Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
27.99 € 44.99 €
Voir le deal

Mur des lamentations bis

+30
Bumblebee
Hyène
StargazingWaterDragon
HeikAllana
Myra
Lundoki
Koala Krash
Polaris (morfin1925)
Shinku
Blah
mysti
ThibaDutilleul
Koikokoro
NingyouMoumoku
Yukito
Sucre Roux
aishiteru
Arysuh
MissKiwi
pandalilou
sonya
Lalouve
Honqann
Ichigo
El Berryodd
Shin
Follow-the-Wind
Anne-Laure
Poison
Ladicius
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Nyaowniii

Nyaowniii

Mur des lamentations bis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyMer 06 Avr 2022, 16:59

Bumblebee ca a l'air d'être un vrai parcours du combattant…du coup maintenant pour pouvoir faire des démarches et avoir une vrai vision des choses, tu va devoir attendre si vous trouvez une mutation pour ton conjoint ?
Mais c'est pas évident quand même, beaucoup d'employeur ne sont vraiment pas flexible sur les horaires. Ca joue énormément sur le moral tout ça...
Bon courage à toi Smile

Ma lamentation est passagère et pas très importante mais, comme dit au dessus ca fait du bien de pouvoir en parler.
Lamentation :

Bon courage à vous coucou
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyMer 06 Avr 2022, 19:30

Nyaowniii: Merci à toi. Pour le moment, mon conjoint a pu déposer une demande. Il aura la réponse à sa candidature courant mai. On patiente.
Pour ce qui est de ta lamentation, tu as bien fait de venir ici pour en parler. Je ne comprends pas les gens qui se permettent de faire de telles réflexions en t'accusant de faire un blocage ou de se comparer en utilisant leur expérience propre... Quand se mettront-ils en tête que chaque personne est unique, chaque corps est unique, même pour des jumeaux qui ont pourtant le même ADN, on trouvera quelques différences. Il est vrai que le moral est important mais ce n'est pas pour autant que, parce que tu y penses et que tu te poses des questions, ce qui est tout à fait logique, ça ne fonctionnera pas. On n'est pas dans nos cellules à voir comment elles fonctionnent, si c'était le cas, on aurait tous beaucoup moins de soucis de santé. Si pour ta collègue ça a marché du premier coup, tant mieux pour elle, mais on peut aussi supposer que son cas était moins compliqué que le tien. Et faire des supposition c'est toujours facile.
J'aime à penser que si quelque chose doit arriver, elle arrivera. Ca prendra du temps, ça arrivera au moment où l'on s'y attend le moins, mais ça arrivera. Des amis ont pu avoir des jumelles. Ils s'étaient dit "On va tenter une 4ème fois la FIV, ce sera la dernière fois, si cela ne marche pas, on adoptera." Et il se sont retrouvés à avoir des jumelles naturellement juste avant la 4ème tentative alors qu'ils pensaient qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants naturellement. Une autre amie de 36 ans qui a eu des soucis de santé et à qui les médecins ont toujours dit qu'elle n'aurait pas d'enfant est enceinte depuis septembre (elle a essayé pendant 5 mois) et tout se passe très bien. On ne sait pas comment les choses peuvent évoluer alors aux personnes qui te disent que ce n'est pas normal et qui comparent leur expérience avec la tienne, tu peux leur rappeler que chaque personne est unique, que ce qui fonctionne pour les uns ne marchera pas forcément pour les autres, et un message de soutien plutôt qu'une réflexion est toujours appréciable.
Bon courage à vous deux, et puis si ton moral est en baisse n'hésite pas à passer par ici, des messages de soutien tu en auras console
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyDim 10 Avr 2022, 10:29

Nyaowniii
Spoiler:
Nyaowniii

Nyaowniii

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyDim 10 Avr 2022, 17:28

Bumblebee : Comme dit Barbier et mon copain, les gens qui n'ont pas fais de PMA n'ont pas idée du sujet. J'ai l'impression que pour eux la PMA c'est si simple que c'est étonnant d'aller la bas. (Bien sûr je parle des personnes qui pense savoir ^^)  
Mais en gros je ne me fais pas d'espoir, si ca fonctionne tant mieux sinon c'est reparti. En tout cas merci beaucoup à toi pour ton message Mur des lamentations bis - Page 11 514347

Barbier :
En effet, Je ne compte même plus nombre de fois que j'ai entendu "c'est dans la tête" ...je n'essaie même plus de m'expliquer pour ça. gene  Et pourtant je n'en parle pas a beaucoup de personnes.

Pour le moment je ne suis pas suivi par la psy (mais je pense que je prendrai contact avec celle de mon centre si je commence à sentir le besoin), j'essaie la relaxation et la sophrologie pour le moment. déjà ca me détend pour dormir ... alors qu'à la base je ne suis pas fan de ça, là ca m'aide un peu admiration

Dernière édition par Nyaowniii le Lun 11 Avr 2022, 14:06, édité 1 fois
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:27

Nyaowniii a écrit:
Bumblebee : Comme dit Barbier et mon copain, les gens qui n'ont pas fais de PMA n'ont pas idée du sujet. J'ai l'impression que pour eux la PMA c'est si simple que c'est étonnant d'aller la bas.  
Mais en gros je ne me fais pas d'espoir, si ca fonctionne tant mieux sinon c'est reparti. En tout cas merci beaucoup à toi pour ton message Mur des lamentations bis - Page 11 514347

Barbier :
En effet, Je ne compte même plus nombre de fois que j'ai entendu "c'est dans la tête" ...je n'essaie même plus de m'expliquer pour ça. gene  Et pourtant je n'en parle pas a beaucoup de personnes.

Pour le moment je ne suis pas suivi par la psy (mais je pense que je prendrai contact avec celle de mon centre si je commence à sentir le besoin), j'essaie la relaxation et la sophrologie pour le moment. déjà ca me détend pour dormir ... alors qu'à la base je ne suis pas fan de ça, là ca m'aide un peu admiration

Moi j aimais bien (non) les gens qui me disaient que "c' était dans ma tete" sans avoir la moindre connaissance de mon dossier médical, et qu il fallait "arrêter d y penser" qd ttes les semaines ou presque j allais au centre, je courrais après les rdv, je traquais LA pharmacie qui avait mon traitement en stock etc... Surtt venant de proches, c était **chief kiss**.

Hésites pas pour le psy, vraiment. Moi je m y suis prise trop tard je pense.
Mon parcours m' a pourri mon rapport aux docs par exemple. Bref.

Mais c est très bien que tu fasses un max de truc qui t' apaises. Prend lz quiétude partt où tu peux et rembarres les cons !

Dernière édition par Barbier le Lun 11 Avr 2022, 06:58, édité 1 fois
Alixir

Alixir

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyDim 10 Avr 2022, 19:06

Je vous souhaite beaucoup de force et tout ce que j'ignore mais qui vous sera une aide dans vos démarches et projets. amis
Je ne connais peu en pma, quelques petites choses simplement pour comprendre que c'est très difficile. Je comprends par contre l'agacement face aux personnes qui parlent sans savoir, jugent, minimisent ou voir se comparent pour je ne sais quelles raisons, peut-être parce que soutenir et plus difficile pour eux qu'être soutenu ? Je comprends car beaucoup me juge comme "ben comme tout le monde, c'est une histoire de contrôle de soi" alors que ma maladie est bien plus complexe et dangereux pour moi qu'ils ne peuvent le concevoir, cela m'isole non pas parce que je leur en veux, mais parce que je dérange sans le vouloir !
Désolé, j'en viens à parler de moi, mais voilà je vous soutiens cela n'est pas grand chose , mais bon courage !
Nyaowniii

Nyaowniii

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2022, 16:24

Barbier Ma belle sœur (a qui je ne voulais pas en parler car je ne suis pas proche d'elle, mais qui a forcer mon frère à lui dire ce que je lui avais dis en privé car elle ne supportait pas de pas savoir.) a eu un comportement de ce genre. Suite à sa découverte elle a accouru pour m'annoncer sa découverte me disant que si je voulais me confier à elle je pouvais, que elle ca avait fonctionné la 1ere fois quand elle avait enfin arrêter d'y penser etc...sans connaitre mon dossier médical ^^'
Bref Je vois de quoi nous parlons.

Hm du coup je vais sans doute me renseigner pour le prochain essai concernant la psy.
J'ai une collègue qui vient de revenir de congé maternité et avec qui j'en parle car elle est super compréhensive et ne porte aucun jugement. C'est une personne très apaisante dans les échanges.

Alixir C'est vrai que ce n'est pas spécifique à la PMA. travaillant dans un établissement médico-social pour l'autisme de tout niveaux. Je vois qu'il y également beaucoup de jugement/incompréhensions sur les maladies, troubles et autres choses que les gens ne comprennent pas forcément.
Courage à vous tous alors kiss
Skimo

Skimo

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyLun 11 Avr 2022, 18:00

Si tu connais l’anglais je te conseille Big Fat Negative le livre (les auteurs ont aussi un podcast)
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Hyène

Hyène

Genre : male

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyMer 11 Mai 2022, 18:35

ça faisait bien longtemps que j'avais pas été aussi déçu en sortant de chez le coiffeur. Je comprends pas comment je peux me retrouver avec une coupe de daron américain retraité de la navy avec le modèle que j'avais demandé...
j'ai juste envie de me rouler en boule et de chialer.
ou de chopper ma tondeuse et tout raser.
Alixir

Alixir

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 EmptyMer 11 Mai 2022, 18:55

Hyène comment être compatissante, ta description me fait rire ! Mais je suis désolée pour toi ! Si tu rases, tu ressemblera a un bjd sans wig, tu pourras faire des photos human vs doll console
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des lamentations bis   Mur des lamentations bis - Page 11 Empty

Mur des lamentations bis
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11