Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Empty
MessageSujet: [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles    [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  EmptyDim 31 Oct - 12:52




J'ouvre ce topic afin de recenser toutes les sources extérieures au forum qui peuvent nous être utiles dans l'apprentissage/le perfectionnement de la photographie.
Nous pourrons partager plus aisément tous les tutos qui nous ont aidé, afin d'en faire également profiter les autres membres !

Je sais que cette partie du forum n'est pas beaucoup utilisée, ce qui est dommage, mais il n'est jamais trop tard pour faire bouger un peu les choses.

S'il y a matière, je veillerai à rajouter un sommaire tenu à jour sur ce topic !







Pour ouvrir le bal, je partage un tutoriel photo que j'ai rédigé pour Dolls Review, blog dédié aux passionné.e.s de la poupée contemporaine dont j'ai récemment rejoint la rédaction (entièrement bénévole).

Le Tutoriel photo N°1 aborde les bases, trucs et astuces les plus simples, mais qui permettent de se lancer dans la photographie des poupées ainsi que d'améliorer quelques acquis.
Je l'ai voulu simple, clair, intuitif, sans déballage de termes techniques assommants et rédhibitoires.

Je vous invite cordialement à le parcourir et à nous en faire un retour, afin que nous puissions améliorer le prochain ou développer de nouvelles idées.
Je serais également ravie de savoir s'il a pu vous aider.

Un bref aperçu :
(cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la version intégrale)


[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Captur13

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  _sc_4211

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  _sc_4210

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  _sc_4213

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Captur12



Bonne lecture !

Au plaisir de découvrir d'autres tutos externes que vous avez appréciés à la suite de celui-ci.




Dernière édition par Ladicius le Mar 2 Nov - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles    [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  EmptyLun 1 Nov - 10:56

Excellent tuto, merci tout plein, ça a dû être difficile de choisir comment organiser ça, tant il y a à dire sur les bases de la photo, mais c'est super clair et bien fait! Et ça fait du bien pour celleux qu'ont pas beaucoup d'expérience de se rappeler les fondamentaux sans se perdre dans la technique.

_________________
[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles    [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  EmptySam 13 Nov - 10:06


Merci beaucoup <3

J'ai effectivement préféré aborder les fondamentaux, ça n'a pas dû passionner les personnes plus aguerries, mais il faut bien commencer quelque part. Je ne sais pas si je ferai une suite, et sur quoi exactement ; j'ai tâté un peu le terrain, et on m'a principalement demandé de parler de retouches (vu que je travaille exclusivement sur Photoshop, ça va tourner court), ou on m'a demandé comment faire des fonds et des lumières, ce qui me semble bien maigre pour meubler entièrement un tuto.
En tout cas, c'était sympa à faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles    [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  EmptySam 13 Nov - 15:46

Merci pour ce tuto : même si ce sont des conseils basiques, c'est bon de les rappeler !

J'ai un appareil photo qui n'est pas trop mauvais, je pense, mais je l'utilise toujours en mode réglages auto. Je suis trop paresseuse pour apprendre à m'en servir en manuel ! Mais la question est de savoir si je ferais de meilleures photos en maitrisant les réglages manuels.

Comme tu dis, l'essentiel, c'est d'avoir des idées et de la sensibilité, et ça, ce n'est pas forcément facile à acquérir !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles    [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  EmptyLun 15 Nov - 13:12

Merci beaucoup pour le tuto c'est super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles    [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  EmptyLun 15 Nov - 16:13

Si j'ai bien compris, ce topic a le but de partager des ressources qui permettent de se perfectionner en technique photographique. Je voudrais donc mentionner " Photophiles" que je trouve personnellement très intéressant. Ce site donne des cours gratuits de photographie sous forme de petites vidéos. Cela va des apprentissages les plus basiques jusqu'à des aspects plus pointus et techniques.
Je vous mets le lien à toutes fins utiles !

Photophiles
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles    [Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriels] Liens, sources, tutos utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriels Coiffure & liens utiles
» Liste de tutoriels utiles
» [Commander sur] Yahoo Japan (liens utiles)
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» Liste de tutorials utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: