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2011

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyVen 8 Oct 2021 - 22:19

Oh la la, elle est très canon! Je me dis comme toi que c'est mauvais pour mon portefeuille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgpstudio.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 14:26

Melu > Merci tout plein! <3
Laho > Tu peux constater que les Momoko ne boxent pas dans la même catégorie (j'ai rehaussé le socle de la Momoko pour qu'elle soit à la même hauteur):

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Comp_numina_momoko01 Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Comp_numina_momoko02

Images avec et sans les chaussures, mais il faut aussi tenir compte du fait que les Numina sont sur demi-pointes et les Momoko sur pieds plats.

Spoiler:

+ j'ai posté une photo basique de comparaison avec des vinyls et une autre résineuse >ICI<
(par contre j'ai eu trop la flemme de les déshabiller -_-)

Et de nouvelles photos de ma belle, avec un fond parfait pour le thème Halloween: une des célèbres cartes "Movieland" de David Honnorat, celle-ci est consacrée aux films d'épouvante. ^^

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_14

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_15

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_16

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_17

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_18

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_19

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Salix_2021_20

Veste & chaussures = Tonner, robe = Scratka

_________________
Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:42

Mais elle est merveilleuse ! *o* Quelle classe elle a, port de tête tantôt altier, tantôt rêveur, tantôt mélancolique, elle est vraiment très expressive !
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2635
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 EmptyVen 15 Oct 2021 - 22:57

J'aime beaucoup son air un peu rêveur ! La perruque claire fait un joli contraste avec la couleur de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty
MessageSujet: Re: Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2   Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollcis Numina Salix: casual ou chic p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOLLCIS] Numina - Salix
» [DOLLCIS] Numina - Devon
» [DOLLCIS] Numina - Ondine
» [DOLLCIS] Numina - Saraf
» [DOLLCIS] Numina - Delphine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: