Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co

Aller en bas 
+16
Karamelbarbaris
Puppedoll
Lylyesp
Blah
Shéris
celynette
isil
linn
Mad cat
Darkitty
Alice
avalon
Valandra
Pinoko
Avicularia
nylh
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:53

Ah oui mais la semaine dernière je pleurais pour un cheval qui aille pour une taille SD ! Mr.Red
Eux je les connais, j'en ai un et ils vont plutôt bien pour une taille MSD. Mr.Red
Quoi je suis de mauvaise foi ? Même pô vrai ! Razz

Après c'est vrai que c'est plus simple désormais d'acheter chez eux que sur ebay. Nan parce qu'entre les FDP déments à l'international via USPS et le Global Shipping Program, certes plus économiques mais qui ne les acceptera pas (purée mais ils pourraient pas faire l'effort de vérifier les vendeurs ? rale ) il nous restait quoi à part pleurer hein ?

Là je viens de faire une simulation pour trois chevaux :
[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Target10
Les FDP diminuent !
Environ 35€ pour UN cheval, 55€ pour deux chevaux et 68€ pour 3.
Intéressant en cas de GO (quoique, une GO de chevaux, je demande à voir le colis vu le volume d'un carton avec UN cheval ! Laughing )
Et les frais de douane sont calculés et inclus donc à priori pas de souci à ce niveau non plus !

Bon, je maîtrise pas encore (voir du tout) le logiciel pour les captures d'écran partiels donc je changerai l'image dès que possible.
Mais en gros, ça donne :
3 chevaux = 101€58
Frais de livraison = 68€45
Frais de douane = 51€03
Total à payer = 221€06 (ce qui met le cheval à 74€ grosse modo).
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 1:00

J'avais suivi cette affaire sur le mur des lamentations, parce qu'ayant une poupée cow-girl ça serait le must d'avoir un cheval. Le soucis c'est que d'après ce que tu dis les chevaux Our Generation serait plutôt pour des MSD ?
C'est dommage parce que j'aurais été hyper partante pour une GO de chevaux tongue
En tout cas merci beaucoup de nous faire part de tes recherches ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 12:25

KaramelBarbaris, pour la taille SD ce sont les chevaux My Twinn sauf que la compagnie est actuellement fermée. Ils espèrent rouvrir à l'automne donc à suivre.
Et je n'ai encore jamais vu un seul de leur chevaux en vente sur ebay ou ailleurs.
Mytwinn Prancer -plus en vente depuis longtemps- avec une taille SD.
Et en page 2 tu as un exemple avec un SD13 sur un Battat/Our Generation.

Tant que j'y pense, les chevaux American Girl ne vont pas non plus pour les tailles SD, au mieux ils vont pour des tailles MSD.
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:58

Oui j'avais vu les différentes échelles, c'est sur que du coup pour une doll de 65cm, ça va être très compliqué ! Éventuellement les My Twinn oui, mais comme tu dis, à surveiller pour une potentielle réouverture.
En tout cas merci encore pour tes investigations, je ne désespère pas et peut-être qu'un jour je trouverai un cheval à sa taille ! Sinon j'ai une ponette dans le jardin mais du coup, elle est un peu grande tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:11

Blah a écrit:
KaramelBarbaris, pour la taille SD ce sont les chevaux My Twinn sauf que la compagnie est actuellement fermée. Ils espèrent rouvrir à l'automne donc à suivre.
Et je n'ai encore jamais vu un seul de leur chevaux en vente sur ebay ou ailleurs.
Mytwinn Prancer -plus en vente depuis longtemps- avec une taille SD.
Et en page 2 tu as un exemple avec un SD13 sur un Battat/Our Generation.

Tant que j'y pense, les chevaux American Girl ne vont pas non plus pour les tailles SD, au mieux ils vont pour des tailles MSD.
pour avoir suivi de près les MyTwinn, non seulement la société est "provisoirement" fermée mais de toutes façons, du temps où elle vendait, elle n'envoyait pas à l'international. Depuis j'ai trouvé, mais non testé, des sociétés qui achètent aux US et envoie à l'international mais entre temps, le modèle Prancer avait disparu au profit d'un autre modèle très statique (aucun mouvement de jambes) puis la société a fermé.

Bref il ne nous reste que nos yeux pour pleurer pourquoi

_________________
[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:57

Sur DoA, une personne a fabriqué un cheval articulé pour le concour-athlon de 2017.
Les explications sur DoA mais les photos ne s'affichent plus et les photos sur son facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:39

Le cheval sur A Girl for All Time est en promo jusqu'au 19 août.
https://fr-agirlforalltime.glopalstore.com/collections/pets/products/horse-for-your-a-girl-for-all-time-doll

(curieux choix car il est bien trop petit comme monture pour les poupées vendues sur ce site mais bon)

_________________
[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:30

Connaissais pas, merci du tuyau.
Après 29cm au niveau du dos (36 cm à la tête), c'est plus un cheval taille 1/6 ou pour Momoko ou poupées de même gabarit je trouve. Et du coup je le trouve bien cher par rapport à d'autres chevaux 1/6. :/

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 69764 [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 468010 [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 671910 [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 751410

Envie de craquage et comme en plus je viens de découvrir des chevaux articulés (petite taille par contre) beeeeeeeeeen...

Le premier, le Vitruvian hack qu'on peut trouver sur ebay. Il mesure "16 small hand" sinon sur les annonces ils sont marqués comme "3.75in" et "4in" soit une dizaine de centimètres (et comme à tout les coups c'est le haut de la tête qui sert de repère ça veut dire qu'il servirait de poney pour des poupées de 10cm grand maximum ?)

Le second c'est grâce à une personne sur facebook, il s'agit des chevaux Pedigree Anna Moor qui mesurent environ 10in soit 25cm aux oreilles. Et ils semblent parfaits pour des poupées fines de 20cm max. On les trouvent sur ebay mais vu qu'ils datent des années 70, bonjour les prix.
Photo de Mary Sherbert sur FB. Ses poupées sont de Rose Bbflockling et mesurent 17cm.
[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 49829419448_bbb31e9891
@Mary Sherbert - Wren&Anna Moore horse 02 by Ghosthic Satane, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Des chevaux à l'échelle MSD   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:02

Je visite régulièrement le site de Martha Boers "Antique Lilac" parce qu'elle photographie joliment ses poupées et qu'elle partage très généreusement de nombreux patterns et tutos. J'ai remarqué notamment que ses FID Iplehouse montaient de beaux chevaux. Je suis donc allée voir le tuto qu'elle a consacré à leur customisation. Ces chevaux sont en plastique et sont vendus sous la marque "Our Generation". Je vous mets le lien pour l'article au cas où cela vous intéresserait :

https://www.antiquelilac.com/horse-stuff---tutorials.html

A la base, ce sont des jouets pour petite fille : ils sont conçus pour être à l'échelle de la poupée Our Generation qui mesure 45 cm. Personnellement, je ne la trouve pas très jolie mais apparemment, elle a pas mal de succès. Voici la poupée sur le cheval Appaloosa (photo du site "Poupées & Poupons") :

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 11_pou10

J'ai eu l'idée (un peu déraisonnable !) d'acheter un de ces chevaux pour mes BJD à l'échelle ¼ : pour une fois qu'il existe un accessoire à leur taille ! Heureusement pour moi, on peut en trouver assez facilement d'occasion sur Le Bon coin ou Vinted. Une fois qu'ils ne plaisent plus aux enfants, je suppose que les parents sont pressés de se débarrasser de ces jouets un peu encombrants !

Le premier cheval est donc arrivé dans un carton énorme. Il mesure grosso modo 53 cm de haut sur 60 cm de long. Il est marron foncé avec une crinière noire :

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 01_mok10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 04_mok10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 03_mok10

Je trouve qu'il est plutôt joli et assez réaliste. Le seul bémol, c'est que les accessoires ont des couleurs un peu flashy, censées plaire aux petites filles. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, les industriels du jouet veulent à tout prix que les filles aiment le rose ! Je pense que quelque part, c'est une forme de sexisme ! Bon, je referme la parenthèse.
Comme ce premier cheval m'a plu, j'en ai acheté un second au grand désespoir de mon mari ! Il est cette fois caramel avec des taches blanches :

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 06_ban10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 07_ban10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 10_ban10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:04

J'ai nommé le cheval marron Moka et le cheval caramel et blanc Banoffee. Il ne me reste plus qu'à les customiser en m'aidant du tuto de Martha Boers.

Pour commencer, j'ai légèrement blushé les têtes des chevaux et leur ai coupé une frange. Ensuite, j'ai refait entièrement les brides et les rênes en cuir, en me basant sur le modèle en plastique d'origine.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 17_bri10

Ensuite, j'ai refait les étriers qui étaient trop grands et mal placés par rapport à la position des pieds de mes poupées. Sur ce point précis, les explications de Martha m'ont été bien utiles ! J'ai aussi masqué les parties rose et verte de la selle de Moka en collant des pièces de cuir.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 14_sel10

Enfin, j'ai cousu d'autres tapis de selle, un peu plus classe que ceux d'origine.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 16_tap10

Voici Moka, puis Banoffee avec leurs nouveaux harnachements.

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 08_mok10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 11_mok10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 10_mok10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 03_ban10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:05

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 05_ban10

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 06_ban11

Les chevaux Our Generation conviennent aux poupées qui mesurent entre 45 et 50 cm (Dollshe MSD, FID Iplehouse, SartoriaJ MSD, Raccoon Doll…). Je les ai testés avec mon Dollshe Craft Saint qui mesure 44 cm et mon MSD Conarium qui mesure 49 cm. Voici quelques photos :

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 02_sun11

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 03_sun13

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 05_que11

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 06_que11

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 08_que11

Me voilà donc propriétaire de deux chevaux, pure race, bien sûr ! Le plus drôle, c'est que moi et les chevaux, ça n'a jamais été une histoire d'amour. Les rares fois où je me suis retrouvée sur le dos d'un cheval, je ne me suis pas sentie particulièrement à l'aise. Espérons que mes poupées soient meilleures cavalières que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:23

Merci pour tes photos et les dimensions détaillées. On a déjà un sujet sur les chevaux pour nos poupées ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2640
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:31

Merci Blah pour avoir regardé !
Je ne connaissais pas l'ancien sujet, c'est pourquoi j'ai classé mon message dans la rubrique divers ! En fait, jusqu'à récemment, j'ignorais qu'il existait des chevaux compatibles avec les MSD.


Dernière édition par ThibaDutilleul le Mar 3 Mai 2022 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:35

De rien. ^^
Et oui, c'est pas le genre d'accessoire auquel on pense le plus vite ou qu'on pense trouver facilement tant qu'on est pas tombé dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3843
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2022 - 11:47

Avec tes modif, ça rend franchement pas mal du tout ! j'aime bien les proportions avec le Dollshe fashion
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co   [Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Chevaux à l'echelle pour BJD & Co
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» REBORN : sujet général
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: